Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Rhône-Alpes

Joyeux tradzonards de Lyon...

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#61 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 14 déc. 2006 - 14:53

oui je serais bien là avec ma blonde.
marie, j'appelle Boris qui donnera l'info à Aude et Beubeu, t'as qu'as prévenir benoit et sam!
y aura aussi p't'être steph le vielleux!

Message ajouté après : 1 heures 2 minutes:

c'est bon!
fabrice et aude sont prevenus, je les ai appellé.
boris viens aussi, c'est sur.
il y aura du monde c'est cool! (oups par contre encore une fois il y aura beaucoup de cornemuses!!!)

#62 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 14 déc. 2006 - 15:13

Une p'tite question : vous y allez pour quelle heure les gens?

#63 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 079 messages

Posté 14 déc. 2006 - 16:03

bah c'est prévu pour 19h00 je crois...

#64 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 déc. 2006 - 17:57

J'arrive quand j'arrive... Je peux pas dire plus.

#65 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 14 déc. 2006 - 18:09

Voudrais pas me pointer à 19h si y'a personne. C'est bien compliqué tout ça! (enfin pour moi!)
Je vous garantis pas d'être là.

#66 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 079 messages

Posté 14 déc. 2006 - 18:32

oula vous êtes bien tendus du slip!
moi je serais là à partir de 19h00 ou plus si je ne trouve pas de place (comme d'hab à lyon quoi...) et s'il n'y a personne, et bien je bois une bière sagement en attendant mes camarades! c'est pas compliqué, si?

lureley, les gens ne vont pas te manger si tu arrives la première!

#67 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 14 déc. 2006 - 18:41

Oui mais c'est surtout que je veux pas rentrer tard, parce que le lendemain, je compose. Et que je dois aussi faire plein de trucs demain en sortant de cours. Enfin voilà, pas envie de me pointer à 19h et que les gens n'arrivent qu'à 21, surtout si j'ai prévu de repartir à 22.
Et pas non plus envie de faire 20 fois dans la journée le trajet entre gerland et le centre ;)

#68 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 déc. 2006 - 18:46

Le comité de déplacement en commun de Saint Etienne arrivera quand il pourra. C'est a dire a 18h45 si le trajet se passe sans encombres et jusqu'a 1h plus tard dépendant des places de parc et du trafic.

#69 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 déc. 2006 - 19:35

Quand je disais : "J'arrive quand, j'arrive" c'était quand même dans l'idée d'arriver le plus tôt possible.

#70 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 14 déc. 2006 - 21:40

J'arriverais entre 19h et 19h30...
Mais les gens sont sympas comme tout, t'inquiète pas Lureley !
CHOUETTE ! C'EST DEMAIN !!!

#71 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 14 déc. 2006 - 21:48

Sympas, oui, mais sont-ils ponctuels? ;) ;) Disons "autant que possible, oui!"

#72 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 14 déc. 2006 - 21:53

( je parlais des gens qui s'occupent du bar, qui sont sympas, et toujours là!)

#73 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 16 déc. 2006 - 12:24

alors au rapport.
pas trop la tête embrumée ce matin?
iavai qui?
vous avez joué quoi?
vous avez pas trop joué de berry au moin?! (parceque si c'est la cas je suis content de pas être venu)
ça va se refaire?

Message ajouté après : 27 secondes:

eh au fait le johny's kitchen s'en est ou?

#74 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 16 déc. 2006 - 12:41

Eeeeeeeeeeh! j'ai dormi et je suis enfin reveillé :D

C'était tres tres tres bien cette soirée. Enfin rencontrer du monde de tradzone (enfin... j'en connaissais déjà deux et la j'en connais guère 3 de plus, mais ca fait déjà ca).

Je veux quand meme revenir sur un truc que j'ai remarqué hier soir... On était d'accord que c'était sympa que des "non-tradeux" descendent et apprennent la bourrée. Au bout de la 4e ou 5e bourrée, ils en ont eu un peu marre (oui, d'accord, y'a eu 2 polkas et une scottische pendant qu'ils étaient la auss) et sont remontés. Dans le contexte de parler de "faire la pub du trad", on aurait quand meme pu mieux faire, genre un rondeau, un branle, un an dro ou un truc comme ca, une paire de scottisch de plus aussi. Je sais pas si ca aurait eu un effet positif sur ces gens - peut etre ils reviendront de toute facon si on remet ca, peut etre ils seraient de toute facon pas revenus...

Enfin voila, je tenais a le remarquer - d'un autre coté, c'était pas seulement l'occasion d'un mini-bal, mais aussi d'un boeuf et je suis bien assez content d'avoir eu de la bonne musique pour danser sans essayer de vous forcer a faire ce que vous voulez pas faire. J'avoue sans honte, qu'une soirée avec presque que des bourrées, c'est pas mon premier plaisir, mais ca m'empeche pas de crier haut et fort

Quand est-ce qu'on remet ca?!

Message ajouté après : 6 minutes:

Y'avait Raph et "sa blonde" - dont j'ai pas retenu le nom, y'avait Lureley et sa coloc, y'avait Audrey (surprenant hein!), y'avait Marie et une des ses amies, Y'avait Chamczyk (on peut t'appeller Christophe? c'est plus simple) y'avait moi. Et y'avait 2 ou 3 gens que je connais de Lyon.

Donc pour les instrus, ca fait 2 accordeons et trois cornemuseux jouant un peu de tout (euh pardon, moi ces instruments a bourdons hein), plus la vielle d'Audrey qui s'est faite discrète.

Faudra distribuer des flyers tradzone la prochaine fois :D

#75 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 16 déc. 2006 - 14:19

ëlö Tirno, ëlö tout le monde,
Je souscris globalement à ton post avec toutefois une ou deux réserves.

C'était très rigolo de poursuivre "en vraie" des conversations débutées de façon indirecte. Personnellement ça ne m'était jamais arrivé avant : quand je communiquais par mêle ou autre ce n'était, jusqu'à présent, qu'avec des gens que je connaissais préalablement.

Quant à la couleur résolument auvergnate de la soirée, pourquoi s'en étonner ? Si l'on suit les posts précédents, on voit bien que ça ne pouvait guère être celtisant cette soirée !

De plus, il n'y a pas vraiment eu de demandes bien précises, ni très insistantes de la part des danseurs. Nous nous sommes donc laissés aller à nos penchants "naturels" d'où cette surenchère de bourrées qui personnellement m'a ravi.

En plus, on a jouer "selon nos compétences", je me vois mal "bricoler" des danses bretonnes comme ça sur le tas. N'oublions pas que le but était de se rencontrer, si des gens se sont greffés sur la soirée, tant mieux, mais personnellement, je n'envisageais pas les choses comme un atelier d'initiation ou un truc dans ce genre.

Et puis, est-ce si fréquent de ne pas connaître les gens, de sortir les instruments et de jouer tout à trac ? Quand à la fin de la soirée, on me demande : "Depuis combien de temps vous jouez ensemble ?" et que je réponds : "Deux heures." , on peut considérer que l'opération a été une réussite, non ?

Pour ma part, la soirée m'a ouvert des perspectives pour la suite. Par exemple la saxo dans un contexte trad jamais pratiqué avant.

Allez, je ronchonne, mais c'est parce que je manque un tantinet de sommeil.
à+ (Là, je devrais faire une sieste, au lieu de ça, je vais faire le PN...)

#76 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 16 déc. 2006 - 15:24

Non, en effet, pas besoin de bricoler (c'est meme carrément pas bien :D je m'en plains tout le temps). Peut etre on aurait du s'exprimer plus, moi je sentais quand meme bien le petit coté de la farce des musiciens avec raph qui recommencait chaque fois "poum poum, poum poum", "et hop, encore une bourrée". Personellement, une valse ou deux et quelques scottisch de plus ca m'aurait pas gené. Mais la surenchere de bourrées, c'était aussi un régal :D

Et c'est vrai que j'ai meme pas remarqué que vous aviez jamais joué ensemble avant. C'est marrant ca :D Completement échappé :D

#77 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 16 déc. 2006 - 19:36

Ben moi g bien aimé cette ptite soirée, bien sympa ...... Et puis d'abord vive l'Auvergne, moi ça me plait toutes ces ptites bourrées, jme suis bien éclatée à les ressortir des tiroirs pour certaines.......D'ailleurs, je remarque qu'on en a oublié plein des biens .....
Ah puis Tirno, dslé d'en avoir encore remis ds la voiture, ça me démangeait, et comme personne a ralé, je les ai laissé ....

Juste un truc, jsais pas vous, mais moi mon diato a pué la cloppe tte la journée .....J'espère que ça va passer !!!!! ;)

#78 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 16 déc. 2006 - 19:42

Odeurs : idem pour mes cornemuses (le saxo, lui, il y est habitué depuis longtemps, et même pire...)

Un bon coup d'aération et zou !

#79 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 16 déc. 2006 - 20:11

Je dis pas "j'aime pas les bourrées", de dis, "je prefère une gavotte" - et oui, j'ai tendance a me plaindre quand un truc me plait pas. Les bourrées dans la voiture ca a tres bien passé :D

#80 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 079 messages

Posté 16 déc. 2006 - 20:27

hey, super soirée!!!
jouer plein de bourrées c'est bien!
Marie reserves celle qu'on a pas joué pour la prochaine fois!

pour moi un boeuf, c'est ce faire plaisir entre musiciens, donc quoi de plus normal que de jouer des bourrées!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :rhône-alpes, événement ponctuel