Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

Avant la danse trad vous dansiez quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Sondage : Que dansiez-vous, écoutiez-vous avant ? (en principal)

Que dansiez-vous, écoutiez-vous avant ? (en principal)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 18 sept. 2008 - 19:18

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux pour la zone débat sur la danse trad. Mais je serais très curieux de savoir comment on arrive au trad, y-a-t-il un lien entre ce que vous écoutiez avant et le trad, avez-vous toujours écouté du trad. Il y a une question qui me turlupine depuis quelques temps. Comment des gens aussi différents peuvent avoir comme point commun cet amour pour ces danses, je cherche l'alchimie qui nous a tous conduit à aimer la danse trad. Nous devons bien avoir un point commun...
Alors qu'écoutiez vous avant ? Que dansiez-vous ? Du trad ou autre chose de complètement différent... est-ce que vous dansiez quelque chose, avez-vous été attirés par la danse très tôt ?
Et je commence cet exercice qui pourrait révéler quelques surprises (j'ai cru comprendre que certains écoutaient du punk!!!)

J'écoutais du rap old school, américain et français avant que cette musique ne soit dévergondée par des groupes intéressés, je dansais break et hip hop.
Je ne suis pas né dans une famille de musiciens (je suis le premier à avoir touché une guitare), mais de gens qui ont toujours écouté de la musique chez eux (Rock old school par mon père, variété par ma mère, Jazz par mon oncle et ma grand-mère).
Je suis venu au trad par hasard, mais cette musique me remuait et me remue toujours les tripes, cet espèce de son chatoyant et vibrant.
Allez un peu de courage, à vous!

#2 + Partager Christophe

Christophe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):Ingénieur

Posté 18 sept. 2008 - 19:51

de la Tecktonik ...

#3 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 18 sept. 2008 - 19:53

je suis arrivé dans la musique trad assez jeune (10ans) donc avant je ne dansait pas et j'est commenser la danse tard qu'il y a peu (6mois) et entre le moment ou j'est commencé la musique et le moment ou j'est commensé à danser bin je sortait pas donc je dansait pas :) :)

#4 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 18 sept. 2008 - 20:08

J'ai répondu du trad, mon seul et unique amour mais c'est quand même un peu restrictif... Je suis moi aussi tombée dans le trad vers 10 ans donc je n'ai pas connu de danse avant.
Je suis allée quelque fois en boite quand j'étais étudiante et j'adore m'éclater dans des soirées rock ou disco (genre les soirées qu'on avait à l'époque où j'étais en école)

#5 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 18 sept. 2008 - 20:14

de 10 à 17 ans, j'étais féru de métal (on va pas parler des styles de métal ici...)
Jouer de la cornemuse et des bourrées, c'était juste le nouveau truc que j'avais trouvé a l'époque (donc à 17 ans) pour ne pas faire comme les autres, et ça marchait.

#6 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 18 sept. 2008 - 20:27

Jouer de la cornemuse et des bourrées, c'était juste le nouveau truc que j'avais trouvé a l'époque (donc à 17 ans) pour ne pas faire comme les autres, et ça marchait.

et apparament sa t'a bien reussi de pas faire comme les autres :)

#7 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 125 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 18 sept. 2008 - 20:40

Je n'ai jamais beaucoup dansé, mais bon, quand même, dans les "boum" : un peu de tango, de paso, de marches, et surtout des slow
[ceux qui n'ont jamais dansé un slow n'imaginent pas ce qu'ils perdent]
puis le jerk, ça c'était marrant
mais je suis venue au trad par la musique, pas par la danse

#8 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 18 sept. 2008 - 21:18

du classique, du modern jazz, du contemporain, des claquettes américaines, de la danse orientale, du flamenco...et c'est tout.

ah si j'ai fait du hip hop aussi.

#9 + Partager Le deodatien

Le deodatien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Serrurier/metalier
  • Groupe(s):Folk y'Ours elf coté piste
  • Instrument(s):L'humour, pas toujours bien accordé, j'avoue...

Posté 18 sept. 2008 - 21:20

Moi avant de danser (enfin d'essayer) le folk, ba je dansais pas, rien,walou, nada, zobi....et c'était chiant en faite.

#10 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 18 sept. 2008 - 21:34

moi je suis tombée dedans quand j'étais petite... Donc j'ai commencé par le trad et ensuite ça a commencé à s'élargir... Et ça continue ;)

#11 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 18 sept. 2008 - 21:38

j'ai comencé au brayaud en eveil musical à 4ou5 ans donc surtout trad
mais sa m'empeche pas d'écouter du rock et parfois de la variété.
Mais ni rap ni RandB sa me donne des boutons (surtout depuis que c'est une pompe à fric) j'aime bien écoutez tryo aussi

#12 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 19 sept. 2008 - 01:11

Pour ma part, j'ai toujours écouté de tout, et j'écouterai toujours de tout. Concernant la danse, je n'ai jamais dansé avant de découvrir le trad, ce fut une révélation, c'était il y a quelques mois...

#13 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 19 sept. 2008 - 07:11

32 ans de musiques et de danses traditionnelles, ça n'empêche pas d'écouter de tout et aussi du n'importe quoi.

voilà mon cursus.

avant? ah! mes braves petits, je m'en rappelle même plus tellement c'est vieux.

Mais j'ai bien dû aller en boite quelques fois, et aussi faire quelques baloches aussi.

en même temps, j'ai eu aussi ma période Hard Rock français.......

enfin voilà.

#14 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 19 sept. 2008 - 08:27

punk français, puis grungeries (type sonic youth, dinosaur jr, ...) puis repunk voir punkrock et pire, puis ska, puis vraiment ska, puis rencontre avec le banjo, donc ska en fanfare, puis découverte du folk ...
Et maintenant plein plein de trucs différents ...
Et c'est maintenant que je n'écoute plus qu'un style exclusif que je prend le plus de plaisir à écouter de la musique.

Et pareil que Tiramiseb, jamais dansé avant.
Voilou

#15 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posté 19 sept. 2008 - 12:15

j'ai écrit rap, mais en fait ce n'est pas le bon terme... avant, il y a maintenant 12 ou 13 ans, je faisais de la breakdance et de l'electric boogie (plus communément appelé smurf)... danse qui se pratiquait sur du funk ou des breakbeat et plus rarement sur du vieux rap des années 80...
j'étais donc un danseur en solo, même s'il y avait déjà des cercles qui se formaient autour des danseurs ou qu'il y avait parfois des "défis" (sortes de duels)...
puis mes goûts musicaux se sont diversifiés, et mes voyages aidant (Guyane et Brésil) j'ai découvert le zook love, les danses de carnaval touloulou (dont le piqué), la brega (nord du Brésil- Amazonie), la samba, le forro ... ainsi je suis entré dans le monde des danses en duo...
mais finalement dans ces danses, une fois vaguement repéré le mouvement de base, je me suis surtout exprimé dans l'improvisation... les sud americains sont très intuitifs et ne figent pas comme nous la danse dans des pas réglementaires...

puis j'ai été séduit par la danse trad il y a maintenant 1an et demi environ... notamment pour la musique, l'ambiance des bals où l'apprentissage de la danse n'a pas le côté austère des cours de danse à la française...

puis la variété des danses trad à différents nombres de temps me semble un terrain propice à l'improvisation (une fois maîtrisées certaines bases ou plus) sur de la musique trad ou autre.
ces danses sont riches et doivent permettre de pouvoir aller loin dans l'impro intuitive, notamment grâce à leur grande sensualité...
et puis la musique trad évolue beaucoup j'ai l'impression, avec certains métissages de musiques. les instruments trad permettent beaucoup de choses....

et quelle saine émulation dans le milieu trad, c'en est un régal... :D

bon j'ai peut-être un peu dépassé le cadre de la question, mais voilà comme ça vous savez comment je suis venu au trad et ce que ça m'apporte....si ça vous intéresse :whistle:

#16 + Partager Chapillon

Chapillon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Activité(s):etudiante

Posté 19 sept. 2008 - 12:31

danses medievales/renaissance

j'ai commencé environ 1an avant le folk

et avant ca?..... 13 ans d'art martiaux et l'intime conviction que la danse c'etait tres joli mais surement dur et chiant, et en tout cas, surement pas pour moi ^^

#17 + Partager louve cerise

louve cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Instit'
  • Instrument(s):accordéon diato

Posté 19 sept. 2008 - 15:51

j'suis tombée dans le trad au berceau (papa danseur,maman musicienne) ... auquel on ajoutera par la suite des airs latinos, musique du monde,chanson française,blues,rock,puis plus tard un peu de punk (ptit frère oblige),musique classique,tzigane... airs "à la mode" pour pas être trop larguée en société ^^
Après une longue période de pose , j'ai recommencé le trad... depuis j'écoute essentiellement du trad. Mais aussi d'autres trucs à côté... (un peu de tout ce qu'on trouve dans la liste au dessus en fait ).

#18 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 19 sept. 2008 - 16:42

Si bouger sur de la musique psychédélique ou du hard rock s'appelle danser, alors oui, j'ai un peu sauté à pied joint avant le trad. Et au milieu du trad aussi.

#19 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 125 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 19 sept. 2008 - 21:27

J'ai répondu sur la danse, mais en fait mon truc à moi c'est la musique, alors avant de connaître le trad (sur le tard), j'écoutais beaucoup de musique classique : pendant mon enfance, parce que mes parents n'aimaient que ça, et après un intermède Beatles et quelques autres. J'en écoute toujours, mais moins, le trad c'est envahissant !

#20 + Partager Kamille

Kamille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 166 messages
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):panatchao, bagapas, badaboum, lunastick
  • Instrument(s):piano, steel-drum, violon, harpe celtique + flute à bec et accordéon à mes heures perdues

Posté 20 sept. 2008 - 00:18

moi avant danse trad je ne dansait pas ! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)