Posted 04 Jun 2007 - 18:11
Arf, alors j'my colle? Bon... j'compte sur mes arcacopains pour m'épauler...
Donc donc donc... Arcadanse... c'est une association à la fois folklorique et à la fois folk...
Folklorique parce que c'est aussi un ensemble d'arts et traditions populaires (oui oui, c'est pour pas dire groupe folklorique) qui se présente sur scène un programme de danses polonaises (ça c'est à cause de l'histoire d'Arcadanse...) mais aussi et surtout un programme de suites de danses, musiques et chants Centre-France : Auvergne, Berry, Bresse et Morvan... Folklore stylisé qu'i' z'appellent ça...
L'assoc' prend en charge les danseurs depuis leur plus jeune âge, avec 3 groupes d'enfants qui font du "folklore" de partout histoire de les sensibiliser au rythme et à de nouvelles musiques, pour ensuite aborder plus de techniques et de détails avec un groupe ados et un des groupes adultes.
Folk parce qu'Arcadanse organise aussi de temps en temps (et depuis peu) des bals... Dernier en date (et premier aussi!), à Lans le 17 février dernier, où a lieu l'anniversaire de Tradzone, avec Deuxième Moitié et Komred...
Et surtout des ateliers musiques : accordéon, vielle, cornemuse, avec des intervenants comme Karine Billon, Gilles Lauprêtre et Raphaël Thierry, respectivement...
Voilà voilà... une dizaine d'ateliers, donc, qui regroupent plus de 200 adhérents.
Et c'est à Saint Marcel, à côté de Chalon sur Saône, dans le 71.