Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

[Radio] Lanost Sur Les Ondes - Mazurkouette

• Please log in to reply
157 replies to this topic

Poll: Lanost à la radio ?

Lanost à la radio ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 20 Feb 2009 - 17:35

Voila à partir de jeudi prochain, et depuis jeudi ci avec une émission un peu spéciale, je vais être sur les ondes, d'une station locale, mais j'aurais mon émission, elle va s'appeler "mazurkouette" et sera entièrement dirigé par moi.

toutes les deux semaines je serais aussi téléchargeable et écoutable, pour les Lorrains sur 90.7 pour les autres ici http://www.rcn-radio.org/ dans l'onglet de potcast pour ma première c'est sur le lien "lâche pas la patate"

Voila pour les émissions à venir, je passerais surtout mes CD mais mes morceau volé un peu partout, si des gens ne souhaite pas que je parle d'eux, qu'ils le disent ici.

Pour des idées sur les émissions à venir c'est ici aussi, et je vous laisse la surprise des thèmes, mais ça causera danse, trad, Lanost, amour et tout ce qui me passera sous le crâne.

Voila en vous espérant nombreux, et que vous puissiez m'aider à avoir un truc beau et propre et Lanostien :) et que ça vous plaira aussi. n'hesitez pas aussi à démonter si critique il doit y avoir.

Merci d'avance

#2 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 posts
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posted 20 Feb 2009 - 19:14

cool, masi je suis dégouté j'est loupé l'émission d'hier :cry:

#3 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 posts
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posted 20 Feb 2009 - 20:14

Est-ce que tu dira "bonjour c'est lanost, tu veux voir ma bite ?" ?

Parce que sinon moi j'écoute pas...

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 20 Feb 2009 - 20:41

je dirais "bonjour c'est lanost tu voir ou j'habite ?" c'est le meiux que je puisse faire, car il parait que la rediffusion ce fait le dimanche c'est juste avant l'emission accordéon spéciale pour les anciens, et qu'il aime bien écouter ceux qui passe du cajun avant ...
ça la foutrait mal qu'il entendent des truc comme ça.

Je rappel pour Vianney qui à l'air dégouté et tout les autre, que sur le site de la radio, l'emission est encore écoutable jusqu'à une semaine aprés son passage, et que pour mon passage d'hier il faut cliquer sur lâche pas la patate, dans l'encadré à droite

#5 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 20 Feb 2009 - 20:49

Bon alors j'y vais

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 20 Feb 2009 - 20:53

:) merci

#7 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 20 Feb 2009 - 22:03

Ca y est j'ai écouté. J'ai bien aimé l'émission, j'adore le cajun et la confrontation avec d'autres musiques était très intéressante. Je vais prendre l'habitude d'écouter les deux émissions, la tienne et la cajun.

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 20 Feb 2009 - 22:06

dans ce cas tous les jeudis de 19H30 à 20H30 et récoutable et téléchargeable sur le site dés le vendredi pendant une semaine

#9 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 20 Feb 2009 - 22:18

OK :)

#10 + Partager chimeric

chimeric
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 66 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 21 Feb 2009 - 16:34

c'est ptêt ta façon normal de parler, mais des fois qd t'explique des trucs, on a un peu l'impression que tu t'ennuies. Du coup c'est chiant. un peu plus de dynamisme, d'enthousiasme dans tes propos serait plus sympa à écouter.

c'est juste un avis

#11 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 21 Feb 2009 - 17:24

C'est pas faux, mais un nouvel animateur a besoin de marquer son territoire avant de se lâcher. (non, pas comme ça !)
Paradoxalement ça sera sûrement plus facile dès qu'il va être tout seul.

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 22 Feb 2009 - 04:44

oui effectivement, faut noter que c'était ma première, que le micro je sais pas gérer aussi, mais on verra par la suite, au pire je dirais rien :)

#13 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,664 posts
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posted 23 Feb 2009 - 14:55

j'ai écouté l'émission de jeudi ce we : pas mal du tout !
j'ai beaucoup aimé la prog musicale (c'est oti qui a choisi les morceaux non cajuns ?), assez ecletique tout en montrant les liens qui peuvent exister entre les différentes régions du monde. et que de la qualité dans chaque région : guerbigny, ex-marmita, DCA, Spontus... non vraiment j'ai hâte de voir ce que ça va donner tout seul !

par contre effectivement on voit quer t'es encore en phase de rodage mais je ne doute pas que d'ici quelques émissions tu auras trouvé ton style !

prochaine émission jeudi alors ?

#14 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 23 Feb 2009 - 16:54

Spontus pour de l'irlandais/celtique... marrant ;D
Cool, Ex-marmita ça dépote!

Intéressant les liens entre trad français et cajun :nerd:

#15 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 posts

Posted 23 Feb 2009 - 17:54

je voulais pas en parler mais je me lance (meme si ça sert à rien)

l'échange aurait pu être interressant mais le choix des morceaux me laisse perplexe

tu fais écouter
de l'irlandais joué par des bretons (alors que le style est différents)
des trois auvergnate joué par des poitevins (que j'adore mais la aussi le style est différents)
de cajun par des français (certain groupe joue beaucoup mieux et ont beaucoup plus le style meme si l'idée était bonne de faire le parallèle)

Et peut être devrais tu préparer ce que tu dis sur chacun des groupes parce qu'on avait vraiment l'impression que t'étais là en dilettante ce que peut s'expliquer par le stress du "direct" (la préparation peut éviter ce genre de problème)

voila je viens encore raler désoler mais les gentils commentaires m'ont fait réagir

#16 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 23 Feb 2009 - 19:49

chacun sa façon
je suis par habitude (professionnelle) un public bienveillant
je crois que toutes les remarques font avancer le schmilblick

#17 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 23 Feb 2009 - 22:56

Evidement il faut s'attendre à ce que je fasse du Lanost à la Radio, maintenant, le choix des artistes pour la première émission, j'étais tenu de trouver des groupes qui jouent dans un rythme proche du cajun ou qui avaient une base d'instrument "violon, guitare, accordéon" et puis je trouvais drôle de mettre des artistes qui jouent autre chose que leur région de base :) et de mettre un groupe de trad qui c'est essayé au cajun, moi je n'avais que la prog trad, et voila.

Le stress y était énormément, j'avais préparé pendant une semaine ce que j'allais dire, maintenant, Jeudi c'est le vrai test pour moi, on va voir, je sais d'avance que je vais dire des tas de conneries et des grosses énormités, et je vous demande pas de m'excuser, mais juste de bien me critiquer pour que je rectifie le tir à chaque fois, afin d'arriver à une belle émission écoutable :)

Voila j'ai peur pour jeudi :) au secours, j'ai des problème pour les morceau encore, mais j'ai encore le temps, on verra j'aime bien l'improvisation

#18 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts

Posted 23 Feb 2009 - 23:50

je viens de la télécharger je l'écouterais demain
j'en entendu un tout petit bour

juste un truc qui me vient,

en fait tu t'invites chez des vrais gens, tu va les chercher avec ta voix pour partager un truc super que tu adores et qu'ils sont prêts à découvrir et à partager
c'est comme si tu les avais devant toi dans leur cuisine et que tu les prnais par la main

alors souris leur quand tu parles au micro, ça s'entend
en plus c'est dans ton caractère de sourire, non ?

et entraines toi a laisser des blancs pour respirer, les gens ont tendance à mettre des euhhh, c'est la peur du vide
(un truc c'est le cochon tirelire : un euhh = un sou)
:) :) :)

#19 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 24 Feb 2009 - 07:30

oui c'est une bonne idée, mais je préférerais un chat tirelire, et je suis pas radin :) pour ce qui est de sourire j'y arriverais d'autant plus que j'adore rigoler seul, et que c'est ce que je suis dans le studio

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 26 Feb 2009 - 06:06

Je rappel que ce à partir de ce soir, je suis en régime solitaire sur Radio Caraïbe Nancy, écoutable, pour les Lorrains sur 90.7 pour les autres ici http://www.rcn-radio.org/ dans l'onglet de potcast cette émission est téléchargeable et ré-écoutable, téléchargeable dés le lendemain dans la journée et ce pour une semaine.
et que pour le direct c'est 19h30 -20h30 et que le théme de ce soir, c'est La musique trad tour d'horizon, ce qu'il est bon de savoir sur le trad (à ma vision des choses aussi)