Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Un bal avec que des groupes trad de différentes régions?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Sondage : Un bal avec Loened Fall, Gasconha plus, Trio Guerbigny et Bardane

Un bal avec Loened Fall, Gasconha plus, Trio Guerbigny et Bardane

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 17 janv. 2009 - 12:29

j'peux pas dire le rêve, parceque y'a aucun groupe cité qui me transperce la moule, mais je suis d'accord pour proposer des programmations diverses et variées. y'a aussi d'autres régions que tu n'as pas citées par contre, mais on peut pas tout avoir.
ceci dit l'idée est excellente, mais je rajouterais bien justement un groupe qui n'a pas de répertoire régionalisé, pour au moins etre sur d'avoir quelques danses de couples.

#42 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 18 janv. 2009 - 12:13

Quelle mouche te pique, Ben's ?
Moi aussi, je suis prêt à venir danser à Lyon pour ce bal, et à payer.

Ce qui me fait un peu sourire, c'est que des bals comme celui-là, nous pouvons en faire/j'en fais plusieurs fois par an! Peut-être pas dans la version tête d'affiche, mais il m'arrive de me rendre au bal de clôture de la fête du violon traditionnel en Île de France, au Bouche à Oreille, à Gennetines..., et si l'on se limite à deux répertoires, c'est encore plus courant (à la suite d'un stage). Il faut sortir les gars! (il faut en avoir la possibilité, j'en conviens).

Comme Ben's, s'il reste de quoi financer, je complèterais par un ou des groupes (ça tient au niveau temps s'il s'agit d'une "nuit du ...") au style moins trad. Il(s) pourrait servir de tampon entre deux régions pour atténuer le "choc des cultures" craint plus haut dans cet ancien sujet.
Au fait, question danses de couples, tous les groupes cités par Tirno interprètent les 4 danses, il me semble, et pour l'être "à l'ancienne" (...), elles n'en sont pas pour autant interprétées de manière foncièrement différentes.

Je ne vois pas non plus ce que "Loened Fall" a de plus trad qu'un autre groupe: du chant accompagné, et avec guitare... S'il s'agit du service de la danse, il n'est pas le seul non plus. D'accord, il s'agissait d'un exemple, mais s'il ne devait y avoir qu'un groupe pour représenter les Bretagnes, j'en choisirais un qui panache (avec brio de préférence!) les deux répertoires. Donc pas de Hamon-Martin Quintet non plus (qui en plus aurait autant sa place dans le bal de Tirno que "La Machine", au niveau traitement du répertoire).
Et puis une question me taraude: est-ce que l'organisateur peut demander à un artiste, Loened Fall par exemple, d'éviter de jouer ses gigues, au prétexte que cela ne rentre pas dans le cahier des charges ? Et ce serait bien dans le style de la maison aussi, de mettre des paroles en breton sur une valse irlandaise.

Ben's, déterreur de cadavres, va!

#43 + Partager pp

pp
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 122 messages
  • Activité(s):fonctionnaire

Posté 19 févr. 2009 - 17:37

c'est la question que je me suis posé en programmant le week end folk du 13 au 15 mars à Montfort le gesnois;il y aura du centre avec la chavannée, du québec avec luc laroche, puis du breton avec celta 4,et bernard loffet , et puis toctoctoc! ...
comme il y a deux salles, j'essaye que les plaisirs de danses soient differents dans les 2.

est ce que j'ai fait un bon choix? je le saurai après le week end et le retour des danseurs, mais ce qui est sur, le folk en France est bien varié, et c'est difficile (voir impossible) de faire une programmation qui plaise à tout le monde.

pp

www.myspace.com/philippeplard

#44 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 19 févr. 2009 - 19:11

Ce qui me fait un peu sourire, c'est que des bals comme celui-là, nous pouvons en faire/j'en fais plusieurs fois par an! Peut-être pas dans la version tête d'affiche, mais il m'arrive de me rendre au bal de clôture de la fête du violon traditionnel en Île de France, au Bouche à Oreille, à Gennetines..., et si l'on se limite à deux répertoires, c'est encore plus courant (à la suite d'un stage). Il faut sortir les gars! (il faut en avoir la possibilité, j'en conviens).

Ben justement, le 4 avril prochain, c'est ce genre de bal qui aura lieu à Savigny sur Orge (91) pour les Rencontres de cornemuses en Ile de France. Programmation pas encore officielle mais en tout cas, pour la Bretagne, y aura un couple biniou/bombarde qui dépote... et pour l'Auvergne, un duo cabrette/accordéon dont je fais partie et qui fera de son mieux ! :D
J'annonce ça dans la partie "bals" quand la prog est fixée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)