Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Partitions : une gigantesque base de données de répertoire trad français ???
#101 + Partager
Posté 13 août 2008 - 08:39
Mais que ça reste quand même "une seule unité" lors de la recherche.
(ex : updownandaround, 15 version, mazurka ou valse ou disco.)
Message ajouté après : 1 minutes:
Comment on récolte l'avis des gens?
#102 + Partager
Posté 13 août 2008 - 08:41
faudrait pouvoir créer des liens morceau - titre - mélodie par exemple... et après les liens les plus fréquemment saisi et/ou consulté deviennent les références
#103 + Partager
Posté 13 août 2008 - 08:49
Genre:
Recherche
Ajout
Quoi d'autre ?
#104 + Partager
Posté 13 août 2008 - 08:50
"Recherche" "Ajout" "Mes morceaux" "A propos" dans un premier temps je crois que ca suffit (avec évidemment une case de login/password) et un bouton déconnecter
#105 + Partager
Posté 13 août 2008 - 08:55

#106 + Partager
Posté 13 août 2008 - 09:55
Vous êtes plusieurs à penser beaucoup en utilisateur getionnaire justement...
d'une part, je me vois mal me farcir tout les morceaux.
d'autre part, faudrai que se soit un expert pour que ça ai de la valeur.
de troisième part (comment ça ça se dis pas???) quand cet utilisateur gestionnaire et expert en musique trad en a marre de faire le larbin et qu'il se barre, le site meure.
Il vaut mieux penser à une "équipe utilisatrice" ; dans l'équipe on peut diviser les morceaux selon les compétences des individus mais sans demande de diplôme ! En outre, plus un morceaux et "connu", plus facile est-il à repérer par n'importe qui. Prenons l'example de mon "Cercle Bolongnaise" - si je l'avais envoyé dans la zone tampon ça aura été reconnu toute de suite comme Le machin de l'ours. Il ne resterait qu'à préciser si c'était une danse ou un branle.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Je crois qu'à un site comme ça on aura beaucoup plus de visiteurs à la recherche d'un partition au lieu d'en envoyer une. Quand même, s'il est trop facile d'envoyer qqchse, on aura un grand tas de nullités (comme sur YouTube); gardons donc un seuil de "difficulté" afin de limiter les nuls !
D'un point de vue utopique, le meilleur site de type wiki qui soit est un site qui n'a besoin de personne pour fonctionner.
... comme le meilleur instrument de musique n'a pas besoin de personne non plus.

Ces toujours les gens qui gâchent tout! En effet, il faut accepter qu'on n'aura pas un système parfait. Je danse "de la limousine" ; à St. Chartier, j'ai trouvé par hasard le même enregistrement sur disque vinyle des morceaux sur lesquelles nous répétons - "trésors de l'Auvergne"

Au niveau du logiciel, le triage doit être précis mais je crois qu'il suffit de proposer des étiquettes assez banale : "Bourrée 2tps" "Bourrée 3tps" "Gavotte" "Jig/Gigue" "Bizarre" "de l'Etranger". Au fond, un site comme ça n'est qu'un depôt de partitions. Gardons-le aussi simple que possible, sinon, on arrive a ce genre de choses - "je cherche des morceaux en Ré exclusivement Auvergnat de 18ème siècle qui n'a que cinq notes dont la première et la dernière sont pareille..."

#107 + Partager
Posté 13 août 2008 - 10:02
Voici la liste des bourrées à 2 temps que j'ai notées:
-Adieu belle
-Au château d'hirondelle
-Baillez-li
-Bourrée carrée de la Châtre
-Bourrée carrée de St-Chartier
-Bourrée d'Arthon
-Bourrée d'Aurore Sand
-Bourrée de Chambérat
-Bourrée de Cusset
-Bourrée de Jenzat
-Bourrée de la brande d'Ardentes
-Bourrée de Marsillat
-Bourrée de Saint-Gervais
-Bourrée de Thiers
-Bourrée de Vichy
-Bourrée de Viplaix
-Bourrée des couets
-Bourrée des dindes
-Bourrée à Gaston Pommier
-Bourrée à Malochet
-Crapiaud
-Derrière chez nous
-Il est bien temps
-Je m'en vas chantant riant
-La bergère de Coulandon
-La dérobée
-La liaude
-La mère est blanche
-La voile au vent
-Le long de la rivière
-Les cahiers
-Les filles de château-Chinon
-Les filles de St Nicolas
-Les timides
-Là-bas dans la prairie
-Là-haut sur ces montagns
-Mon habit n'a qu'un bouton
-Où sont donc ces amants?
-Revenant de Paris
-Savez-vous pourquoi?
-Si j'avais un bon ami
-SMV
-Ton ruban bleu
-Tous les poissons de la rivière
-Tout en passant la mer
-Venosc
-Vous autres jeunes gens
-Youp Nanette
Voilà, si vous en avez d'autres de trad, je suis preneur, car je bloque un peu, là, et ce n'est pas faute d'avoir épluhé nombre de recueils de partitions.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#108 + Partager
Posté 13 août 2008 - 10:06

#109 + Partager
Posté 13 août 2008 - 10:08

Et tu dis que t'as un plus petit répertoire que moi... Petit plaisantin va !
#110 + Partager
Posté 13 août 2008 - 10:38
Il vaut mieux penser à une "équipe utilisatrice" ; dans l'équipe on peut diviser les morceaux selon les compétences des individus mais sans demande de diplôme !
- Ca fait une énorme équipe. Autant mettre tout les contributeur dans l'équipe.
- Ca met quelqun sur la sellette. L'individu qui se dit compétent, il va se faire éclater par les utilisateurs.
Au fond, un site comme ça n'est qu'un depôt de partitions. Gardons-le aussi simple que possible, sinon, on arrive a ce genre de choses - "je cherche des morceaux en Ré exclusivement Auvergnat de 18ème siècle qui n'a que cinq notes dont la première et la dernière sont pareille..."
Non justement, ce n'est pas qu'un dépôt. C'est un dépôt dans lequels je peut chercher une bourée 3tps. Mais si c'était que ça, ça servirai à rien, y'en a déjà des dizaines de dépôts comme ça...
Ce qui n'existe pas, c'est un dépôt dans lequel je puisse trouver "des morceaux en Ré exclusivement Auvergnat de 18ème siècle qui n'a que cinq notes dont la première et la dernière sont pareille.."
Ce qui fait que ce n'est plus un dépôt, mais une base de donnée "interogeable".
Et moi c'est ce qui m'intéresse, parceque des bourrée 3tps, j'ai pas de mal à en trouver... j'en trouve tellement que je sais plus quoi choisir.
Après, rien ne t'empêche de n'intérroger que le critère "danse" bien sûr...
#111 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:10
#112 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:17
D'ailleurs, on a rien décider comment, avant que le cahier des charge disparaisse, on en était à "quesqu'il faut que ça fasse". "comment" ça viens après.
Donc on avais bien précisé que : "il faut que ça gère les droit d'auteur."
#113 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:22
#114 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:23

il est où?
#116 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:30

ekks-o, ctoi qu'avais foutu le bordel?
Message ajouté après : 56 secondes:
ouaip j'en suis sûr, y veut rien dire ce fourbe

#117 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:31

#118 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:32
faut que je retourne en vacances moi...
#119 + Partager
Posté 13 août 2008 - 11:51

#120 + Partager
Posté 13 août 2008 - 12:02
J'ai peut-être loupé un épisode, mais comment ça marche au niveau des droits d'auteur ?
Des éléments de reflexion sur les droits d'auteur et les partitions :
http://www.resonance... ... _reso9.pdf
"La reprographie d'une partition éditée est interdite"
Et la transcription d'oreille alors, c'est légal ??