Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
chronique 

Trio DCA - Musique de haute auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 + Partager nova akropola

nova akropola
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Groupe(s):buveurs d'encre ; echos limousins... et parfois soufflet de cornevielle
  • Instrument(s):la vielle a roue

Posté 14 mai 2010 - 15:13

pas de reedition ??? c'est bien dommage bon je l'ai en 2 exemplaires.... (2 cd de noel en meme temps)...

et meme constat pour le curé de la chapelle.....

#42 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 messages
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posté 14 mai 2010 - 18:14

J'aime "u en as marre du néo trad, du jazz trad, du psyché trad, de ces trucs qui puent le travail intellectuel, viens voir Trio DCA pas besoin de réfléchir ça joue c'est propre, c'est Trad Trad garanti sans organisme musicale modifié, c'est pur c'est beau."

:)

#43 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 17 mai 2010 - 17:57

J'aime "u en as marre du néo trad, du jazz trad, du psyché trad, de ces trucs qui puent le travail intellectuel, viens voir Trio DCA pas besoin de réfléchir ça joue c'est propre, c'est Trad Trad garanti sans organisme musicale modifié, c'est pur c'est beau."

:)

C'est une citation ça ? ça sort d'où ? ça veut dire quoi ? Que les DCA sentent bons parce qu'ils ne fournissent pas de travail intellectuel ? Que l'on n'a pas besoin de réfléchir pour jouer de la musiques trad d'Auvergne ?

Essaie donc de ne pas réfléchir à comment bouger les doigts sur une cabrette et tu verras comment le résultat va être pur et beau !!!!

Ah la la, ces Auvergnats y zont la bourrée dans le sang : pas besoin de réfléchir, c'est génétique ou alors c'est le régime sauciflard dès le biberon ?

Je connais plein de gens qui trouve le trio DCA vachement intello (et puis alors des d'Auvergne d'Auvergne garantis AOC des gens "de d'là" pas comme moi qui sera indéfiniment "pas de là" passons...)
Les DCA : ils font pas la Cathie et les Fiancées d'Auvergne, c'est dire ! En plus ils font des efforts sur les arrangements : pire que des intellos, des musiciens ! Il y a même des chansons même pas dansables ! Gasp !

"Chanteuuu ! Chanteuu ! Cabreeeeeeetteuuu !"

(PS: ce post rageur contient une bonne dose d'humour et de X ième degré dans l'intention. Nulle réponse confite dans l'esprit de sérieux ne sera prise en compte. Par avance merci.
Cham.)

#44 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 23 mai 2010 - 15:40

sisi! ya des/un/une intellos dans le trio dca!?

pour info, on a une version des "filles enflées d'auvergne" aussi & je vous invite au best off de "ma pastourelle", "étoile des troubadours"... à 5h du mat'; ma préférée demeurant "quand reviendra le printemps" avec sa choré évidemment!
;D

#45 + Partager Nanoune

Nanoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 47 messages
  • Activité(s):MTI
  • Instrument(s):Irish flute, whistles (tin et low), Bodhràn, Uilleann-pipes, guitare DADGAD

Posté 23 mai 2010 - 19:56

J'aurai bien voulu écouter un peu ce que fait le trio DCA mais sur leur page myspace (du moins, celle indiquée en lien dans le premier message de ce topic) il n'y a aucun enregistrement :eek:

#46 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 23 mai 2010 - 20:24

pour ceux qui ne pourront (ou ne voudront pas, les méchants !) mettre la main sur les derniers exemplaires collector du CD, vous pouvez l'écouter sur musicme :)

#47 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 24 mai 2010 - 19:22

pour info, on a une version des "filles enflées d'auvergne" ;D

:]

#48 + Partager lisou

lisou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):musik & déclinaisons en tous genres
  • Groupe(s):toctoctoc, tendM, dca, trio bouff, vénus

Posté 25 mai 2010 - 13:36

pour nanoune :
4 titres sur la page myspace :
* suite de bourrées : ieu n'ai cinc sos/crebbe de chet/porta chopina
* la célèbre polka à alfred mouret, du dit violonneux artensier
* encore des bourrées : quand ieu n'éri pichinèla/si vous saviez jeune fille, celle-ci également connue comme la crouzade d'alpuech
* toujours des bourrées : je te ferai danser boîteuse/la vicoise/la bourrée du brézou

sinon une autre page :
http://perso.orange.fr/triodca

allez, faut insister! :)

#49 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 25 mai 2010 - 18:52

Pour nanoune: en novembre 2010

Vendredi 12 , La Garnache (limite 85-44) : concert avec Thierry Bertrand accompagné de nombreux invités (Sébastien Bertrand, François Robin, Thierry Moreau...) à l'occasion des 20 ans de l'école de Veuze.

Samedi 13, La Garnache (limite 85-44) : stages musique et danse toute la journée. Bal/fest-noz avec Hamon Martin Quintet, Brou-Hamon-Quimbert, DCA et les élèves de l'école de veuze autour de Thierry Bertrand. A l'occasion des 20 ans de l'école de veuze.

Rens. 02 40 36 67 92 - 06 21 78 58 58 - www.myspace.com/leragondintourneur

Vu sur un lien du site de DCA. Merci Lisou pour l'info.

#50 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 918 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 09 juil. 2010 - 08:57

Ce matin sur France Inter, dans l'Eté en Pente Douce de G. Erner consacré au "complot médiatique", une journaliste fait une chronique sur ce qu'elle appelle la "mafia aveyronnaise" à Paris...bon.

...et en musique de fond, je vous le donne en mille : Trio DCA ! Si 'jvous jure, même que c'était l'intro de Je te feral danser boiteuse, puis des bouts de la Bourrée du Brezou... :eek: De quoi payer les vacances de RV et Lisou avec les royalties, non ? ;D

#51 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 09 sept. 2010 - 23:32

Ce matin sur France Inter, dans l'Eté en Pente Douce de G. Erner consacré au "complot médiatique", une journaliste fait une chronique sur ce qu'elle appelle la "mafia aveyronnaise" à Paris...bon.

...et en musique de fond, je vous le donne en mille : Trio DCA ! Si 'jvous jure, même que c'était l'intro de Je te feral danser boiteuse, puis des bouts de la Bourrée du Brezou... :eek: De quoi payer les vacances de RV et Lisou avec les royalties, non ? ;D

Super, demain je prendrai 2 cafés au lieu d'1 avec les royalties !!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : chronique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)