Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:02
Des tutos existent déjà, mais mon truc est très nettement orienté vers un usage bien précis : rectifier les morceaux enregistrés lors du dernier stage et savoir les ralentir pour les comprendre et les répéter. Donc succinct mais complet pour cet usage.
C'est ici :
http://www.cartron.o...p.php?article38
et je suis preneur de tout commentaire, demande d'ajout etc.
Si ça peut en aider ne serait-ce qu'un(e)ou deux j'en serai heureux...
#2 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:24
je vais m'y recoller dès octobre, si tu veux un retour ça sera avec plaisir
#3 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:28
#4 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:30
C'est avant tout de l'expérimentation, donc pour moi, tous les tutos sont bons à prendre

#5 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:31
sa m'aiderait surment sur les quelque morceau sur lesquelle je bute

#6 + Partager
Posté 02 sept. 2008 - 19:42

#7 + Partager
Posté 09 sept. 2008 - 16:34
#8 + Partager
Posté 10 sept. 2008 - 08:22
gst-launch-0.10 filesrc location=Flashnq4h6Y ! decodebin ! audioconvert ! pitch tempo=0.5 ! audioconvert ! audioresample ! alsasink
Qui a dit que j'était un peu bourrin ?
#9 + Partager
Posté 14 sept. 2008 - 18:18
Je m'en sers pour la musique mais également depuis quelque temps pour enregistrer des lectures destinées à un aveugle. Et je tombe sur un os. Tant que les enregistrements étaient stockés dans l'ordi ou enregistrés en CD mais lus sur l'ordi, ça allait parfaitement mais il n'y a pas moyen de les lire sur un baladeur ordinaire. Le format d'Audacity.aup ne fonctionne évidement pas mais j'ai essayé le mp3 et le .waw et ça ne va pas non plus.
J'ai une piste: Lors de la gravure, seul le Cd de données est possible. pas le format audio.
Quelqu'un de cette respectable assemblée aurait-il une ruse dans son panier? A part changer le lecteur de CD pour un baladeur mp3, parceque ça j'y ai déjà pensé mais je prefère éviter car c'est une très vieille personne qui a passablement de soucis avec l'électronique.
#10 + Partager
Posté 14 sept. 2008 - 22:21
#11 + Partager
Posté 15 sept. 2008 - 14:28
Alors je tourne en rond comme un papillon sous une lampe en cliquant partout sans trouver d'issue et j'avoue qu'une profonde lassitude m'étreint pour ne pas dire que ça me gonfle grave.
#12 + Partager
Posté 15 sept. 2008 - 14:33
#13 + Partager
Posté 15 sept. 2008 - 14:35
Il y a peut etre un logiciel de transfert avec le lecteur mp3, pour encoder les fichiers...
#14 + Partager
Posté 15 sept. 2008 - 16:47
#15 + Partager
Posté 16 sept. 2008 - 10:26

#16 + Partager
Posté 16 sept. 2008 - 12:31
Avec quoi j'ai créé les mp3? Ben avec Audacity, tiens! Et VBT, il n'en parlent pas dans l'aide.
Mais je continue de creuser.
#17 + Partager
Posté 18 sept. 2008 - 12:58
#18 + Partager
Posté 19 sept. 2008 - 07:32
J'ai donc rectifié le tir et créé des fichiers .waw à la place (toujours avec Audacity), qui peuvent théoriquement être compilés sur un Cd audio. Mais ça n'a pas marché. Aucun des 3 logiciels de gravure présents sur mon ordi (Real player, window média, Nero ) ne reconnait les fichiers .waw d'Audacity comme tels. Ils veulent bien les lire mais ça s'arrête là.
J'ai fini par trouver une bidouille: j'importe les fichiers .waw d'Audacity sur un autre éditeur (Nero Wave Editor) qui recréé de nouveaux fichiers .waw qui, eux, sont reconnus par les logiciels de gravure. Et le Cd audio ainsi créé est lu par un lecteur Cd ordinaire. Mais c'est prise de tête.
Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe dans Audacity et c'est dommage parce qu'autrement c'est bien pratique.
#19 + Partager
Posté 19 sept. 2008 - 07:37
#20 + Partager
Posté 19 sept. 2008 - 12:34
Je ne connais pas bien les logiciels pour Windows, tu peux sans doute essayer InfraRecorder, ou ... Winamp à l'air de pouvoir le faire.
Sinon Brasero, Gnome-baker, K3B et autres sous linux.
L'important c'est que tu graves un CD Audio (et donc pas que tu mettes des mp3, wav ou autre fichier sur un CD de données donc.) A priori, tous ces logiciels doivent pouvoir le faire à partir de mp3, wav ou ogg, il se chargeront de les convertir en signal audio.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)