Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

amour et danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 07 août 2008 - 14:05

ma réflexion commence comme ca, on danse souvent très collé à sa ou son partenaire, ce qui quelque part peut engendrer quelques sous-entendus.

La question est: quand on sort avec quelqu'un doit on arrêter ce genre de pratique qui peuvent paraitre un manque de respect pour la personne aimé?

Je veut dire part là, que je danse souvent chamallow sans la moindre arrière pensée et je sais que cette pratique peut être mal interprété par certaine personne.
Donc doit on arreter quand on sait que pour nous il n'y a rien de mal? Même si votre amoureux(se) vous dit que lui le vis mal.
est ce vraiment un manque de respect?

Doit on se priver de ce plaisir?

Autre question:
Vous est il arrivé de vous interesser à quelqu'un seulement à cause de sa facon de danser?

d'autre réflexion sur l'amour et la danse sont naturellemnt les biens venues!

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 07 août 2008 - 14:22

c'est cool moi c'est à cause du trad que j'ai heureusement perdu une petite amie :) c'était il y a longtemps ma légende etait pas encore en marche. j'étais un noob danseur trad.

si je devais épouser toutes les femmes avec qui j'ai aimé danser, je devrais devenir polygame, ça me dérangerais quand même c'est déjà dur avec une femme : :D

par contre l'inverse j'en suis pas sur mais j'ai cru sentir deux trois (milliers bien sur) demoiselles qui me collent les basques pour ma beauté et pour danser avec moi, c'est la rançon du succés que ça s'appelle :hihi:

Je ne sais pas du tout comment je réagirais mais je pense que mon amoureuse devra comprendre que la danse c'est important pour moi, que je danse comme je veux, et que je ne suis pas son partenaire exclusif de danse, je suis un danseur publique et gratuit et libre, elle aura le droit à des faveur que n'auront pas le commun des mortels, alors du coup je pense que ça lui fera passer l'envie de me demander d'arreter de danser comme je le souhaite.

A ne pas lire svp-->j'éspére que tu comprendra mon amour

voila ce que j'avais à dire, c'est un sujet trés interessant :P

#3 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 07 août 2008 - 14:33

Avant toute chose, chaque cas est unique.

Pour ce qui est des conscession, tout dépend de ce que chacun est prèt à offrir.
Dans n'importe quel couple, en s'engageant on abandonne certaine choses. Elles sont différentes à chaque fois et pour chacun.

Est-ce un manque de respect et doit-on se priver de ce plaisir? Tout pareil, ça dépend de la façon dont c'est vécu dans le couple, et expliqué aussi.
Mes expériences jusqu'a présent me font penser qu'il vaut mieux toujours en parler à l'autre, ça le rend parfois jaloux (se) mais ça évite qu'il se fasse des idées tordues. Et l'autre avantage, c'est que si on hésite à en parler, qu'on éprouve une certaine honte à l'avouer, il y a peut-être anguille sous roche...

Il m'est arrivé souvent de ne m'intéresser à quelqun uniquement pour sa façon de danser. Mais si cette personne danse divinement ou curieusement, mais qu'elle est trop conne, ça dure jamais bien longtemps. Juste le temps de lui piquer ses idées.

#4 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 07 août 2008 - 14:38

Ca dépend de tellement de choses tout ça ! De ton compagnon et sa jalousie, de toi et des concessions que tu es prête à faire pour lui. Est-il danseur aussi ton amoureux ?
Je ne sais pas comment mon compagnon réagirait à me voir danser... Il dit ne pas être jaloux (et d'ailleurs il ne m'en veut pas quand je le délaisse pour partir un we seule en festival !) mais des fois je me dis heureusement qu'il ne me voit pas...
En ce qui me concerne, tout mon problème est là : je ne peux pas danser comme ça avec lui vu qu'il ne danse pas... C'est un gros manque pour moi...
C'est pour ça que mon interrogation sur les liens trad/amour serait plutôt en ce sens : quand on a décidé de profiter à fond du trad', peut-on avoir un compagnon qui n'est pas dans le milieu trad' ?

En attendant pour répondre à ta question, je pense que si c'est important pour toi, il faudrait qu'il l'accepte. Mais si tu peux faire la même chose avec lui, c'est beaucoup mieux !

#5 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 07 août 2008 - 14:54

je n'ai pas d'amoureux. ma question n'est pas du à un conflit actuel.

Mais j'ai eu un copain qui n'était pas du tout dans le milieu de la danse et c'est vrai que quelque part ça m'arrangeai.. j'avais un peu la même impression que toi Madras sauf que moi je ne regrettai pas qu'il ne danse pas puisque comme ca ca restait mon univers à moi.

Je suis d'accord avec toi maitiu sur le fait que si on est pas honnete c'est qu'on a quelque chose à cacher. Mais de là à piqué les idées des autres... :) pour te venger de la supercherie :]

#6 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 07 août 2008 - 14:58

Ah non non, C'est deux choses différentes. L'honneteté, c'est dans le couple.

Les idées que je pique c'est celle des autres danseurs. C'est pour expliquer que quand je m'interesse à qqun uniquement pour sa façon de danser, souvent cette relation meure dès que j'ai intégré ses "techniques" qui m'intéressait.
Sinon c'est qu'il y avais un autre intéret à cette personne, qu'elle m'est sympathique.

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 07 août 2008 - 17:02

bon bah je cacherais mes techniques à maïtù si je veux être digne d'interet à ses yeux :)

#8 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 07 août 2008 - 18:24

J'avoue que j'aurais du mal à avoir une copine qui ne danse pas, et ferait tout pour pouvoir l'ouvrir à la danse.

Après, je ne ferais pas de leçon car je ne suis pas très brillant pour mes histoires. Mais ce que je pense, c'est que déjà, si il y a un dialogue d'installer par rapport à la danse dans le couple, c'est un grand avantage pour tous. Je pense que cacher est plutôt mauvais à long terme. Et même si cela peut paraitre appréciable à court terme, la priorité me parait être le long terme ...

Sinon, avoir un(e) copain(ine) qui ne danse pas a deux facettes :

_un "avantage", on peut danser comme l'on veut avec tous, sans forcément instaurer un dialogue (même si je pense que c'est préférable).

_un désavantage, on ne peut pas danser avec la personne que l'on aime ...
et ainsi, partager la passion qui nous anime ...

#9 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 07 août 2008 - 18:27

D'un autre côté je ne pense pas qu'avoir un copain qui danse empêche de danser avec tous les autres... (mais bon il y a déjà eu un topic là-dessus non ?)

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 07 août 2008 - 19:29

Non je pense pas, mais un sujet qui a vite dévié là dessus peut être.

j'ai déjà eu des refus de danse, parceque la demoiselle, me disai qu'elle ne dansai qu'avec son homme, et qu'elle dansait pas car il jouai sur scéne, et véridique, je ne l'ai pas vu danser avec quelqu'un d'autre que son homme.
dans le même style, je connais pas mal de couple en bal, qui danse rarement qu'avec leur moitié.
Je pense que la jeunesse elle hesite pas à changer de temps en temps mais j'éspére me gourer, et que tout le màonde aime danser avec tout le monde :)

vive la danse

#11 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 07 août 2008 - 21:31

au départ, j'avais pas vu le titre comme ça, ok, on s'enfout.. mais c'est intéressant
ça fait 2 petite-amie que j'ai connu par la danse, et donc elles dansent.
la première, j'osai pas trop aller danser avec une autre, mais ça ne me dérangeai pas qu'elle aille avec un autre cavalier,
là, je pousse ma miss à danser avec d'autres (notament car elle ne connai presque que moi...)
et ça ne me dérange pas de dansé avec d'autre, car on doit varier les plaisirs, sinon, on étouffe et ce n'est plu plaisant...

#12 + Partager Louise

Louise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 07 août 2008 - 23:09

Ca sera bien, d'avoir un petit ami qui danse bien. ^^ Mais il y aura toujours des autres danseurs avec qui j'aime danser. Et j'espere qu'il le comprenne, ou qu'il le respecte. La danse est trop important pour moi.

Et maintenant, sans amoreux, je danse avec qui je veux, parfois moins colle, parfois plus colle. Parceque on s'amuse comme ca. Et pas parceque je m'interesse a l'autre. (Oui bien sur je m'interesse un peu, sinon on ne danserait pas.. Vous savez que je veux dire?) Pas des raisons pour mon futur compagnon d'etre jaloux, je pense.

#13 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 08 août 2008 - 07:07

Un soir j'ai invité un cavalier pour une mazurka...à ma grande surprise il s'est tourné vers sa compagne pour lui demander si elle voulait bien le laisser danser.

Un des plaisirs des bals est quand même la rencontre avec différentes personnes qui ont différentes façons de danser, partant de là, je me vois mal passer toute la soirée avec le même cavalier que ce soit un inconnu ou qqu'un qui m'est cher.

Après s'il y a jalousie...c'est effectivement quelque chose dont il vaut mieux parler dans le couple.Chacun doit pouvoir trouver son plaisir dans le respect de la sensibilité de l'autre, parce que si on danse, c'est quand même pour se faire plaisir non?

#14 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 08 août 2008 - 08:38

Moi j'ai 2 passion très forte, sacrée pour moi, la danse et le kendo.
Si je veut une copine bonne danseuse et kendoka, et qui soit en plus bien pour tout le reste des choses de la vie et qui me plaise en tant que personne simplement, je suis mal barré...

Avoir une passion commune, c'est bien, mais pas indispensable. La seule chose qui le soit, c'est de comprendre et d'accepter la passion de l'autre.

Ma copine n'est pas kendoka. Si elle viens voir, qu'elle essaye qques temps, et qu'elle me dis : "c'est pas mon truc", alors c'est très bien. Si en plus malgré tout elle s'intéresse un minimum à ce que j'y fait, alors c'est carrément génial.
La seule chose que je tolèrerai pas c'est qu'elle refuse d'essayer, qu'elle campe sur des a priori ou qu'elle critique mon engagement dans ma passion.
(ca aurai été pareil pour la danse, ça va de soi.)

Une passion très forte, c'est une partie importante d'une personne. On doit comprendre cette passion, pour comprendre la personne. Mais on est pas obligé de la partager, on est pas obligé d'être pareil dans un couple, complémentaire c'est beaucoup mieux.

#15 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 08 août 2008 - 09:45

Très bien dit Mathieu! Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi...

Je pense que pour forger un couple une saine curiosité de l'autre et un dialogue qui marche, ça fait beaucoup!

#16 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 08 août 2008 - 09:54

merci :)
J'aime bien l'expression "saine curiosité de l'autre", j'essayerai de m'en souvenir.

#17 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 08 août 2008 - 10:06

Je suis d'accord aussi... dans l'ensemble... Le dialogue : primordial, une curiosité pour les passions de l'autre aussi (comme d'hab' Chroì, tu trouves toujours les termes justes ! ;D)

Mais, je ne sais pas, pour moi la danse (tel que nous la connaisson dans le trad') est un cas à part... Tu partages de temps en temps des moments forts avec des gens, que tu ne connais pas forcément, et de ne pas pouvoir faire la même chose avec son propre cher(e) et tendre, c'est frustrant...

#18 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 09 août 2008 - 01:18

La question est: quand on sort avec quelqu'un doit on arrêter ce genre de pratique qui peuvent paraitre un manque de respect pour la personne aimé?

Non!

Si la personne qu'on vient d'aimer est elle-même de la tradition de danse folk/trad, elle doit comprendre que " l'intimité " d'un mazurka ou une valse fait partie de la danse. Si elle insiste qu'on supprime cette partie de soi c'est une demande négative, pas une bonne signe pour l'avenir.

Si l'autre n'appartient pas au monde du trad, c'est comme Maïtiù l'a dit: il faut vivre avec les passions de l'un et de l'autre - son esprit est fait de ces passions. Retirer-les de quelqu'un, ça lui changera. On peut découvrir des nouveaux intérêts ensemble - peut-être dans le monde de l'autre - mais ce qui est à nous d' "avant" reste toujours très important dans l' "après".

#19 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 14 août 2008 - 13:32

N'empeche un bon danseur sa peu faire craquer, du moin sa participe... :puppyeyes:

#20 + Partager lucius

lucius
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 août 2008 - 18:25

moi je trouve vachement dur de penser a tous les pieds la musique le partenaire et en plus le regard?? dur dur
avec qui je pourrais apprendre?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)