Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

le Noël et les voeux... C'est pour bientôt !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 29 nov. 2006 - 23:00

Alors je me suis lâchée aujourd'hui, j'ai fait un délire sur musictrad : c'est aussi une "Carte de voeux", la voici si vous la voulez !
(Heu, criez pas trop fort, je sais, là...)

Image IPB

Pour avoir la grande, c'est à : http://www.musictrad...oel/voeuxgd.gif

M'enfin, c'est de bon coeur <3 <3 <3 <3 <3

J'ai oublié : je viens de refaire la page d'actualité, mais les liens vers certains sons ne sont pas en place ...
http://www.musictrad...ueil/actual.php

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 30 nov. 2006 - 13:50

Rhâââhh Kalon

Rhâââhhh
dès qu'on met le pied dehors on entends de la musique spéciale rennes à clochettes partout avec ce message subliminal "achetez... consommez..."

Rhâââhhh
Tous ces marchés de Noel qui nous vendent des super sculptures en clous et des bougies fluos (très artisans du monde tout çà)

Rhâââhhh
Toutes ces jolies lumières qui vont nous couter bonbon sur les impôts locaux alors quon se chauffe pas et qu'on se lave au baquet et à l'eau froide pour faire des éconocroques et pour sauver la planète (qu'est ce que je fais sur un ordi là maintenant tout de suite d'ailleurs...)

:D :D :D

M'enfin, Kalon, on est encore qu'en novembre !!!!!

Bon je t'aime encore même, c'était juste pour le plaisir de râler :)

#3 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 30 nov. 2006 - 22:32

D'abord, c'est le dernier jour de novembre, et c'est pour cela que je me suis inquiétée de relooker le site pour Noël !
Ensuite moi j'ai détesté Noël tant que je n'avais pas d'enfants. Mais après, que veux-tu, entre les yeux humides des mamies qui rêvent foie gras, oie rôtie, charlotte aux framboises, de tenir bébé sur les genoux en regardant les boules dans le sapin ... Bref, tout cela !
Alors, on devient très bête on veux que la maison brille, que ça sente bon le sapin, la joie de la petite famille qui ramène les nouvelles guirlandes

D'autres ? Préparer les petits gâteaux de Noël avec les épices, les chocolats mendiants aux raisins et écorces d'orange, les pralines maison ....

Bref : ma manière de partager Noël sur Musictrad, c'est de faire un décors, et même chaque année, je propose une carte de voeux à imprimer ...

Une année j'avais illustré spécialement un conte de Noël

Vous savez comment j'ai fêté mon anniversaire des 20 ans (le 24 décembre) Hé bien seule, dans mon studio à Paris.
Et le Noël de mes 20 ans : seule

Alors j'ai jamais oublié, et je pense toujours à donner quelque chose à Noël, même si c'est simplement de faire un petit dessin et donner un petit sourire à un visiteur.

Voilà, moi je dis : vive Noël, mais c'est pas pour cela que je cours dans les grands magasins

#4 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 01 déc. 2006 - 08:01

hi hi
en revenant de l'IUFM hier je suis passée par un parc et j'ai volé une petite branche de sapin à chaque sapin (une branche du bas, mon vol est invisible !!), et j'ai fait une chouette couronne bien "trad" avec un ruban rouge et des bougies, ça fait très bien sur la table maintenant
(et puis toi tu fais des cadeaux à tes enfants, moi j'ai fait ça pour ma mère, elle s'appelle Florence et c'est sa fête aujourd'hui !! et elle aime bien les déco vertes et rouges)

soit dit en passant chez moi on fête pas Noël, on fête l'hiver (laïcité oblige !!!)
et pour Elfi : ma couronne est entièrement gratuite, le support est en carton de boîte de céréales, la ficelle pourra être récupérée quand on défera la couronne, le ruban sert tous les ans depuis bien 15 ans (bon d'accord, on a du l'acheter un jour celui-là... mais il est bien rentabilisé), et les bougies viennent d'un fond de grenier, elles doivent facile avoir 50 ans (et on sait pas d'où elles viennent !)
vive la récup !!!

#5 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 02 déc. 2006 - 14:22

Et voilà, on a rempli le "nounours de l'Aven" de papillottes avec Benjamin, et même avec des Euros dorés...

Il étincelle de mille feux ;)

Le plus difficile c'est le tirage de dés : qui va commencer ???

#6 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 02 déc. 2006 - 14:46

euh... c'est quoi le nounours de l'Aven ? '-_- :shy:
Et pourquoi, il faut tirer des dés ?

m'y connais pas beaucoup en coutumes de Noël

#7 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 02 déc. 2006 - 15:46

Le nounours de l'Aven (orthographe ??) c'est un nounours en tissu avec autant de poches qu'il y a de jours du 1er décembre à Noël
Dans chaque petite poche il y a une papillotte, par exemple, et tous les jours avant Noêl, on a droit à un chocolat (ou ..)

Dans une famille nombreuse, pour éviter la dispute de qui commencera à manger le premier chocolat (question épineuse !) on fait cela aux dés :D :D

Et le petit nounours de tissu distribue ses friandises tout le long du mois ... Voilà voilà ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

#8 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 02 déc. 2006 - 16:11

Ah oui ! C'est comme le calendrier mais en beaucoup mieux ^^ (et il est fait mains, le nounours ?)

Je connais bien le problème des familles nombreuses et on a jamais penser à tirer les dés . (Attention si tout le monde n'a pas eu le même nombre de chocolats à la fin '-_- )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)