Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

L'addiction au trad chez vous, ca va jusqu'où ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 447 messages

Posté 18 nov. 2006 - 16:19

Ca envahit votre quotidien ? Ca vous tient du soir au matin ? Jusqu'où ca va chez vous ?

Quand je bossais en agence de pub, le lundi matin, je me suis surprise à aller à la photocopieuse en pas de bourrée et à revenir en pas de gavotte...

#2 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 18 nov. 2006 - 16:19

perso, pas du tout.

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 18 nov. 2006 - 17:39

d'apres, ma copine il parait que je pense à la cornemuse du matin au soir (et même du soir au matin)
c'est vrai que j'y pense beaucoup (pas le temps que je voudrais pour en jouer) et surtout je passe mes journées à en fabriquer...et rien que pour ça, il faut se poser pleins de questions obsedantes tout au long de la journée, si ce n'est pas la nuit quand j'ai un probleme quelquonque .
la danse pas franchement addict...

c'est vrai que je suis franchement atteint en fait

#4 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 18 nov. 2006 - 22:22

c'est plus une addiction à la musique et surtout au violoncelle...déjà je ne peux pas vivre sans écouter de musique...je me passe très facilement d'une télé (je n'en ai d'ailleurs pas acheté pour mon appart) mais alors de musique c'est hors de question...
pour le violoncelle c'est simple il est en permanence avec moi, et si je n'en joue pas mes doigts instinctivement reproduisent un doigté sur mon bras, une table bref tout ce que je trouve...
c'est donc plus une addiction à la musique en général et pis de toute façon je ne sais pas encore danser...

#5 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 19 nov. 2006 - 11:56

J'ai tendance à chanter tout le temps, et ne jamais passer une journée sans esquisser quelques pas de danse, généralement un peu d'avant-deux dans ma chambre quand je rentre de la fac :)

mais de là à dire que je suis addicted, je ne pense pas. Passionnée oui, addicted, non.

#6 + Partager Clément

Clément
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Activité(s):Etudiant en MUC et à Carrefour

Posté 19 nov. 2006 - 12:01

J'écoute du trad à longeur de journée (oui, même en cours, on a le droit!)!

Dès que je rentre chez moi je saute sur les instruments ou sur mon PC pour écouter (encore) du trad ou allez sur tradzone.

Une journée sans trad me parait impossible et serait, je pense, très longue!

Bref, je suis véritablement accro au trad (heuresement qu'il n'existe pas de cures de désintox contre le trad!!!!!).

Mais je ne pense pas etre le seul dans ce cas là! N'est ce pas Romain...

#7 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 19 nov. 2006 - 21:29

Oh moi ça va (j'arrête quand je veux). Aujourd'hui, par exemple, j'ai pas joué une note de cornemuse... J'ai juste fais du saxo de 10h à 14h30 non stop, dans les bois, sous la pluie, pour faire un habillage sonore d'une marche avec l'asso MICRo (Musiques Improvisées en Côte Roannaise) mais comme c'est pas trad, ça compte pas... si ? ah bon...

#8 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 20 nov. 2006 - 09:56

A quoi voit-on qu'on est accro ? Si c'est quand on dort avec son instrument, alors je ne crains rien (ma vielle tient trop de place)
Mais quand je fais autre chose que jouer ou danser, c'est a dire en semaine aux heures de boulot, j'ai toujours de la musique dans la tete et les pieds qui ne tiennent pas en place.
C'est grave docteur ?

#9 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 20 nov. 2006 - 21:04

Moi je penses être de plus en plus accro du trad'... CD chez moi, musique sur mon ordi, musique sur mon mp3 qui me suit partout, danse dès que je peux, ou chant...
J'aime de plus en plus sa...

#10 + Partager fannette

fannette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 nov. 2006 - 22:23

cool je vois que j'suis po toute seule à me deplacer en gavotte :)
suis surtout musique trad des le matin en me levant et le soir en rentrant du taf!!

#11 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 21 nov. 2006 - 15:10

J'avoue que j'aime bien écouter du trad chez moi (cd, pc etc...) mais parfois, j'avoue que j'ai besoin de changement dans le style... mais je revien facilement au trad. bref c'est un cercle sans fin!!
:D

#12 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 21 nov. 2006 - 22:14

J'ai juste fais du saxo de 10h à 14h30 non stop, dans les bois, sous la pluie, pour faire un habillage sonore d'une marche avec l'asso MICRo (Musiques Improvisées en Côte Roannaise) mais comme c'est pas trad, ça compte pas... si ? ah bon...

Ouf ! Y'a pas que moi qui fait des délires ( j'ai raconté ailleurs comment j'avais joué du violon à un cheval ...)

Toute seule dans la cuisine, le gratin au four en chantant mon Rond de St Vincent ou mes ridées 6 temps, avec les sabots en bois sur les tomettes en terre cuite pour rythmer, si c'est pas le paradis, alors ?? :D :D

Et devant un bon feu dans la cheminée, les petits duos à deux mandolines avec le chat qui ronronne ? Rien que du bonheur
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

#13 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 22 nov. 2006 - 00:37

Alors, euuuh, bonjour, moi c'est Marou, je fais du trad et euuuh, je crois que je suis accroc...

La preuve: je commence à me rendre compte que j'esquisse des pas de danse dans les hall et couloirs du Conservatoire où j'étudie, aux yeux de tous! Même pas peur... Pire! Je remue du popotin en travaillant mes morceaux classiques: j'y transpose des danses trad...

Argh, sauvez-moi!

non non, ne me sauvez pas!

<3 :D :D

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 22 nov. 2006 - 08:42

il est vrai que l'addiction pour le trad chez nous prend des proportions immensses.
Avant j'écoutais de tout, en musique, je ne dansai pas forcement, je pretais attention à ce qui m'entourai quand je me promenai.
A present c'est horrible, je chante, dans ma tête passe des milliers de morceau trad pour un peu que je ne marche pas je danse sur place quand je ne danse pas en marchant (genre je marche sur des temps de valse, ou de marzurka) je sifflotte, les paroles sortent et je chante,un peu plus fort et je danse en bougeant un peu plus, puis sa y est je suis dans ma bulle, plus rien ne m'entoure je suis dans un espace infini, ou on donne lieu à toutes les foies , mais en vérité je ne suis que chez moi (tout nu des fois) ou alors dans la rue (habillé souvent) et il y a des gens qui s'inquiéte pour ma santé mentale, que faire?

Moi je prone la technique de ne faire que de continuer à danser, à murmurer des airs et puis c'est tout c'est si bien de ce sentir bien, avec des choses aussi simple et à porté de main.

Le trad est une drogue dure qui ne pourri pas la santée qu'on ce le disent, moi j'en consomme enormement, j'ai les yeux révulsé quand je suis en manque (genre deux jour sans avoir danser) mes jambes flagélle et je suis sur qua dans mon sommeil je dans mon lit, il doit n'y avoir que cette raison pour que mes drap ce retrouve mes nuits de manque, au bas du lit :D

C'est pour cela que j'aime ce forum je ne suis pas le seul et on va faire une thérapie afin d'étre encore drogué, voir même à trouver une solution pour avoir du trad en perfusion sa serais cool sa. '-_-

"vous avez demandé l'asile tradzone, oui j'écoute?"

#15 + Partager fannette

fannette
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 22 nov. 2006 - 11:19

;) on est une bande de camés de zic trad...et j'crois qu'c'est incurable!!!

#16 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 22 nov. 2006 - 20:49

ah oui, c'est vrai que ça m'arrive aussi de me déplacer en scottish ou mazurka, voir 5 temps.. mais seulement chez moi, pas devant tout le monde
En fait aujourd'hui pour me réchauffer au boulot, je me suis surprise à sauter sur un rythme de plinn (d'ailleurs je me suis faite surprendre par mes collègues aussi :shy: )
Mais c'est normal, non ?

#17 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 23 nov. 2006 - 00:10

oups et bin moi au contraire j'écoute de moins en moins de trad en ce moment :X
parceque je me lasse de tous mes cd que je connais par coeur tellement j'écoute de la musique toute la journée et toute la nuit donc je ne sais plus quoi écouter. il me faudrait quelques nouveautés pour m'y replonger.

mais je ne vivrais quand meme pas sans trad ca c'est sur !!!

#18 + Partager colin deru

colin deru
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 23 nov. 2006 - 20:54

Ca va, je voi ke je suis pas le seul à être completement accros du trad
parceque dans ma région, ya personne qui connais et on me regarde bizarement quand je parle de bourées, gavotte, cercle circassien,...
Sinon je considère la musique comme une drogue, plus on en écoute et on en joue plus on devien accros.
un jour sans musique chez moi, ca n'existe pas, je suis tellement accros que j'en oublie meme l'école!

#19 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 23 nov. 2006 - 21:26

hé hé !
Je suis un peu givrée mais ...j'adore initier de nouveaux gens au trad, et je commence jeune !
J'amène ma vielle à la crèche, je chante des airs traditionnels aux tout-petits tous les jours... et j'adore les faire valser dans mes bras...
Bref, je suis une militante du trad dès le plus jeune âge ^^
( j'ai même fait dansé mes collègues à une fête d'été !!)
Musique et danse, partout, toujours ...

#20 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 24 nov. 2006 - 16:40

Même si je joue moins en ce moment, je suis néanmoins un véritable passionné du trad. Je ne me considère pas comme un accroc car je peux me consacrer à une autre activité sans forcément penser au trad mais je ne pourrai pas vivre sans trad, mission impossible, c'est une nécessité pour moi, sans accordéon, je suis malheureux!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)