Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 03 oct. 2008 - 18:06
Je cherche un flageolet en sol ou en do. Mais, j'arrive pas à en trouver.
Vous pourriez pas m'aider par hasard ?
Merci d'avance
Bisous à tous les accros du trad
Aurore
#2 + Partager
Posté 03 oct. 2008 - 18:29
#3 + Partager
Posté 04 oct. 2008 - 21:58
Allez, les "tout en métal", y'a Clarke qui fait des whistles en Ré et Do sur Internet.
#4 + Partager
Posté 04 oct. 2008 - 22:38
#5 + Partager
Posté 05 oct. 2008 - 10:54
Mais merci des conseils !
#6 + Partager
Posté 06 oct. 2008 - 14:59

#7 + Partager
Posté 26 janv. 2009 - 21:24
http://www.susato.co... ... ry=Kildare
Les "generation" en sol sont les tout petits suraigus , ce qui est pas terrible , aussi , en Susato , tu trouvera une version Low whistle en Sol qui est super ( j'ai hate de m'en offrir un ! )
#8 + Partager
Posté 28 janv. 2009 - 18:25
#9 + Partager
Posté 28 janv. 2009 - 20:20
#10 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 10:00
oui c'est cà le tin whistle. Dans les seuls magasins où j'en ai trouvé, ils étaient tous en ré. Mais le problème, c'est que dans ma région, on ne joue qu'en sol ou en do.
Sur un whistle en Ré, tu peux aussi jouer en Sol, en fourchant le Do :
Do : OOO XXX
Do# : OXX OOO
X = trou bouché, O = trou ouvert.
Après, il y a une question de tessiture sur les morceaux...
#11 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 11:11
oui c'est cà le tin whistle. Dans les seuls magasins où j'en ai trouvé, ils étaient tous en ré. Mais le problème, c'est que dans ma région, on ne joue qu'en sol ou en do.
Sur un whistle en Ré, tu peux aussi jouer en Sol, en fourchant le Do :
Do : OOO XXX
Do# : OXX OOO
X = trou bouché, O = trou ouvert.
Après, il y a une question de tessiture sur les morceaux...
euh ils sont bizarres tes doigtés, sur tous les whistles que je connaisse c'est plutôt : (je suppose que la "main en haut" est à gauche ?)
Do naturel : OXX OOO ou parfois OXO XXX
So # : OOO OOO ou OOO OOX
après comme beaucoup de doigtés "fourchus", ça dépend vraiment des flutes. ça dépend des octaves également (le Do ds l'aigu sur ma flute c'est plutot OXO OOO)
pour jouer en do il te "faut" le fa naturel, tu peux l'obtenir en bouchant "à moitié" (en fait généralement c'est pas la moitié mais plus) le trou du mi. C'est plus sioux mais ça marche.
#12 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 13:34
euh ils sont bizarres tes doigtés, sur tous les whistles que je connaisse c'est plutôt : (je suppose que la "main en haut" est à gauche ?)
Do naturel : OXX OOO ou parfois OXO XXX
Do # : OOO OOO ou OOO OOX
#13 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 13:42
#14 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 18:35
Si tu veux tout savoir sur le (tin) whistle ( ou presque ) , voici un site très complet : http://www.chiffandfipple.com/ ( in english of course )
Effectivement , dans tous les magasins de zique , en general , il y a toujours des "Generation" en Ré ou Do , voir aussi parfois le presentoir ou tu as du plus grave au plus aigu : Bb , C , D , Eb , F , G
Le Susato est facilement trouvable et plus aisément accordable , mais demande plus de souffle et précision...
Si tu veux plus d'infos , fais moi signe !
( ps : si tu cherche un instrument de qualité "luthier " , il y a John Swayne , Yvon Le Coant , etc.. qui font d'excellents whistles , mais là , le prix est nettement plus cher... )
PPS: les whistles à bec plastique sont tous accordables , mais ils sont collés , il faut avec précaution , forcer sur le bec pour le détacher...
#15 + Partager
Posté 31 oct. 2009 - 08:34
#16 + Partager
Posté 02 nov. 2009 - 15:49