Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Débuter à la cornemuse?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 + Partager toma_toucourt

toma_toucourt
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 janv. 2009 - 09:32

Bonjour,

D'abord pour me présenter, je suis toma 27 ans dans les vosges.
Cela fait quelque temps que ca me titille de me lancer dans la cornemuse mais le prix des instruments m'a fait reculer pour le moment.
Or voilà que je suis tombé sur un musicien de rue qui revend sa gaita galicienne 2 bourdons en Do de facture "Anton Varela", qui a quelques années (6 ou 7 je crois), en buis, pour 300 euros (prix d'achat a l'époque ~1000 euros)
Elle a été un peu "customisée" : l'anche du haut bois est une anche d'ecossaise (Mac callum facture Guy Cesbron) donc puissante + une anche neuve offerte;les anches de bourdons sont des anches d'ecossaise de marque Shepperd and son

Qu'en pensez vous? déjà est-ce une bonne affaire?
est-ce un bon instrument pour débuter sans se dégouter? c'est un doigté ouvert donc déjà plutot un bon point.
Je ne connais pas de sonneur près de chez moi pour m'aider dans les réglages et vu la distance si je la prends elle arrivera par la poste, pourrais je la régler moi même sachant que je suis un peu musicien (guitariste)?
Si vous avez des conseils, des bonnes questions à poser au vendeur... chuis preneur!!!

Merci

toma

#2 + Partager oliver

oliver
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Instrument(s):uilleann pipes

Posté 06 janv. 2009 - 10:39

Les points importants sont :
-même si le prix est alléchant, il ne doit pas à lui seul provoquer l'achat