Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Lancement du dév ?
#21 + Partager
Posté 29 oct. 2008 - 15:36

#22 + Partager
Posté 29 oct. 2008 - 17:46
et si qq'un veut utiliser de l'XML, ben pourquoi pas ...

y'a bien des logiciels qui l'importe ...
#23 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 08:51
ouais, mais le format utilisé en interne est uniquement utilisé en interne ... le format ABC a montré ses limites sur les variations de chants, la recherche de thème mélodique ( chgt de tonalités ), etc.
et si qq'un veut utiliser de l'XML, ben pourquoi pas ...
y'a bien des logiciels qui l'importe ...
Quels sont les nouvelles idées de ce format?
#24 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 12:18
Contexte : on réfléchit à un format interne à la base de donnée qu'on inventerai pour qu'il soit bien adapté à nos besoin. Utile ou pas?
Question : Ce format interne, quesqu'il ferai que ne fait pas l'ABC?
#25 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 12:20
Je croyais que les idées étaient déjà trouvées...
#26 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 12:22

#27 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 18:05
- variation d'un titre,
- variation d'une mélodie, rythmique et mélodique
- recherche indépendante de le tonalité
- export depuis le site ( le boeuf sur le toit ) vers un format connu ou pas
- import des principaux formats connus,
et d'ailleurs

le format ABC a montré ses limites sur les variations de chants, la recherche de thème mélodique ( chgt de tonalités ), etc.
#28 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 18:48

#29 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 19:05
Pour les variations mélodiques, le problème c'est pas tant le format de stockage que les algos d'extraction... et si tu trouves une algo. aussi bonne que l'oreille humaine, t'es riche

Et justement, comme l'ABC est bien défini et connu et qu'il existe des filtres de sortie vers pleins de formats, ça en fait un candidat idéale pour le stockage.
En j'dis ça... Si vous avez une meilleure solution, n'hésitez pas!
#30 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 23:20
#31 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 01:36
je voudrais vraiment comprendre ce qui vous fait choisir ce format ... je vois bien plus d'inconvénients que d'avantage, surtout pour les objectifs fixés.
d'autant que je peux me fourvoyer, mais un stockage sous forme d'arbre pour les variations mélodiques pourrait rendre de grands services non ?
genre quand on mets à jour un morceau, le prog réponds :
"ha tiens, j'ai un morceau qui ressemble à 95% à celui que tu viens de monter, ce s'rait pas les mêmes ?"
réponse de l'utilisateur / modérateur et stockage.
non ?
#32 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 09:06
Mais pourquoi ces variations ne peuvent pas être stockées au format ABC?
#33 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 10:49
l'ABC a été créé dans un but bien précis, qui ne correspond pas à ce que le boeuf sur le toit souhaite répondre ( recherche / stockage de variation / etc. ).
de plus, conceptuellement, je trouve étrange de parler un langage pour le stockage ( ABC ), un autre pour la recherche ( pour gérer les différences de tonalités ).
Je reste tout de même convaincu que stocker les variations en ABC est très difficile. A moins que vous n'ayez déjà réfléchi à ce pb ? Dans quelles solutions avez vous adoptées ?
#34 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 11:12
cela signifie donc qu'un morceau sera stocké 150 fois pour 150 variations différentes ? ( titre / mélodie compris )
Bah oui, comment faire autrement?
#35 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 11:26
Sinon, pour les problèmes de variations et de tonalités je me réfère au post de Jean, ici:
http://www.tradzone....er=asc&start=75
#36 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 12:02
#37 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 12:34
#38 + Partager
Posté 14 déc. 2008 - 17:07
Je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve votre projet intéressant (je vois que le dernier message date: le projet est-il tombé à l'eau ?). Quels désavantages voyez-vous à MusicXML ? Ce format est est de plus en plus utilisé et me semble une bonne alternative à abc (OK, c'est peut-être plus facile d'éditer à la main un fichier ABC qu'un xml, mais pour une utilisation en interne...).
J'ai utilisé ce format dans deux projets et cette bibliothèque m'a pas mal aidé: http://libmusicxml.sourceforge.net/
Thierry
#39 + Partager
Posté 15 déc. 2008 - 19:14
Le projet n'est pas à l'eau : il n'attendait peut être que toi pour être relancé !?!?
#40 + Partager
Posté 15 déc. 2008 - 19:21