Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Bas les masques : laissez votre carte de visite !

presentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
4898 réponses à ce sujet

#1221 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 19 mars 2007 - 22:04

Ah ben tout arrive ! ^^ Salut Maï-maï

#1222 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 19 mars 2007 - 22:47

Noz vat Maïwenn ! Degemer mat war Tradzone ! gwelet breizhek a blij din

Bienvenue donc, tu es d'où en Bretagne ?

#1223 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 mars 2007 - 00:00

Je sais mais un chat qui court, c'est macopine d'office :)

#1224 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 20 mars 2007 - 11:55

Oulalalala ! Je me réveille un peu tard ! Mieux vaut tard que jamais !

Bienvenue Caro/Mokkimy ! ;) Et à tous les autres aussi !:)

#1225 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 20 mars 2007 - 20:27

Ouaaaa c'est super sympa l'accueil ici !!! :D

alors je suis de Nantes la plupart du temps, mais lorientaise d'origine (avec les rubans rouges et noirs)

et le chat qui court, c'est pour la petite bête sauvage qui tient pas en place et qui se barre tout le temps et qui aime bien rester dans son coin autant que venir emm...bêter le monde (sauf exeption mazurka et cie) ^^

#1226 + Partager Lonn

Lonn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 messages
  • Activité(s):Guitariste et dépanneur informatique.

Posté 21 mars 2007 - 16:26

Salut,

Je suis Lonn, 24 ans (Guitariste dans un groupe de 3 frères nommé Towersound, mon vrai prénom est Laurent), j'aime la nature, le sport, le webmastering (tout ça après la musique quand même ;))

Sinon j'ai monté il y a quelques mois une entreprise de dépannage informatique à domicile !

Voilà, voilà ^^
Excellente continuation à tous les membres du forum !

@Bientôt, Lonn.

#1227 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 21 mars 2007 - 16:30

Impressionnant votre site! Et un genre musical complètement différent de celui qu'on a l'habitude d'entendre sur ce forum... Bienvenue!

#1228 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 21 mars 2007 - 16:46

hey une gratte ESP, comme les vrais! lol

bienvenu parmi nous!

#1229 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 21 mars 2007 - 18:36

moi j'aime bien les jackson (les grat ^^)

Message ajouté après : 13 minutes:

c'est pas du tout ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'est sympa !!

#1230 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 21 mars 2007 - 20:43

Bonsoir à tous,

En vrai je m'appelle Laurence, M-Ly c'est un clin d'oeil à mon prénom vietnamien (oui, ça surprend parfois de voir des asiatiques jouer de la musique trad, mais ça existe!)

J'habite en plein Morvan, à Anost, haut-lieu de la vielle et de la musique trad.
J'apprends la guitare depuis ... ouh là là, 20 ans!
J'ai un "vrai" métier à côté de la musique, je suis prof des écoles, comme pas mal d'entre vous je crois...

J'ai joué avec le groupe "Tarif de Nuit", une belle expérience.
Je joue aussi avec "Café Prunelle", un groupe 100% filles.
J'écoute le répertoire le plus large possible, trad, rock, jazz, contemporain...
Et j'adore jouer des tubes des années 80 dans les boeufs trad!

A bientôt!

#1231 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 21 mars 2007 - 20:55

ouai !! on vas s'entendre!! (les boeufs des 80s c'est trop bon !)

#1232 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 21 mars 2007 - 21:33

M-Ly a dit:

En vrai je m'appelle Laurence, M-Ly c'est un clin d'oeil à mon prénom vietnamien (oui, ça surprend parfois de voir des asiatiques jouer de la musique trad, mais ça existe!)

Génial, une deuxième asiatique! Je crois qu'on ne s'est jamais rencontré, non? (moi mon prénom corréen c'est yoon...)

(Quand je pense qu'on est au moins deux milliards sur terre et qu'on est content d'en rencontrer un ou une dans le trad...)

#1233 + Partager mat

mat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 22 mars 2007 - 00:02

Salut à tous !
Je viens de découvrir l'existence de ce forum... et en fait y'a pleins de gens que je connais qui trainent par là... c'est marrant...
Alors voila : j'habite en Bretagne, pas loin de Brest... je ne suis pas du tout breton d'origine mais comme j'ai scotché cette culture j'ai largué la trompette au conservatoire pour me mettre à la cornemuse écossaise, puis au diato, puis au binou... et finalement à force de trainer à St Chartier j'ai fini par me lancer dans la 16p... et depuis que j'ai vu Seb Tron cet été dans Antiquarks j'ai une envie terrible de chatouiller une vielle... mais bon un jour faudra bien s'arreter de se disperser et travailler à fond un instrument et un répertoire (parce que là c'est tout du soft et c'est pas bien constructif)...
A part ça dans la vie je suis prof d'acoustique dans une formation d'ingénieurs du son à la fac de Brest... je travaille un peu en acoustique musicale... normalement ma prochaine étude est l'influence du matériau dans les tuyaux sonores (genre cornemuse).
Chui bien content de découvrir ce forum... c'est chouette de voir que ça bouillonne dans le petit monde du trad !
Mat

#1234 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 22 mars 2007 - 08:33

Bienvenue! Tiens puisque tu en parles sachez pour les lyonnais (et les autres) que antiquarks sera à Lyon ces prochains temps. J'ai bien l'intention de découvrir leur musique... Plus d'info sur http://antiquarks.free.fr/

#1235 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 22 mars 2007 - 10:35

moi je m'apelle Noëllie je joue du violoncelle depuis neuf ans et en amateur de la basse électrique je joue dans le groupe y'a pas de mystère (mais je suis un peu plus danseuse que musicienne ^^ ) et puis voili voilou c a peu prés tout ^^!!

#1236 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 22 mars 2007 - 11:50

Bienvenue à tout ce jolie petit monde qui vient agrandir la population de Tradzônie! B)

N'hésitez pas à prendre part aux nombreuses discutions! ^^

#1237 + Partager Tachi

Tachi
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:46

Bon ben moi j'suis une copine a Zorra...(zorette ça se dit pas??)J'ai 19 ans et je suis sur Nancy (mais je viens de YUTZ pour certain qui ne savent pas le prononcer...hein les MDR!!.....+special dédicace a lanost...mwarf)
Sinon j'ai decouvert le trad en fréquentant l'irlandais en compagnie de Zorrinette (nan toujours pas??) et maintenant je suis accro lol.
Bon comme vous l'avez compris je suis une novice et je ne fais que danser (noon je n'ai aucun complexe..LOl)je me sens un peu seule quand même!!
Ah oui trés important je suis aussi une fan des Bergamotes tueuses.... ^.^ et vive la danse de l'ours..

#1238 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 mars 2007 - 12:48

salut Mat!
bienvenu parmi nous!
(alors, ça marche comme tu veux la cornemuse?)

#1239 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 22 mars 2007 - 16:18

Bon allez je vais faire cours :
Je m'appelle Yann, j'ai 20 ans, poitevin (enfin presque ^^) et fier de l'être
Je danse depuis novembre 2005 et un jour (ou peut-etre une nuit) je me lancerai dans l'accordéon
Quand j'arreterai de mettre tout mes excedents monétaires dans le taudis qui me sert de voiture je m'en acheterai un petit pour commencer...
Voili voilou

#1240 + Partager mat

mat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 51 messages

Posté 22 mars 2007 - 18:32

Hello Raph !
Ben oui la cornemuse ça va... bon j'ai des fuites de melasse à travers mon cuir, mes anches sont pas trop stables, et mes bourdons se tordent... en fait ce que j'ai fait moi même c'est tout un peu foireux...y'a que ton hautbois qui va vraiment bien... y'a pas à dire, c'est un métier, facteur de 16p...
Bon cela-dit je me suis fait à l'ébène, et c'est vrai qu'il y plein de trucs qui passaient pas très bien en cormier qui passent tout seuls maintenant... notamment dans les extrémités de l'ambitus...
J'ai vu que tu faisais un stage... je serai bien venu... mais voila chui à mille bornes... ça te dis pas un ptit stage de 16p en bretagne ?