Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#101 + Partager
Posted 07 Jul 2006 - 15:26
ou pas...
#102 + Partager
Posted 07 Jul 2006 - 16:20

#103 + Partager
Posted 08 Jul 2006 - 10:32
J'ai 24 ans et je joue un brin de musette du centre depuis fin 98, pas autant que je le voudrais parce que le reste du temps ... je les fabrique, enfin j'essaye qu'elles répondent a mes exigences de cornemuseux, et plus j'en fabrique plus je suis exigent :Shock:
Cette année c'est le rêve: j'ai un stand a st chartier...
ma passion pour le trad doit être contagieuse car j'ai réussit il y a un an à coller un diato dans les bras d' Alex, ma compagne depuis 8 ans (elle a résisté longtemps :wink: mais entre temps elle avais essayé la flûte traversière , envouté par les sons mélodieux de celle de Jérémie...)
Bon bin voila, j'espère vous rencontrer pour ceux que je ne connais pas encore (au hazard à st chartier par exemple

raph
#104 + Partager
Posted 20 Jul 2006 - 11:33
Moi c'est Noémie, j'ai 20 ans et je suis étudiante en fac de sciences à Nancy !!
je suis guitariste (mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre...), violonniste depuis peu,
et flûtiste lorsque je ne peux pas transporter d'instruments encombrants!!

j'ai découvert les danses trad il y a un peu moins d'un an, alors j'apprends doucement mais surement...

#105 + Partager
Posted 24 Jul 2006 - 21:48
Ce n'est pas avec une certaine émotion que je pianote sur ce clavier mes premiers mots sur ce forum... :wink:
J'ai pu voir la plupart d'entre vous cette année à Saint Chartier ou à Genntine le dernier soir (un coup de folie...) : je ne suis donc pas en terrain inconnue...
Alors qui suis je!?... Bonne question!
J'ai grandi dans le Berry, près de Bourges, dans le coin des TNTeur... et je fais un IUP Métiers des arts et de la culture à Paris 1. Et oui, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art... théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts plastiques, musiques...
Je me destine plus à bosser dans les arts vivants mais avec quand même, en ce qui nous concerne une grande passion pour la musique trad!
Je joue de l'accordéon doatonique depuis que j'ai 8 ans (j'ai maintenant 22 ans, faites le calcul!) mais malheureusement depuis que je fais mes études, je ne trouve que peu de temps à lui consacrer (un manque de motivation peut-être!?).
Par contre, je danse de plus en plus et ne peut vivre sans mon Saint Chartier annuel! mais aussi Gennetines, Damada, Musicalies...
Bon, je vais m'arrêter là... oui... un peu bavarde!
à bientôt
#106 + Partager
Posted 27 Jul 2006 - 10:25
Donc, moi, c'est Isabelle...J'ai encore 22 ans pour quelques lunes, et je vis dans le Loir-et-Cher depuis un an et demi. Avant, j'étais de Poitiers, oui monsieur, quand le poitou jeune trad' était en gestation ! - nan c'est vrai, c'était assez mort, mais quand même, on avait déjà les Bacchantes et une bande de potes qui allait dans les bals...mais Lucas était encore trop jeune, ou bien il n'avait pas encore rencontré ses "mamans du trad" !!!
J'ai fait des études de Musico, beaucoup de piano quand j'étais jeuuune, j'ai touché au violon trad, mais faut en jouer régulièrement pour progresser, au tin whistle...et puis beaucoup de chant en choeur. Depuis trois ans, je chante dans un choeur semi-pro qui s'appelle Mikrokosmos, et on chante du répertoire contemporain. Ya un site internet, mais je crois qu'il est assez nul. Et le choeur répète à Vierzon, y'en a qui connaissent, apparement !
Je dirige moi-même une chorale ('tite chorale d'amateurs sans prétentions), où j'essaie humblement d'apporter douceur, et compétence si possible, pour tisser des liens humains...
Et pis la danse trad'...ça c'est depuis que j'ai dix ans...je l'ai découverte en même temps que l'accordéeon diatonique (que j'écoute seulement) dans mon école de musique, et pis mon amour pour elle ne s'est pas démenti...ya eu des hauts et des bas, et là, c'est une phase montante...
Désolée, chuis bavarde...
A bientôt,
Isabelle
#107 + Partager
Posted 27 Jul 2006 - 11:39
#108 + Partager
Posted 27 Jul 2006 - 12:17
#109 + Partager
Posted 27 Jul 2006 - 13:01
Chuis nouvelle sur Tradzone et je trouve ce forum trés interressant

J'ai 24 ans et j'ai commencé le trad par la danse bretonne il y a 5 ans environ. Pi maintenant que j'habite à Toulouse j'me suis sérieusement mis à la danse occitane (béarn, quercy, pays basque...) et j'ai découvert pleins de musiques nouvelles. On peut dire que je suis devenue une danseuse folle sans cesse en quête de découverte!! Chaque danse à son "mouvement" et je cherche à bien cerner l'essence de chaque danse, son mode de déplacement , son lien et son interaction avec la musique ... (ch'sais pô si chuis bin claire m'enfin...).
Je fais partie de l'asso bretonne Breizh en Oc à Toulouse (comme le petit Vidian d'ailleurs

J'ai découvert Gennetines cette année et quelle découverte!
Un bon moyen d'élargir son horizon...
Voilou!
A pluche.

#110 + Partager
Posted 28 Jul 2006 - 14:25
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions super pertinentes :
-vous arrivez à lire tous les messages qui passe sur le forum? :Shock:
-vous avez lu les 8 pages de présentation? :Shock:
Pour me présenter, je suis diatoniste depuis quelques années. Bercé par le trad dans mon enfance, je l'ai laissé tombé

Comme beaucoup, on a monté un petit groupe ((trés) amateur) vers Orléans. Mais je bosse à Nantes où y'a... RIEN (y'a même plus de sessions irlandaises que de bretons...

J'ai eu cette année l'honneur de jouer su la scène mythique de.. l'ADAEP, où j'ai put vior mes idoles évoluer

Je suis amoureux du diatonique.. mais peu de temps aussi. Mais j'ai eu le plaisir d'avoir un peu d'enseignement de Mr 'Stef', Jean Loup (frére de 'Tof', apparement tout le monde se connait ici...) et j'ai la chance de cotoyer un peu Aurélien de Minuit Guibs et compagnie. Du coup ca aide à se motiver pour essayer de travailler un peu :wink:
Sinon comme bonne expérience j'ai fait un petit stage de zik d'ensemble avec Mustradem, et c'est trés intéressant

Je tiens au passage à remercier les musiciens pro d'avoir la foi de continuer à bosser dans ce milieu (trad, où j'ai eu ouie dire que c'était pas évident à joindre les 2 bouts) et de nous apporter bonheur (plaisir des pieds et des oreilles) et envie (de jouer). Merci encore.
Bon j'arrêtes cette présentation elle va finir par être longue

Et je vais de ce pas poster 2 sujets sur ce beau forum vivant...
#111 + Partager
Posted 28 Jul 2006 - 14:28

J'édite ta localisation qui prend 15 fois trop de largeur, je rajoute des espaces

#112 + Partager
Posted 31 Jul 2006 - 19:44
donc voilà j'ai 21 ans et suis en fac de math à Orléans. Je fais de la guitare depuis 14ans . J'ai découvert la musique trad en fevrier 2005 et suis tomber par hazard chez les Quiro's qui sont devenus les Quiro'5 puis... enfin Décibal pour cause de changement de cornemuseux ! ( Le ptit PierricO!).
Heuuu bin hmmmm je crois que ...heuuu c'est tout.. voilou ..on dit quoi deja... ah oui ... : "Au suivant!" comme jacques Brel c ca

#113 + Partager
Posted 31 Jul 2006 - 21:06
#114 + Partager
Posted 31 Jul 2006 - 21:15
J'ai 23 ans, je suis ingénieur, et j'aime les mobylettes trafiqués. Je joue de la guitare depuis une paire d'années, et je viens d'acheter un bouzouki pour ressembler à mon idole Jean Banwarth (dont j'essaie de copier la coupe de cheveux). J'ai aussi acheté un diato d'occaz sur ebay qui pourrit sur ma fenêtre : les notes sont réparties de manière bizarre pour la main droite, ce qui complique un peu le déchiffrage des morceaux ... j'ai donc plus ou moins abandonné cet instrument.
Je joue avec un pote (Bertrand, légende locale, pote de Lanfost notamment) dans un groupe renommé partout sur Nancy : les Bergamotes Tueuses ... hem, non, c'est faux, on est pas renommé, et on s'appelle pas les Bergamotes Tueuses.
J'ai découvert le Folk un peu par mes parents, et un peu à cause d'une fille (oui, ça a l'air romantique, mais en fait ya jamais rien eu entre nous

Enfin, je suis un farouche Lorrain indépendentiste, càd encoe plus extrémiste qu'un Breton dopé au Chouchenn rentrant bredouille de la pêche. Par conséquent, je ne danse qu'une seule danse : le branle lorrain.

#115 + Partager
Posted 31 Jul 2006 - 21:56

#116 + Partager
Posted 01 Aug 2006 - 17:22
#117 + Partager
Posted 01 Aug 2006 - 17:26

#118 + Partager
Posted 02 Aug 2006 - 11:54
Alors petite description rapide : heu..bah je suis violoniste, berrichonne (hé oui il faut assumer), blonde (détail important) et je suis plus musicienne que danseuse...
Je joue dans TNT et sinon a part ça je fais pas trop mal les gateaux au chocolat...
Bon bah voila!! :wink:
au suivant!!
#119 + Partager
Posted 02 Aug 2006 - 11:56
donc je participe au mouvement Orléans power
#120 + Partager
Posted 02 Aug 2006 - 12:04