Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Qu'es ce que l'amitié et la confiance envers cet ami???

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 12 nov. 2006 - 03:40

Je ne sais plus!!!?
Qu'es ce que l'amitié???
Vos avis et vos réflexions me permettraient dit voir un peu plus clair...
Quelles sont les limites acceptables dans tous les sens pour rester dans l'amitié??
Que peut on accepter de son ami???

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 nov. 2006 - 04:13

Je te repondrais bien tout car c'est là tout ce que j'accepte mais je suis un cas à part, dans ma philosophie de vie j'essaye de n'exclure personne et d'accepter tout, bon j'accpte les choses aprés compréhension de celle-ci.

Il y a toujours une raison à tout et tant je ne connais pas la raison ou decrypter les geste et les actes des gens je ne peux pas me permetre de juger.

j'aime tout le monde et je suis pret à accepter, tout tant que sa ne me blesse aps profondement mais même dans ce cas je ne suis pas garant du fait que je peux etre toujours un ami, même blessé.

L'amitié et comme l'amour ou alors un service à la personne , pour recevoir il faut donner et pour donner il faut s'attendre à recevoir, car on ne reçois pas forcement. La limite est propre à chacun et les amis c'st les gens qui compte pour sois même avant tout et qui on un minimum de"credit confiance" avec nous.

Maintenant peut on considéré un ami comme quelqu'un de qui on peut tout accepter sous pretexte qu'il est notre ami ? sa c'est c'est à toi de determiner de voir le pour et le contre et d'aller toujours dans le sens de tes principes ne contrarie pas ta nature pour un ami, cela peut etre dur mais si c'est blessant faut pas hésiter car sa peu pas mener à grand choses que d'avoir une mauvaise relation avec un ami, la depression ou une haine grandissante envers lui c'est le ce que tu risque d'obtenir si tu veux absolument cnservé les liens de quelqu'un qui t'aurais chagrinner alors qu'il etait considéré comme un ami.

#3 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 12 nov. 2006 - 14:39

merci Lanost...
C'est pour moi un début de réflexion!!!

#4 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 12 nov. 2006 - 18:33

Je ne le vis pas pareil.

Un ami est une personne qui vit dans mon coeur, même quand je ne la vois pas, je sais qu'elle est là, pas loin ...
Et moi je suis toujours là pour ceux que j'aime.

Je suis très fidèle en amitié : j'ai une amie que j'ai connue au lycée, plusieurs autres depuis dix ans, vingt ans (même plus, j'avoue).
Je n'abandonne jamais même quand les relations passent par des périodes difficiles.
je peux me fâcher, mais cela ne dure pas ...

Est-ce une réponse ?

L'amitié c'est parfois une petite lumière qui nous aide à retrouver le chemin, à nous retrouver nous même quand on se sent perdu, quand on n'a plus de repères

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 12 nov. 2006 - 19:23

Bien dit Kalon mais, chacun sa conception de la vie, moi aussi je suis fidéle en amitié, même de trop des fois mais bon, c'est une question d'éduquation et de priorité quand on vis seul il vaut, mieux priviligié les mais que la solitude.

#6 + Partager Christophe

Christophe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):Ingénieur

Posté 13 nov. 2006 - 19:16

Pour répondre court : s'il a couché avec ta copine, non, on ne peut pas tout accepter d'un ami. Bon, s'il a renversé ton frère par accident et qu'il avait bu, là c'est négociable ...

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 13 nov. 2006 - 22:32

euh christophe j'ai pas encore couché avec ta copine et je n'en ai pas l'intention on est bien d'accord?
Et non je ne renverserais pas ton frére même par amitié.
:P
je t'aime christophe <3

#8 + Partager *dessous trad

*dessous trad
  • Invités

Posté 13 nov. 2006 - 23:27

Pur moi cela a été bien pire et cela continu...
Il n'est plus mon ami!!!

#9 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 16 nov. 2006 - 18:47

Et un jeune dit, Parle-nous de l'Amitié.

Et il répondit, disant :

Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse.

Il est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance.

Il est votre table et votre foyer.

Car vous venez à lui avec votre faim, et vous cherchez en lui la paix.

Lorsque votre ami parle de ses pensées vous ne craignez pas le "non" de votre esprit, ni ne refusez le "oui".

Et quand il est silencieux votre cœur ne cesse d'écouter son cœur ;

Car en amitié, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes naissent et sont partagés sans mots, dans une joie muette.

Quand vous vous séparez de votre ami, ne vous désolez pas ;

Car ce que vous aimez en lui peut être plus clair en son absence, comme la montagne pour le randonneur est plus visible vue de la plaine.

Et qu'il n'y ait d'autre intention dans l'amitié que l'approfondissement de l'esprit.

Car l'amour qui cherche autre chose que la révélation de son propre mystère n'est pas l'amour, mais un filet jeté au loin : et ce que vous prenez est vain.

Et donnez à votre ami le meilleur de vous-même.

Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez le connaître aussi son flux.

Car qu'est-ce que votre ami si vous venez le voir avec pour tout présent des heures à tuer ?

Venez toujours le voir avec des heures à faire vivre.

Car il est là pour remplir vos besoins, et non votre néant.

Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs.

Car dans la rosée de menues choses le cœur trouve son matin et sa fraîcheur.

Khalil Gibran - Le Prophète

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)