Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Boulegan a l'Ostal - Saint Jean du Gard - Pâques

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#161 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • Activité(s):animatrice cirque
  • Instrument(s):diato

Posté 17 avril 2009 - 20:02

ca y est de retour...!!!
Ben comme tous, c'était trop bon !!! a refaire et refaire...
de belles decouvertes de groupe bien sympatiks : re fut de chene, tradirationnel... Des groupes que j'ai été ravies de revoir... des boeufs excelentissimmmme...
des gens revus, rencontrés, dansé, re dansé... merci a tous... :heart: :heart: :heart:

et un spécial merci a rondoumarie pour la douche chaude....!

#162 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 17 avril 2009 - 20:12

des gens revus, rencontrés, dansé, re dansé... merci a tous...!

...non rien...

#163 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 17 avril 2009 - 20:16

Bon alors je m'associe aux compliments pour ce festival !

Très belle programmation, super ambiance, organisation super accueillante et aux petits soins ... (parfaites conditions pour une sortie de disque soit dit en passant...)

Bref bravo et merci !

#164 + Partager Colin

Colin
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Le Quintet à Claques
  • Instrument(s):violoncelle, clarinette

Posté 17 avril 2009 - 20:26

(spécial merci à florian, jérémie et andré pour leur disponibilité et leur bienveillance)
ça ressource ce genre de moment en tout cas... merci

#165 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 17 avril 2009 - 21:08

des gens revus, rencontrés, dansé, re dansé... merci a tous...!

...non rien...

Ouuh... C'est dur de se retenir . Krrkrkrrrkrr... :muted:

#166 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 18 avril 2009 - 09:47

Question subsidiaire : ça veut dire quoi "boulegan à l'ostal", c'est un peu bizarre comme non !

Vincenzo monbon vincenzo! quand on va dans un nouveau pays il faut commencer par apprendre quel notion de la langue locale! Evident!

Sinon boulegan du latin bullicare peut se traduire en français par se remuer et ostal sa signifie maison dans un sens proche du mot anglais home mais et aussi souvent utiliser pour designer des association genre ici l'association qui organiser c'était l'Ostal quelque chose (Ostal Cevenol peut-etre je sait plus). En gros Boulegan a l'Ostal est une invitation a venir danser à saint jezan du gard (en gros). NB le "o" de ostal se prononce "ou" sa se prononce oustal enfait, et boulegan normalement sa se prononce "Boulé-gant" et pas "Boulég-ane".

bref Méga top ce festival, moi j'ai vraiment adoré le Duo-Botasso et EOL, puis le Quintet aussi et aussi toutes les supers cavalières que j'ai rencontré. Sinon le salon de lutherie c'était cool yavait vriament des beau violon! et des superbe viole aussi! :D

#167 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 18 avril 2009 - 12:24

C'était rigolo de voir les bons plans se répandre comme de la poudre le dimanche soir. Même avec la pluie c'était bien, mais c'était bon de pouvoir prendre notre revanche sur la fin ... Chapeau à ceux qui ont survécu sous la tente !

Coronis, on s'est croisé, on était au même endroit au même moment mais je vois toujours pas qui tu es !

Moi je pense savoir qui est Coronis : si je dis terrasse, "déménagement ?" puis "tu danses ?" c'est bien toi ?

#168 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 18 avril 2009 - 12:49

Et moi je dis "debardeur".
Non, j'ai triche: il n'y a pas beaucoup de TKistes a aller en Belgique; j'enleve un couple et il en reste une; facile.

#169 + Partager LeGentilOrganisateur

LeGentilOrganisateur
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages
  • Localisation: de Valence (F) à Valence (E) en passant par les Cévennes
  • Instrument(s):cornemuses et percussions

Posté 21 avril 2009 - 15:02

Sinon boulegan du latin bullicare peut se traduire en français par se remuer et ostal sa signifie maison dans un sens proche du mot anglais home mais et aussi souvent utiliser pour designer des association genre ici l'association qui organiser c'était l'Ostal quelque chose (Ostal Cevenol peut-etre je sait plus). En gros Boulegan a l'Ostal est une invitation a venir danser à saint jezan du gard (en gros). NB le "o" de ostal se prononce "ou" sa se prononce oustal enfait, et boulegan normalement sa se prononce "Boulé-gant" et pas "Boulég-ane".

Salut,

chez nous, dans notre patois Cévennol, l'occitan local, "Boulegan a l'Ostal", ça veut dire tout simplement "on bouge à la maison", en référence au fait qu'il n'y avait pas besoin d'aller loin pour faire la fête.

Faut dire qu'on était loin de penser, au début, il y a près de 10 ans, qu'on allait attirer autant de monde; c'était pour faire bouger le village en dehors de sa traditionnelle période touristique estivale..

En tout cas, merci pour vos remarques enjouées et vos critiques; on a une réunion post-à chaud ce soir, je ferais part de ce que j'ai lu ici.

Et merci à TZ qui m'a permi de découvrir Re-Fût de Chêne, groupe excellent.

#170 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 21 avril 2009 - 16:26

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.....

"Débardeur" j'ai pas encore compris mais TKistes...dis donc tu es bien renseigné Rodrigue! je n'ai pas mis les pieds sur Tamm Kreiz depuis un sacré bail!!!! ca c'est en effet quand j'étais en manque de breton pendant mes 3 ans en Belgique...mais maintenant je suis avant tout en manque de folk...

Bon tant pis je suis démasquée
;D

Mais c'est réciproque..... Madras, Flore? je connais bcp de visages mais que trop peu de prénoms...Et dur de l'admettre mais surtout ceux des filles avec qui finalement je danse bcp moins...
et au final, je ne m'attarde que très rarement à essayer de comprendre qui est vraiment caché derrière les pseudos TZ....
c'est toujours drôle de se rendre compte que l'on connait finalement les personnes depuis longtemps!!!

#171 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 21 avril 2009 - 18:06

C'était rigolo de voir les bons plans se répandre comme de la poudre le dimanche soir. Même avec la pluie c'était bien, mais c'était bon de pouvoir prendre notre revanche sur la fin ... Chapeau à ceux qui ont survécu sous la tente !

Ah oui, le meilleurs moment du festival, on a pas arrêté avant le lendemain soir :P C'était drôle de voir les gens se coucher ou se lever selon les heures de la nuit et de la journée quand on y est resté en continu :D

#172 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 21 avril 2009 - 22:08

En fait, je ne sais pas si ça s'appelle un débardeur, mais c'est tout noir, ce que portait celle à qui je pense. Mais ne confirme pas: moi aussi je préfère nouer des relations en bal (ou pas), sans relation avec mes déconnades (ou pas) ici. Et je n'espionne personne au fait: il se trouve que j'avais remarqué trois afficionados bretons à Gand, dont deux déjà entrevus je ne sais où (Morbihan?, Gennetines?), et que j'ai consulté TK à mon retour, au moment où "ils" en faisaient un compte-rendu.

Sinon, Madras c'est la petite et Flore c'est la grande (j'ai pas espionné, promis, ce sont elles qui se sont présentées).

#173 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 24 avril 2009 - 18:58

Les photos de cette année seront-elles mise en ligne ? Histoire de garder quelques souvenirs de ces merveilleux moments passer à St jean. :)

#174 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 25 avril 2009 - 11:17

Sinon, Madras c'est la petite et Flore c'est la grande (j'ai pas espionné, promis, ce sont elles qui se sont présentées).

Oh petite, petite... Oui bon c'est un peu vrai... J'aimais pas la soupe étant petite ! :]

#175 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 25 avril 2009 - 11:28

Pour ma part je n'ai pas pu être la donc ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)