Il vaut mieux penser à une "équipe utilisatrice" ; dans l'équipe on peut diviser les morceaux selon les compétences des individus mais sans demande de diplôme !
- Ca fait une énorme équipe. Autant mettre tout les contributeur dans l'équipe.
- Ca met quelqun sur la sellette. L'individu qui se dit compétent, il va se faire éclater par les utilisateurs.
Peut-être je l'ai mal exprimé ... Si qqn envoie un morceau, soit c'est "connu" soit "inconnu" déjà parmi les musicos actifs (vivants

Si tout-le-monde est "compétent" de vérifier leur propres morceaux, on aura les mêmes faiblesses que thesession - "J'ai appris ce mélodie de Mr. Untel il y a trois jours. Je connais pas le nom, donc je l'appel Untel's Jig".
Non justement, ce n'est pas qu'un dépôt. C'est un dépôt dans lequels je peut chercher une bourée 3tps. Mais si c'était que ça, ça servirai à rien, y'en a déjà des dizaines de dépôts comme ça...
Ben, oui .... c'est pourquoi il en faut un, bien fait.

Ce qui n'existe pas, c'est un dépôt dans lequel je puisse trouver "des morceaux en Ré exclusivement Auvergnat de 18ème siècle qui n'a que cinq notes dont la première et la dernière sont pareille.."Ce qui fait que ce n'est plus un dépôt, mais une base de donnée "interogeable".
Et moi c'est ce qui m'intéresse, parceque des bourrée 3tps, j'ai pas de mal à en trouver... j'en trouve tellement que je sais plus quoi choisir.
D'accord pour l'interrogeable . Par contre, ton (notre!) exemple donne le structure du triage -
- Je voudrais un morceaux Français, je vais à Leboeuf...
- Je voudrais un bourrée, je sélectionne rubrique Bourrée
... aïe, des milliers ...
- Je précise, des Bourrées 3tps
... ... des centaines ...
- Je précise, des Bourrées 3tps dit "Auvergnat"
... ... ... on arrive, que des dizaines
- Je vais lire les commentaires pour trouver qqchse de 18ème.
Volià on a besoin de deux champs fixes - "Caractère" - Bourrée, Gavotte, An Dro etc; et "Tempo". Après, il faut des mot clés au lieu des tags définitifs, parce que une bourrée Auvergnate peut être connue aussi en Limousin ou en Berry.
On peut mettre "Tonalité" comme champs fixe que pour le morceau envoyé car ça dépend l'instrument et le musicien.
@Marie - sur thesession, ils interdisent les morceaux "sous droit de l'auteur". Afin d'éviter des soucis légaux, je pense qu'il y a du logique là-dedans.