Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Contredanses : hors sujet ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 05 nov. 2006 - 14:15

Sont en ligne à :

http://perso.orange....repertoires.htm

Des recueils de contredanses françaises du XVIIIème siècle édités à Paris par le Sieur Landrin (108 danses) et adaptés (mais alors légèrement, quoique ça a pris du temps tout de même) par mes soins pour les cornemuses du centre (16 et 23 pouces mais pas polyphoniquement). Hors sujet ? Pas certain, vu la proximité de climats avec le répertoire trad.

A la même adresse, une partie du répertoire du groupe de bal trad auvergnat dans lequel je joue (là c'est auvergnat, auvergnat.)

Toutes les parts sont en PDF.

CCham.

Message ajouté après : 7 minutes:

Dans le répertoire auvergnat, il y a l'album Bouillet transcrit pour la cornemuse 16 pouces et autres instruments en Sol/Do.

A la même adresse il y a des choses qui s'éloigne du trad. mais qui peuvent intéresser les curieux, comme des parts de danses de salon et de bal champêtre du XIXème siècle (amorce d'un projet mort dans l'oeuf, hélas...)

#2 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 11 nov. 2006 - 16:35

Après avoir lu en détails différents sujets du forum, en particulier tout ce qui concerne le solfège, je me rends compte que tout un gros classeur de répertoire ça ne soit pas très attractif... (voir mon message précédent).
N'écoutant que mon courage et renonçant à sortir de chez moi (vu la météo exécrable), j'ai entrepris d'enregistrer les dites contredanses et de les mettre en ligne. Comme il y en a 108 (12 recueils de 9 danses) l'intégrale devrait prendre un certain temps...
Les deux premiers recueils sont en ligne à :
http://perso.orange....repertoires.htm

Pourquoi je fais ça ? ça me fait travailler le solfège et l'instrument, ce répertore est plaisant, ça m'amuse (si, si...)

#3 + Partager aughdara

aughdara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 24 mars 2007 - 15:54

J'abuse surement mais un fichier en abc est plus léger que du pdf et présente l'immense intérêt d'être écoutable au moins en sons d'ordi.
(voir post: ABC :P )
J'ai beau maitriser le solfège, je préfère entendre que lire, même avec des sons beurks...
:shy:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)