c'est quoi cette vidéo de collectage ??
Du coup ça ressemble à un rondeau ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 14 août 2015 - 21:29
Posté 16 août 2015 - 19:41
Collectage de 2010, comme quoi
Posté 16 août 2015 - 22:11
En fait la ronde du Quercy, ça n'est quand même qu'une proposition. Inutile de chercher des vidéos de collectage, il n'a pas pu y en avoir.
Les collecteurs sont arrivés quelques décennies trop tard. Ils ont donc lancé un pas qui pouvait faire l'affaire - parce que des rondes chantées, notées entre autres par l'Abbé Lacoste (1915), il y en avait de fort belles, et que ç'aurait été dommage de ne rien en faire - et ce pas a connu une très belle carrière. La preuve.
Pour toute précision sur cette genèse, s'adresser à Xavier Vidal !
Posté 31 août 2015 - 15:48
bof de toute manières pourvu qu'on bouge....
Posté 01 sept. 2015 - 13:22
Mr Christian Frappa où une manière de dire qu'il vient de se lancer dans la danse d'improvisation contact.
Pourvu qu'on bouge comme il le faut
Posté 01 sept. 2015 - 13:33
Mr Christian Frappa où une manière de dire qu'il vient de se lancer dans la danse d'improvisation contact.
Pourvu qu'on bouge comme il le faut
Mais qu'es ce que ca veux dire comme il le faut?? l'essentiel étant de ne pas tomber, ni de blesser ces partenaires avec son déambulateur....
Posté 01 sept. 2015 - 13:34
pour les gens d'un certains age oui,d'ici que j'y arrive l'euthanasie me sauvera
Posté 24 mai 2016 - 10:48
On m'a montré la ronde du Quercy de bien des manières, m'indiquant que le déplacement sur le cercle se faisait en plus en effectuant individuellement une sorte de petite amende, et avec des pas assez semblable, mais avec qq.différences notables tout de même. Après j'ai appris qu'effectivement il n'y avait pas eu de réelle codification de la danse, et du coup j'ai tendance a faire un pas de rondeau de captieux en latéral.
Mais il existe des manières de donné un pas facile, pour que tout le monde puisse danser ensemble sans faire un atelier. Après, c'est clairement plus agréable avec un pas un peu travaillé (comme beaucoup de danses).