Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Please log in to reply
4898 replies to this topic

#761 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 13 Dec 2006 - 20:33

Salut Plouf, c'est pas les joueur (et surtout joueuse) de flute traversiére qui manque ici, t'est pas tout seul vous pouvez vous aussi faire un topic "j'aime les flutes et je vis avec" :D

#762 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,261 posts
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posted 13 Dec 2006 - 20:35

Salut Cyril !! ;)

#763 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posted 13 Dec 2006 - 20:58

Bienvenue et salut à toi cher Cyril !! :)

#764 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 posts

Posted 15 Dec 2006 - 12:36

Youpi voila Cyrilounet ^^

#765 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posted 15 Dec 2006 - 14:22

bienvenue cyril berry en force

ps : oui a la 3 tps mais berrichonne :D

#766 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 15 Dec 2006 - 19:30

salut Cyril :)

#767 + Partager musicaliesensologne

musicaliesensologne
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 24 posts
  • Activité(s):Chargée de Communication

Posted 16 Dec 2006 - 14:33

Bonjour,
Je suis Amélie et je m'occupe (avec une équipe de bénévoles) de l'organisation des Musicalies en Sologne, festival de musiques traditionnelles qui a lieu tous les ans à Pierrefitte-sur-Sauldre (41) et de la Folle Nuit du Folk de Lamotte Beuvron (41).
Je ne chante, ni ne joue, ni ne danse... mais j'écoute (c'est déjà ça).
Voilà.

#768 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 16 Dec 2006 - 14:47

^^ Bienvenue parmis nous Amélie

#769 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 16 Dec 2006 - 15:39

bienvenue sur le forum!

#770 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 17 Dec 2006 - 17:16

t'as encore le temps d'apprendre :)

#771 + Partager jennifer

jennifer
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 posts
  • Activité(s):pff toi même
  • Instrument(s):ayé ayé jme met au violon

Posted 18 Dec 2006 - 03:03

Bonjour à tous!!

Cela fait quelques semaines que je virvolte sur ce forum pi je me suis dit que se serais peu être bien de se présenter maintenant.

Alors moi c'est Jennifer (voui manque évident d'originalité, je vous l'accorde), j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur Poitiers. Heureusement on m'a fait découvrir les Bacchantes et... ben voui moi aussi je suis tombé dedans!! Je suis littéralement tombé amoureuse de la danse, sous toute ses formes, quoi que j'ai un petit faible pour la danse trad.

Je joue du piano (mais rien de prodigieu) et je m'éssaye à la guitard (c'est pas gagné...) pi j'apprend à danser avec un amour grandissant.
Je suis trés heureuse de tous vous rejoindres, heureux passionné(e)s, qui avaient tant à m'apprendre.
Gros bisous à tous!!

#772 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 18 Dec 2006 - 12:28

Et bien bienvenue jennifer n'hesite pas à venir au dates de ma tourné nationale, je t'apprendrais à danser si tu le souhaite je prendrais en main ta formation, et puis je suis bel homme donc sa ira :D

900 messages et je me vend un tout petit peu mais bon sa ne serais aps moi sinon :D

#773 + Partager jennifer

jennifer
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 posts
  • Activité(s):pff toi même
  • Instrument(s):ayé ayé jme met au violon

Posted 18 Dec 2006 - 15:58

Merci beaucoup Lanost, c bien gentils hihi. Mais je ne suis pas au courant pour les dates de cette tournée (jai cherché mais zai pas trouvé), donc si tu pouvais me mettre au fait, ben se serais cool. A propos, ca bouge en Lorraine, jai vécu la bas toute ma vie et je n'avais jamais entendue parler de danse trad...

#774 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 18 Dec 2006 - 21:37

sa fais 6 ans que je danse sur mes terres maintenant, et depuis deux-trois ans sa commence à bouger tranquillement, alors les dates de ma tourné nationale sont dans la section "danse" et le nom du sujet c'est "tourné nationale" :P
donc si t'est lorraine c'est que tu as la danse dans le sang alors ?

#775 + Partager lafolkeuse

lafolkeuse
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 23 posts
  • Activité(s):professeur de musique

Posted 22 Dec 2006 - 10:27

bonjour! Donc grace a lanost qui m a orientee vers c sujet, je me presente.je sui donc emilie j ai 27 ans, une fille de 18mois.je suis professeur de solfege, flute a bec et eveil a homecourt et prof de flute traversiere a luneville.
je sui flutiste ds le groupe galadriel et j adore danser surtout scottisch, valses , cochinchine, pach pie, caranaval de lanz. voila.

#776 + Partager Perb

Perb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 252 posts

Posted 24 Dec 2006 - 16:41

Excusez-moi, j’ai frappé avant d’entrer mais vous n’avez pas dû entendre, à cause de la musique probablement, je suis désolé, j’ai visiblement interrompu votre conversation, mais reprenez-la je vous en prie, ne faites pas attention à moi, je vais m’asseoir sur la chaise là-bas au fond, je vais traverser la salle discrètement, sur la pointe des pieds, faites comme si je n’étais pas là, ah mais avant que de m’assoire il faut que je remercie Audrey qui m’a implicitement invité parmi vous en ce lieu virtuel où se construisent des conversations passionnées, animées, rigolotes ou gentiment conflictuelles, enfin comme dans un vrai lieu, comme dans la vraie vie, et puis puisque je suis dans les remerciements je vais aussi la remercier de m’avoir appris à danser la mazurka, et de m’avoir invité aussi le 15 Décembre au Furib’Art pour ce mémorable bœuf trad où Bière et Bourrée ont coulé à flot au point de ne plus savoir en fin de soirée ce qui nous enivrait vraiment, et je continue dans les hommages et les remerciement, mais rapidement car je ne veux pas déranger, remerciement donc pour les musiciens qui étaient présents ce soir-là, même si je le fais avec dix jours de retard - ce n’est que l’occasion qui manquait -
j’aimerais les citer puisque j’en connais quelques uns du Becs A Sons, mais pour ne pas faire de différence avec ceux que je ne connaissais pas je m’abstiens, voilà voilà je vais donc m’asseoir et me taire et vous pourrez reprendre votre conversation, mais juste une chose avant ça, je trouve injuste de ne pas remercier tant que j’y suis tous les musiciens de la planète, et puis tous les danseurs et danseuses aussi, dont il va être difficile, j’en conviens, de dresser une liste exhaustive, car enfin voilà je ne saurais dissocier mon amour récent pour la bourrée de celui pour les danses et musiques du monde entier, sous toutes leurs formes, « traditionnelles » ou pas, tant je suis ému par les joies partagées, les amitiés, les jeux de séduction, les amours, les moments de fraternité, les langages non-parlés qui se développent avec constance et dans toutes cultures quand les instruments sonnent et qu’il y a un bout d’espace pour remuer le popotin, voilà, cette fois je me tais, reprenons, vous votre conversation, et moi mon souffle.

Tiens, on est le 24 décembre, joyeux Noël à tous.

Pascal

#777 + Partager Augustin

Augustin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 posts

Posted 24 Dec 2006 - 16:52

Prénom : Augustin (Guus en neerlandais)
Musicien : Cabrette et Clarinette
Danseur : depuis 1902 :)
Où : La Haye, Pays Bas
Avec: Pascale (aussi dans TradZone) <3

excusez, le francais n'est pas ma language maternelle ;)

#778 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 posts
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posted 24 Dec 2006 - 16:54

Il est mieux en vrai que sur son avatar ;)

#779 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posted 24 Dec 2006 - 16:56

Joyeux Noël Pascal !
et bienvenue ici!

#780 + Partager Armelle