Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Vos voix préférées

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 28 juin 2007 - 18:36

Evelyne paris, Ferdo paris, Anne-Lyse Foy, Gabriel Yacoub...
Il y en a tellement :)

#62 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 28 juin 2007 - 18:49

Je refléchis toujours a ts ceux que jaime... je fais ma liste

#63 + Partager Vincent pour FMR

Vincent pour FMR
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages
  • Groupe(s):FMR
  • Instrument(s):Basse, Groove, Guitare, Cornemuse ...

Posté 06 juil. 2007 - 11:25

Sylvie Berger, Gabriel Yacoub , Neal Morse (ex-Spock's beard) ... je suis quasi sûr qu'y'à que moi qui le connaît celui-là ! c'est un chanteur de Rock Progressif américain .

#64 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posté 10 juil. 2007 - 19:06

alors pour moi bien évidemment La Bergère, mais aussi Béatrice et Marie Ange (De Mairhe En Filha),Misia,Lhasa,...

#65 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 juil. 2007 - 16:08

Dites moi bonne gens cette Anne Lise Foy dont vous parlez c'est bien celle qui chante sur le CD Trio Bouffard et Anne-Lise Foy ?
Parce que si c'est bien elle, comment dire, c'est plutôt une voix criarde et sans chaleur, pénible à l'oreille et sans émotions.
Peut-être n'est-elle pas à son avantage sur ce CD ? Je demande pas mieux de la découvrir sous un meilleur jour... Indiquez moi des liens.
En tout cas pour l'heure je m'étonne de la voir citée aussi souvent que Sylvie Berger ou Evelyne Girardon qui elles sont de véritables voix de cristale.

#66 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 13 juil. 2007 - 19:21

prince d'orange a dit :
[Dites moi bonne gens cette Anne Lise Foy dont vous parlez c'est bien celle qui chante sur le CD Trio Bouffard et Anne-Lise Foy ?
Parce que si c'est bien elle, comment dire, c'est plutôt une voix criarde et sans chaleur, pénible à l'oreille et sans émotions. ]
désolée prince d'orange : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... les goûts & les couleurs, c'est comme les épinards, ça ne se discute pas!
"parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, du moment que vou parlez de moi!" (JC Blanc)

prince d'orange a dit :
[ demande pas mieux de la découvrir sous un meilleur jour... Indiquez moi des liens. ]
www.myspace.com/toctoctoc
www.myspace.com/tendm
www.myspace.com/triodca, mais c'est probablement un peu reop criard pour toi.
sinon, ce n'est pas très grave, tu peux lui payer un canon, elle est quand même sympa!...

sinon, merci les jeunes, c'est gentil!

#67 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 13 juil. 2007 - 19:30

moi j'aime bien quand elle chante (tu chantes??) sous le ciel de paris :flower:

et puis une valse avec le trio DCA; je l'ai entendue l'année dernière à nevers à 3jours4bourrées, je me souviens pas du titre mais c'était beau à pleurer

#68 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 13 juil. 2007 - 22:29

mdr mdr mdr mdr Lisou !
Et moi j'adore quand elle chante !! :) :clap:
Bises au passage ! :flower:

#69 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 14 juil. 2007 - 11:33

Si lisou c'est Anne lise Foy, moi je je lui dis bravo, et lui donne toute mon estime, j'ai le CD Tendem et puis d'autre où on entend sa jolie voix qui transporte et fait rever, c'est l'une des premiére voix feminine qui m'a fais tripper dans le folk, et rare sont celles qui y arrive (pareil pour les hommes) Je trouve sa voix claire et Cristalline jolie timbre frissonnant et envoutant, en fermant les yeux, elle nous sussure de jolis mots qui s'enchaines et ce dechaine sur nos tympan afin de faire jouir au mieux notre Ouïe
Bravo à Anne lise Foy

#70 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 14 juil. 2007 - 22:48

www.myspace.com/toctoctoc
www.myspace.com/tendm
www.myspace.com/triodca, mais c'est probablement un peu reop criard pour toi.

Non pas du tout criard au contraire j'ai beaucoup aimé (les liens actifs tout du moins)
En fait après avoir réécouté je me rends compte que c'est tout le CD Bouffard et ALF qui est mal sonorisé, mauvais équilibre entre les instruments, voix couverte par la vielle etc..
D'où mon écoute erronée de la réalité...
J'attends d'en connaître davantage avant de me prononcer à nouveau.
voilà

#71 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 15 juil. 2007 - 19:18

Dites moi bonne gens cette Anne Lise Foy dont vous parlez c'est bien celle qui chante sur le CD Trio Bouffard et Anne-Lise Foy ?
Parce que si c'est bien elle, comment dire, c'est plutôt une voix criarde et sans chaleur, pénible à l'oreille et sans émotions.
Peut-être n'est-elle pas à son avantage sur ce CD ? Je demande pas mieux de la découvrir sous un meilleur jour... Indiquez moi des liens.

Je sais, je sais, tu a bémolisé un peu et tu as tenté de rattraper le coup un peu plus bas, mais quand même... :whistle:

#72 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 15 juil. 2007 - 21:21

Oui enfin grace à moi y'a quand même toute bande de fan qui a pu découvrir que leur artiste préférée les lisait régulièrement, c'est pas rien !! Un peu constructif quand même le prince ^^

#73 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 15 juil. 2007 - 21:30

ouais merci prince j'ai peu être une valse avec elle, m'a t'elle dit apres quelques echange de Mail, ouah avec Anne lise Foy, mais elle m'a precisé que fallais que je me présente avant avec mes papiers et ma carte d'identité et visa et mon invitation perso à l'entrée des loges, avant de savoir si elle allait étudier la question de danser avec moi ou pas :) :P

#74 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 15 juil. 2007 - 23:12

:flic: non mais t'exagèrerais pas un peu tout de même...

#75 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 16 juil. 2007 - 04:57

tout le monde sur ce forum sais que je suis raisonable et que je ne gonfle jamais mes histoires :shy: mais bon il est vrai que vous ne m'avez pas demandé tout cela, juste de "décliner mon identité" mais je le ferais volontier. Que ne ferais t'on pas pour danser avec un artiste que l'on admire, j'ai déja dansé avec Lucas, au coté de Boris trouplin, me reste encore quelques autres stars mais ça ne serais tarder. (désolé pour les stars que j'ai oublié) il y a Ekks-O aussi :)

#76 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 16 juil. 2007 - 07:53

Oui enfin grace à moi y'a quand même toute bande de fan qui a pu découvrir que leur artiste préférée les lisait régulièrement, c'est pas rien !! Un peu constructif quand même le prince ^^

???? :.

Comprends pas... pour élargir la question, voilà ce que j'en pense :

Le CD en question c'est celui en bal ? Pour moi l'intérêt de ce truc c'est : ou retrouver une ambiance de bal (personnellement bof...) ou entendre comment ils gèrent l'énergie et apprendre quelques morceaux au passage. Chanter quand ça danse c'est vraiment pas la même chose que chanter en concert. Personnellement, les pains et autres imperfections je trouve que ça humanisme les CD live. (Met avis qu'AL Foy, elle même, ne doit pas être bien contente du résultat, à l'occasion pose lui la question...moi, j'oserais jamais parce que la voix, ben c'est trop intime comme sujet je trouve...)

Rien n'est plus périlleux que de se faire une opinion sur un artiste ou sur une musique trad en générale, à partir d'un CD parce que contrairement à presque toutes les autres "musiques actuelles" l'enregistrement n'est pas ce qui suscitera la musique au départ.
On n'est pas dans le cycle : démo, premières parties, 1er CD, tournée promotionnelle, 2ème CD, deuxième tournée etc façon rock. Quand ça arrive un peu à certain (et tant mieux) ça n'est pas suffisant pour joindre les deux bouts de toute façon. Donc, il vaut toujours mieux avoir un contact avec le spectacle vivant d'abord (alors qu'il y a des tas de groupes de rock dont je raffole des enregistrements et que je préfère éviter en concert).

Un des intérêts du trad c'est aussi la proximité (voir parfois une certaine familiarité) avec les "artistes préférés", non ? Donc, il faut bien s'attendre à être lu par des "artistes préférés reconnus" à un moment ou à un autre sur le forum (c'est marrant, je trouve). En plus, sur le forum, on peut dépasser le "j'aime beaucoup ce que vous faites" qui fait toujours plaisir mais qui va pas bien loin.

Bon, ça a débordé un peu, mais bon tant pis comme disait le fabriquant d'harmonium...

#77 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 16 juil. 2007 - 14:19

désolée, "je m'a gourré"
myspace.com/toctoctoctrio
déjà vu sur un post stéfano :shy:

#78 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 17 juil. 2007 - 06:56

Un des intérêts du trad c'est aussi la proximité (..../;...)
En plus, sur le forum, on peut dépasser le "j'aime beaucoup ce que vous faites" qui fait toujours plaisir mais qui va pas bien loin.

Effectivement!
Je pense que suivre le titre du sujet et dire :
"Je préfère telle ou telle voix",
C'est uniquement un point de vue perso cela ne doit pas être un positionnement de juge qui dit :
"C'est bien ou non!"
Autrement dit les artistes cités ne doivent pas se sentir blessés de ces remarques...
AL FOY est une artiste et fait ce qu'elle pense être bien pour assumer ce rôle avec sa générosité et doit être reconnue comme tel. Que ce qu'elle fait me plaise ou non ne change rien!!
Alors bon courage à l'artiste. :P

Moi j'aime bien toutes les voix féminines citées ^^

#79 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 17 juil. 2007 - 17:33

Rien n'est plus périlleux que de se faire une opinion sur un artiste ou sur une musique trad en générale, à partir d'un CD parce que contrairement à presque toutes les autres "musiques actuelles" l'enregistrement n'est pas ce qui suscitera la musique au départ.

Donc, il vaut toujours mieux avoir un contact avec le spectacle vivant d'abord
...

Pas si simple...
Sur scène un artiste peu n'être pas très en voix, ou mal sonorisé, c'est souvent le cas d'ailleurs beaucoup de groupes n'ont pas de sono ou ont une mauvaise sono, beaucoup d'organisateurs de concerts et de bal cherchent à faire des économies alors les groupes jouent souvent sur des sono pourraves... Difficile de se faire une opinion.
Sur un CD c'est différent, on passe par un studio et on corrige toutes les imperfections, le CD est censé donner le meilleur d 'un groupe, même en concert...
Ceci dit je suis d'accord rien ne vaut le spectacle vivant surtout si c'est pour de la musique à danser .

LANOST j'espère que tu nous raconteras ta valse avec Anne Lyse ^^

#80 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 17 juil. 2007 - 22:41

Quabd elle aura appris le texte que je lui ais envoyé par mail ^^ et si jamais on ce rencontre, car depuis maintenant 4 ans c'est mon rêve de la rencontrer en vrai et de lui proposer de danser, mais bon ce n'est qu'un rêve pour le moment :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)