Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

magazine litterature en tout genre

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 + Partager (sa

(sa
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 10 nov. 2006 - 08:20

Super une autre adepte! :X
Je vais voir la pièce la semaine prochaine à Nantes, je te dirais ce que j'en pense mais a priori ce sera génial vu que c'est lui qui met en scène!
Luis Sepulveda, ça me dit quelque chose Yannik...en cours de littérature fantastique à la fac l'an dernier je crois...
et puis je vais tenter René Fallet, en tant que bourbonnaise je crois qu'il faut que je découvre si j'ai bien compris ;-) :X

#22 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 10 nov. 2006 - 11:38

Et Spirou, alors ? :D

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous connaissent et lisent la revue du Monde trad : Trad'Mag ...

Et aussi ce que vous en pensez, sachant que justement cette revue est en train de changer de rédacteur, Roland Delassus, créateur de la revue passant la main à Guillaume Veillet qui va sortir son premier numéro....

De mon côté je lis assez régulièrement Le Courrier International, et j'avoue que pendant les vacances j'ai tendance à me précipiter sur 3 ou 4 bons polars avant de m'attaquer à d'autres sujets ....

En dehors des vacances, c'est difficile pour moi de lire vraiment des livres.
J'écris à peu près 3 à 10 mails par jour, ce qui fait par an .....

Pas étonnnant que j'écrive autant à Trad'Zone, j'ai l'entrainement ! ;)

#23 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 10 nov. 2006 - 21:34

je n'ai plus vraiment le temps de lire des romans, nouvelles,etc...puisque je dois lire de nombreux ouvrages, articles de doctrine, de presse, textes officiels pour rédiger mon mémoire...donc cette année ce sera tout sur le meme sujet...
je vais essayer de m'accorder un peu de temps pour terminer la bio de Zola que j'avais commencé...
en fait je suis très romans historiques et biographies; mais je lis aussi des romans policiers, fantastiques,...

#24 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 11 nov. 2006 - 17:30

alors voilà, mon livre culte, ou plutôt ma série de livres cultes, ce sont les "Chroniques de San Francisco" de Amistead Maupin que je suis en train de relire en ce moment !

Je vous le conseille, c'est vraiment prenant et c'est bon contre la morosité.
^^

#25 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 11 nov. 2006 - 22:33

ouais isa et charlotte, wajdi mouawad c'est super... j'ai vu Incendies il y à peu près trois ans à Angoulême, c'était magnifique...

Luis Sepulveda aussi ça me dit quelquechose, mais j'arrive pas à le remettre...

Sinon j'ai eu une longue période Eric Emmanuel Schmitt, que je vous conseille vivement (notamment La Nuit de Valognes, une adaptation de Don Juan contemporaine intelligente, agréable et facile à lire ; et ses romans : Lorsque j'étais une oeuvre d'art, La Part de l'autre, et j'en passe..) Sinon, en ce moment je lis beaucoup ce qui concerne mes cours, à savoir des bouquins sur le ciné (Pascal Bonitzer, André Bazin, Gilles Deleuze, Roland Barthes etc...) et je suis pas trop romans d'aventures, polars, policiers... Je connais pas trop la littérature fantastique mais ça ne m'attire pas vraiment (en tous cas pour l'instant), j'aime beaucoup les écrivains du Nouveau Roman (Duras, Robbe Grillet, Butor...) les poèmes aussi (Verlaine <3 )...
Et je conseille Cioran pour ceux qui dépriment et qui veulent encore plus déprimer pour évacuer les pleurs et exorciser leurs pulsions un peu noires...je sais pas si c'est une bonne idée mais moi ça me fait du bien...
Je comprends Lureley quand à sa petite indignation sur le lien entre magazine et littérature... Ca n'a rien à voir (sauf exceptions : les anciennes éditions des Cahiers du cinéma par exemple...) mais ça me dérange pas qu'on les inscrivent dans un même post. Si notre réponse est en deux parties, ça permet de pas forcément les mettre dans le même panier ;) ...

Quant aux magazines, à part Les Cahiers du ciné (les anciens) et Courrier international de temps en temps... pas grand chose. Je feuillette trad'mag quelquefois quand Lucas le reçoit et que c'est moi qui ouvre la boite aux lettres...

Voilà. Un peu long désolée :X

#26 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 12 nov. 2006 - 21:28

Je relis "La Vie Mode d'Emploi" de GPerec (c'est cyclique comme relecture...)
Les auteurs de la même famille : Queneau, J Jouet, Calvino, Roussel...
Polar : David Peace enterre Ellroy
Quand j'ai pas envie de faire d'effort : Brussolo.
Quand j'ai pas le moral : T Pratchett (à peine fini "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" encore plié de rire...)
Les revues : je ne lis plus aucune (mais alors plus une) revue musicale. Par contre une revue ciné (une vraie) : Panic.

Et les BD ? Tout de Alberto Breccia et tout d'Alex Barbier (c'est ce que je préfère et pas un seul dans ma bibliothèque, curieux ?...) Tardi et Solé.
Je suis tombé tout récement sur la série Trolls de Troy, écroulé de rire je suis (je m'identifie tellement à ces trolls là!!!... miam.)

#27 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 16 nov. 2006 - 17:21

tolkien : Le seignuer des anneuaux 123, le silmarillion, bilbo, contes et légende s inachevés 123, histoire de la terre du milieu 1 2 (jattend la VF des 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12), faerie, aventure de tom bombabil. j'en oublie ?

polar : Ellroy, vargas, Dantec

autre : Eddings (la belgariade, la mallorée entre autres)
Le clan des otoris
Trilogie Samarcande
Harry potter
Le nom de la rose (umberto ecco)
et pennac
fin y en a plein d'autres, je vais pas tout citer....

BD : troll de troy powaaaa et gston lagaffe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)