Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

recherche desespérement doigtés de chabrette....
#1 + Partager
Posté 11 oct. 2008 - 14:57
si vous pouviez me trouver ça, j'en serai très heureux !
voila, je vous remercie bien des fois !
#2 + Partager
Posté 11 oct. 2008 - 17:03
désolé c'était trop tentant ... ok je sors ->
pour infos, je connais ça :
http://www.cabrette.com/
#3 + Partager
Posté 11 oct. 2008 - 17:27
#4 + Partager
Posté 11 oct. 2008 - 18:23
sorcier ou l'homme qui réponds plus vite qu'il ne lit !
désolé, pas d'infos
#5 + Partager
Posté 11 oct. 2008 - 19:04
Après, le style c'est encore autre chose...
#6 + Partager
Posté 12 oct. 2008 - 09:42
.... mais comme je le disais, je ne voulais pas prendre trop de mauvaises habitudes !
#7 + Partager
Posté 12 oct. 2008 - 09:54
#8 + Partager
Posté 12 oct. 2008 - 10:04
#9 + Partager
Posté 13 oct. 2008 - 08:32
On disait l'autre fois encore, à la dernière session, que ça manquait de cornemuses (autre que la cabrette, bien sur, qui parfois est absente aussi malheureusement). Alors, pour moi, un cornemuseux sera toujours le bienvenu.
#10 + Partager
Posté 13 oct. 2008 - 10:13
Jean-Luc Matte a rédigé une série d'articles sur les cornemuses sur plusieurs numéros de la revue. (notamment sur la chabrette dans les n°103 et 104).
#11 + Partager
Posté 13 oct. 2008 - 10:58
Les hautbois n'ont jamais été "standardisé" comme on pu l'être ceux des musettes du centre.
Qui est le fabriquant de la tienne?
Certains joue ouvert, d'autre semi couvert, d'autre change de doigté en fonction de la couleur à donner. Bref, tu es libre du moment que ça sonne, et c'est ça qui est bien avec la cornemuse a miroir du limousin.
Bien sur, dès que tu changeras d'anche, faudra tout revoir!
#12 + Partager
Posté 13 oct. 2008 - 13:20
en tous les cas mille merci les amis, je retourne à ma "coudignac" d'emprunt ! (et quant à raph', à vendredi !)
#13 + Partager
Posté 13 oct. 2008 - 13:21
en allant voir du coté de la publication d'Eric Montbel sur le répertoire de chabrette au lien suivant:
http://www.crmtl.fr/spip.php?article21
...et à bien d'autres d'ailleurs, sans doute!
Cordialement
Le CRMTLimousin
#14 + Partager
Posté 17 oct. 2008 - 21:45
#15 + Partager
Posté 17 oct. 2008 - 22:43
#16 + Partager
Posté 18 oct. 2008 - 09:26
Je sui à toi quand tu veux ou tu veux ! (enfin faut voir à quelle heure et à quel endroit , lol !)
#17 + Partager
Posté 19 oct. 2008 - 09:48
#18 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 00:05
... je recherche, histoire de ne pas prendre trop de mauvais plis du début, "une fiche" récapitulative des doigtés...
si vous pouviez me trouver ça, j'en serai très heureux !
voila, je vous remercie bien des fois !
Je me permets d'apporter une modeste contribution, un peu tardive, aussi bien en heure que jours à cette fort louable interrogation.
Je souhaite tout d'abord relever quelques citations :
Pas très différent du doigté de la cabrette en fait : il doit y avoir une ou deux fourches différentes. En tous cas si tu joues déjà de la cabrette ou même de la cornemuse centrale, le passage à la chabrette ne pose pas de problème. Après, le style c'est encore autre chose...
je joue de la cornemuse du centre (14, 16 et 20') et le passage à la chabrette (hormis la fourche en bas pour la tierce mineure qui remplace le trou arrière bas de nos musettes) a été "naturel"
qui montrent bien qu'il reste encore beaucoup à informer -si ce n'est à former- sur la chabrette.il n'existe pas de doigté prédéfini pour la chabrette.
Tout d'abord :
qui montre que certains ont quand même de bonnes lectures et/ou de bonnes archives...pour le doigté, tu peux en trouver un exemple dans le tradmag N°104. Jean-Luc Matte a rédigé une série d'articles sur les cornemuses sur plusieurs numéros de la revue. (notamment sur la chabrette dans les n°103 et 104).
Pour compléter, j'informe que j'ai commencé à travailler à la chose, en commençant à publier sur Internet à :
http://philippe.randonneix.free.fr/
un début de prémices de commencement de quelque(s) petite(s) chose(s)...
Il s'y trouve :
http://philippe.rand...deChabrette.pdf
qui constitue la première partie du document, intitulé, comme vous pouvez le constater, "Préalables" et dont je me permets de recommander la lecture (attentive) du début de la page 3, pour apporter des éléments de discussion (si ce n'est de contradictions) aux citations précédentes...
ainsi que :
http://philippe.rand...brette7-8-9.pdf
que je viens de poster pour - tenter de - répondre aux présentes questions, entre autres celle du doigté.
À bientôt peut-être pour une publication et information plus complète...
#19 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 00:16
Nic
#20 + Partager
Posté 07 déc. 2008 - 00:21
J'arrive pas à accéder aux extraits videos, comment doit-on faire ?
Nic
c'est tout simplement qu'il n'y a rien encore de publié, ni en son, ni en vidéo, désolé... et merci de la réponse, et de la question, si rapides.
Comme je l'ai indiqué, j'ai posté pour donner un commencement de réponse pour le doigté "papier", mais si la demande est forte, je vais me consacrer aux enregistrements qui seront en fait des vidéos.
"Rando"