Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Par quoi dois-je passer pour faire luthier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager Merry

Merry
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 12 déc. 2008 - 19:40

Je voudrais faire de la lutherie en quatuor au départ, et fil des années découvrir la facture de vielle, pourquoi pas faire des violes de gambes, m'ouvrir sur des instruments traditionnels finalement. :).

Je suis en terminale S donc n'ai que très peu d'expérience dans le bois (je me mets a la sculpture avec une sculpteuse seulement depuis cette année.), et j'aimerais intègrer l'école de Mirecourt plus que tout.J'ai plus qu'a me donner toute les chances d'etre une des 8/200 :).
Il faut y croire pas vrai :)?

#22 + Partager Eddy17

Eddy17
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages
  • Instrument(s):guitares, concertina

Posté 25 déc. 2008 - 20:49

Salut
Voici une vidéo tres interessante sur un facteur d'accordéon de ma région :

Ce n'est peut-être pas l'instrument que vous voulez fabriquer, mais le reportage est tres bien fait car il montre bien la passion de cet artisan.

#23 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 27 déc. 2008 - 17:56

Je voudrais faire de la lutherie en quatuor au départ, et fil des années découvrir la facture de vielle, pourquoi pas faire des violes de gambes, m'ouvrir sur des instruments traditionnels finalement. :).

Je suis en terminale S donc n'ai que très peu d'expérience dans le bois (je me mets a la sculpture avec une sculpteuse seulement depuis cette année.), et j'aimerais intègrer l'école de Mirecourt plus que tout.J'ai plus qu'a me donner toute les chances d'etre une des 8/200 :).
Il faut y croire pas vrai :)?

C'est pas moi qui te dirai le contraire... Et ça me fait plaisir de voir que les jeunes luthiers (don je fais partie), ne sont pas avares de conseils... tous????

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)