Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

Le sport, les autres danses, la musique, la philosophie : vous dansez mieux grâce à quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#81 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 19 févr. 2009 - 22:02

Par contre ça m'a pas assez endurci pour tenir eveillé pendant 3 jours pendant les festivals.

Ce n'est pas le kendo qu'il faut pratiquer pour cela, c'est la navigation en solitaire, avec sommeil fractionné, parce qu'il n'est évidemment pas question de rester éveiller plus de 36H n'est-ce pas ? Alors autant piquer un somme lorsque l'occasion se présente.
Tu danses 3H, tu manges, tu dors 30min ou 1H, tu danses, tu manges, tu dors, tu danses... et tu réserves quand même une "nuit" de 4 à 5H pour rêver aux danses passées et à venir.

Et parfois, il faut faire une croix sur les petits matins qui chantent, et être un peu raisonnable.

#82 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 20 févr. 2009 - 12:18

... Rodrigue nous révèle enfin son secret!

#83 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 20 févr. 2009 - 21:35

Il m'a déjà semblé faire plus de 48h mais quand j'étais encore jeune et frétillant, et le secret c'est de toujours parler.

#84 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 21 févr. 2009 - 07:59

Moi aussi, quand j'étais frétillant, j'ai fait +48H, mais pas lorsque je dansais +10H par 24H! :) Et à condition d'utiliser des substances toxiques comme le café.
En temps normal, mon secret c'est de toujours danser. D'où l'importance de manger.

Message ajouté après : 20 minutes:

Synthèse pour PtitDoc:

La pratique du bal+boeuf jusqu'à l'aube permet difficilement de s'adapter aux festivals car des animations sont généralement programmées dès le matin et l'envie d'y assister empêche la récupération.

Il faut aussi pouvoir s'isoler à volonté du groupe si l'on désire pratiquer une activité qui demande un minimum de repos. Dans un groupe, il y a toujours quelqu'un qui projette d'être actif au moment de ta sieste, mais de dormir quand tu peine à ton atelier par manque de tonus et de concentration.

Gennnetines permet de bien s'entrainer pour les festivals longs; il y a juste le choix suivant à faire: danser jusqu'à 8H avec de superbes cavalières, ou bien se coucher sagement à 5H, mais suivre l'atelier de 10H30 avec de superbes animateurs. Ce choix est plus facile à faire à Andanças...

#85 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Activité(s):stagiaire café
  • Instrument(s):bras, pieds et pouces

Posté 24 févr. 2009 - 23:45

Personellement, la pratique d'un sport en haut niveau m'a je pense donné deux atouts et ou défauts: la concentration qui permet je pense de ne pas perdre une miette de la communication avec son partenaire et de faire en sorte que celle-ci soit la plus intense possible. En deuxième point, l'acharnement: non franchement, vous trouvez ça normal de faire 24 h la même activité, sans en avoir marre et en s'éclatant autant?

(A part dormir et autres)

#86 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 25 févr. 2009 - 17:29

La pratique du bal+boeuf jusqu'à l'aube permet difficilement de s'adapter aux festivals car des animations sont généralement programmées dès le matin et l'envie d'y assister empêche la récupération.

Il faut aussi pouvoir s'isoler à volonté du groupe si l'on désire pratiquer une activité qui demande un minimum de repos. Dans un groupe, il y a toujours quelqu'un qui projette d'être actif au moment de ta sieste, mais de dormir quand tu peine à ton atelier par manque de tonus et de concentration.

Gennnetines permet de bien s'entrainer pour les festivals longs; il y a juste le choix suivant à faire: danser jusqu'à 8H avec de superbes cavalières, ou bien se coucher sagement à 5H, mais suivre l'atelier de 10H30 avec de superbes animateurs.

tout à fait d'accord!

#87 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 25 févr. 2009 - 18:23

ouep !

#88 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 15 mars 2009 - 04:49

il y a la danse et il y a tout le reste.
et comme on me dit de rester en vie, tout le reste doit rester de la danse. j'en déduis qu'il me reste la danse pour m'aider à danser.

euh... désolée... dodo...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)