au sujet de metissages, un dossier entier y est consacré dans la feuille trimestrielle du CMTRA
Message ajouté après : 6 minutes:
je penses qu'il ne faut pas hésiter à mélanger des mouvements de danses modernes (Hip-Hop, Reggaeton, ou autres) avec les danses dites traditionnels pour qu'elles soient toujours le plus vivante possible.
La démarche "rendre aussi vivantes que possible" me parait faire un parallèle avec ceux qui voudraient qu'elles restent figées. Laissons les vivre et faisons nous plaisir, plutot que chercher a en maitriser l'evolution!
Je débarque, et l'abréviation CMTRA, je ne sais pas ce que ça veut dire, et je voudrais bien lire ce dossier! Comment est-ce que je peux me le procurer? Merci d'avance.

Je ne cherche pas à maitriser l'évolution de la danse, mais juste à m'amuser et à me faire plaisir! Je n'ai rien contre ceux qui veulent que la danse reste figé! C'est leur choix et je le respecte! 8)
Après, ça n'empeche pas de personnaliser la danse, ou de la métisser, si on en a envie pendant un bal! '-_-
Tu as tout à fait raison, et je te rejoins, de dire: Laissons les vivre et faisons nous plaisir!