Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

La danse que je déteste

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 24 sept. 2008 - 14:46

sans aucune hésitation je dirais "la danse de l'ours" !!!!
Et les mixers en tout genre (pas la patience ni l'envie d'écouter les explications et de savoir que je ne vais jamais refaire cette danse dans un autre bal) !!

#22 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 24 sept. 2008 - 15:43

Pareil pour les mixers :)

#23 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 24 sept. 2008 - 17:55

No comment pour LE BRANLE DE L'OURS et les mixers tout à fais d'accord sa me fait vomir ce truc :)

#24 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 25 sept. 2008 - 12:46

moi la danse de l'ours je trouve ça marrant, mais ouais les mixers...bouarf...

#25 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 26 sept. 2008 - 12:29

tout de suite je me sens moins seule ...... ;D

#26 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 26 sept. 2008 - 13:34

pour ma part, j'apprécie les mixers, ça permet un premier contact avec beaucoup de danseuses en peu de temps... :)

#27 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 26 sept. 2008 - 14:50

le cerlce circassien est bien un mixer et suffit amplement à "prendre contact" non ? et puis si on est un certain nombre à fuir les mixer... difficile de prendre contact !!
;)

#28 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 26 sept. 2008 - 15:33

oui !

et la chapelloise ! et la maraîchine ! et la valse des roses ! et toutes les autres dont je ne me souviens pas !

(oui bon, d'origine, notamment la maraîchine, ça ne se danse pas en mixer, mais c'est tellement plus sympa !)

#29 + Partager Pierre !

Pierre !
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 26 sept. 2008 - 16:24

Sujet intéressant !
Pour moi la tektonik j'suis sur que c'est trop la classe et trop drole de savoir la danser ... Faut juste remplacer les habits et la musique par une bonne polka et des habits de folkeux et j'suis sur qu'on serait tous fan ... J'imaginerai bien un battle de tradtonik ... :]

Vive les mixers ! Perso ce sont les premieres danses que j'ai su danser. Alors si j'avais pas commencer par ca, j'aurai peut etre vu le milieu du trad un peu plus élitiste donc hermétique...( Vive le Magic circus aussi, Tiramiseb !! )

Et puis j'suis entierement d'accord avec Enora pour le fait de danser pieds nus et aussi pour les mazurkas ( ou plutot polka ! ) de bretagne.
Voilou !

#30 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 28 sept. 2008 - 19:36

Je deteste les Cercles ... :] je suis connue pour ça :D

#31 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 28 sept. 2008 - 21:09

moi j'aime pas la Valse des roses, je trouve cette danse vraiment detestable! Au debut j'aimé pas le bourré mais comme pour vaincre son ennemis il faut bien le connaitre, je m'y suis mit, et maitenant... sa peut aller.. :)

cependant j'adore les Mixers et le Branle de l'Ours!!!

#32 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 29 sept. 2008 - 14:28

moi la danse de l'ours je trouve ça marrant,

on en a la preuve maintenant .... niark niark niark !!

#33 + Partager Vika

Vika
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 01 oct. 2008 - 22:52

Moi aussi avant j'aimais pas la bourré et puis à force ...

J'avais une approche plutôt mauvaise de la danse je trouvais cela répétitif, rustre(bourrin). mais c'est loin de se que je pensais après avoir fait des stages intensifs à répétitions dans le Morvan .Un soir ce fut le dé clique, quand j'ai vu deux hommes partager cette danse avec une alchimie étonnante.Des variantes complètement loufoques (très amusantes) se succédaient sur une musique merveilleuse, je suis restée scotché :).
Après mes pieds se sont mis à jouer avec le parquet, j'ai trouvé l'harmonie avec la bourré, ^^enfin j'ai du chemin encore pour l'harmonie.lol
Si non, Je n'adhère toujours pas a quelques danses bretonnes, c'est le faite de piétiné sur place :unsure: t'avance pas ,des petits sots, des petits doigts meurtris, des andros interminables enfin bref c'est pas mon truc à moi.

#34 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 02 oct. 2008 - 09:11

Je n'adhère toujours pas a quelques danses bretonnes, c'est le faite de piétiné sur place :unsure: t'avance pas ,des petits sots, des petits doigts meurtris, des andros interminables enfin bref c'est pas mon truc à moi.

Mes deux sous comme dirait l'autre:

- la plupart de ces danses sont des danses "de bras", avec petit déplacements. Si tu sens une énergie que tu veux dissiper, ça se passe au niveau au dessus du bassin (inclu). Ce que j'entends par énergie, c'est ce qui pousse des débutants complets à vouloir marcher en avançant et reculant sur l'andro lorsque les autres ne le font pas.

- pour les petits doigts, c'est un problème technique ou de voisinage... Je ne sais pas si danser au coude à coude est bien traditionnel, mais ça aide à la sauvegarde des articulations. Si malgré un voisinage correct et des doigts décrispés, le mal persiste, c'est effectivement que tu n'es pas encore rentrée dans la danse des autres (problème de synchronisation avec le collectif ou la musique).

- avant, il s'agissait de danses chantées qui racontaient une histoire plus ou moins longue. L'intérêt était dans l'écoute et le partage. Maintenant, le partage est toujours là, seulement dans l'acte de danser ensemble, et les musiciens rivalisent d'imagination pour nous rendre supportables leurs tournes pendant 4 à 6 minutes. Parfois c'est trop court !

- chaque chose en son temps, surtout pour ceux qui n'ont pas appris à danser sur des danses collectives. Ne pas désespérer. C'est pareil pour ceux qui n'accrochent pas aux petits (moins de 100 personnes) bals à l'ancienne (musique non arrangée, grande diversité des danses folks...): pour une soirée, l'intérêt peut être non pas de prendre son plaisir sur une musique prenante, dans une relation fusionnelle avec son partenaire, mais de retrouver des personnes, de danser ensemble, et de s'amuser. Chaque chose en son temps. Par exemple, moi, je sens que je vais adorer les bals à papa d'ici vingt ans. Ou trente.

#35 + Partager Dani Pad'Pé

Dani Pad'Pé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Passeur de Danse / Musicien
  • Groupe(s):Fabulous Trobadors - Dani Padpé (solo) - Boréale - Duo Lamzé - Bombes2Bal - Clica Dròna - Tripoux - Duo Mö - Nhac!
  • Instrument(s):Voix - Percussions - Harmonicas - Loops

Posté 10 oct. 2008 - 12:36

A ne considérer que comme une réponse toute relative...

A Loar... et aux autres...

Je viens de parcourir des messages a propos de la danse "détestée" de chacun... c'est très intéressant.
Le Galop nantais... soit, je la mettrais dans les danses "chiantes" (et encore ca dépend avec qui tu la danse), le Rock, la Country, le Passodoble... a mon avis ce n'est qu'une histoire de goût! Rien d'autre. Ca dépend beaucoup (des circonstances) de ton premier contact avec!
Pour ma part j'avais (et j'ai encore un peu) un a priori sur le Tango, mais avec le temps, je trouve cette danse très riche. Je pense moins cela pour la Country, mais que dire de la polka!? Moi j'adore (quand elle est bien jouée!).
Voilà un point essentiel... la musique, le(s) musiciens!
En ce qui concerne "la mazurka bretonne"... ahah! Je vous propose d'essayer de danser avec certaines personnes "âgées" (dansant depuis longtemps), une bonne mazurka jouée ""pouet-pouet"... ben j'trouve que ça déchire!... Encore une question de goût, d'intérêts...

J'aime bien vos débats! C'est très bien de se positionner... sans oublier de respecter ce que sont les autres (pas seulement ce qu'on pense qu'ils sont...).

La bise a Mémé!
Dani

#36 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 10 oct. 2008 - 12:54

j'aime pas le breton

mais c'est pas plutot que je me suis fourrée ça dans la t^te sans prendre le temps d'essayer et de diversifier mes expériences????(réponse quand j'aurais décidé d'essayer!!)

Au fait yen a des chouettes des mixers (ils sont justes pas trés connus)

#37 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 10 oct. 2008 - 20:11

Tiens, j'ai jamais répondu... p'tet parceque je sais pas quoi répondre...
J'aime pas la techtonique, mais si t'aime ça alors c'est cool.
J'aime pas trop non plus la marche, sauf avec ma grand mère, qui se marre tout le long.

Message ajouté après : 23 secondes:

je déteste rien en fait.

#38 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 13 oct. 2008 - 09:30

je déteste rien en fait.

Maïtiù ou le consensus incarné...

#39 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 13 oct. 2008 - 09:37

[b] Je vous propose d'essayer de danser avec certaines personnes "âgées" (dansant depuis longtemps), une bonne mazurka jouée ""pouet-pouet"... ben j'trouve que ça déchire!...

i

Mon petit Dani il faut que tu danse la mazurka limousine tu va aimer !!
Moi je l'adore ! hein Clemeuh :puppyeyes: :puppyeyes: :nerd:

#40 + Partager Galadriel

Galadriel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 25 oct. 2008 - 12:16

J'ai toujours eu un a priori sur les cercles mais j'aime bien les regarder pour repérer les bons danseurs à inviter à la mazurka suivante ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)