Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Comment peut on assurer son instrument ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 19 déc. 2008 - 10:31

Bonjour à tous,

Je lisais cet article,
http://www.tradzone....opic.php?t=4674
qui parlait de vol d'instrument. Je serais horriblement dégouté si mon instrument venait à disparaitre (volé, brulé, ou cassé par d'horribles barbares). Je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé à assurer son ou ses instruments (perso quand je me ballade avec ma cornemuse dans le métro de Paris, je ne fais pas le malin, surtout qu'un pote vient de se faire dépouillé et tabassé dans le métro, la BAC à réussi à prendre les fautifs mais ils ont pété son lecteur MP4 qui n'est pas remboursé par aucune assurance).
Si quelqu'un l'a déjà fait, peut il donner des informations?

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 19 déc. 2008 - 10:50

y a bien ravachol qui a assuré ses instruments , mais chai pas comment il a trouvé ... demande lui

Message ajouté après : 13 minutes:

contacte le là :
http://www.tradzone.... ... ile&u=1192

#3 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 19 déc. 2008 - 12:20

L'assurance pour un lecteur MP4 volé c'est ok, mais pour l'instrument avec lequel tu joues depuis longtemps et qui a donc une valeur sentimentale importante, son remplcement ne sera que "financier" ce qui je l'accorde est déjà pas mal!
... Et encore il faudra passer par une expertise qui permettra à l'assureur d'assurer une valeur.
Donc l'assurance oui, mais éviter le vol c'est mieux! (Je n'ai pas dit grand chose là!)

#4 + Partager Lewoinwoin

Lewoinwoin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):Ingenieur en automatismes
  • Instrument(s):Cornemuses

Posté 19 déc. 2008 - 13:17

L'assurance pour un lecteur MP4 volé c'est ok, mais pour l'instrument avec lequel tu joues depuis longtemps et qui a donc une valeur sentimentale importante, son remplcement ne sera que "financier" ce qui je l'accorde est déjà pas mal!
... Et encore il faudra passer par une expertise qui permettra à l'assureur d'assurer une valeur.
Donc l'assurance oui, mais éviter le vol c'est mieux! (Je n'ai pas dit grand chose là!)

M'enfin, quand tu transportes pour 3500€ d'instruments, revoir même que 3000€, moi je prends!!

#5 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 19 déc. 2008 - 13:27

Je suis d'accord! Mais si tu ne revois jamais l'instrument perdu, y'a un manque!
Pouvoir le remplacer amenuise la peine, certe.

#6 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 19 déc. 2008 - 13:40

Pour en revenir à la question de départ, c'est marrant chez les habitués du net cette absence de réflexe gogol et de recherche en général. C'est quand même à ça que çà sert entre autres les 29,90 euros par mois que vous payez, non! Allez-y essayez, c'est sans danger!

Pour info, j'ai des potes qui sont assurés chez Leroy.

Le principe en général est que vous déclarez la valeur de votre ou vos instruments, ce qui déterminera la cotisation. Ils s'en foutent royalement du type d'instru, la marque, l'ancienneté etc... Plus la valeur que vous déclarez est importante, plus vous payerez cher de cottiz!

#7 + Partager ravachol

ravachol
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Instrument(s):CORNEMUSE,mandole, dulcimer,...

Posté 19 déc. 2008 - 13:40

le calmar a raison, j'eu assuré mesinstrus il y a quelques années, mais je ne me souviens pas chez quel assureur, si je retrouve les papiers je te contacte

#8 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 27 déc. 2008 - 18:01

Il y a aussi la mutuelle d'assurance des musiciens qui est très intéressante a ce sujet et pas seulement... A consulter, même pour les facteurs!

Pour ne pas insister par rapport aux posts précédents, faites la recherche sur gogol, vous allez trouver le lien facilement!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)