Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

[Radio] Lanost Sur Les Ondes - Mazurkouette

• Please log in to reply
157 replies to this topic

Poll: Lanost à la radio ?

Lanost à la radio ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#61 + Partager chimeric

chimeric
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 66 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 28 Mar 2009 - 11:14

avec surtout que des morceaux que j'aime :)

et pourquoi on aurait pas droit a des morceaux que toi t'aime pas? T'es là pour faire découvrir la musique trad dans son ensemble ou quoi?

#62 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 28 Mar 2009 - 12:13

de un c'est moi qui fait la programmation, et de deux il y que la musique mal joué que j'aime pas, donc du coup, écoute et si ça plait pas écoute pas :)

#63 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 28 Mar 2009 - 12:39

Je suis entrain d'écouter l'émission, c'est un plaisir d'avoir ce genre de programme!
Mais dis moi, tu associes "oralité" à "chanson et conte"? :O

#64 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 28 Mar 2009 - 12:47

oui dans un certain sens :)

je vois l'oralité sous la forme, transmission orale, et ces contes sont un peu sous cette forme de passage, tout comme les chant, enfin après c'est ma vision, vous pouvez écouter cette émission juste pour sa musique, je suis pas non plus un passionné à fond, je sais deux trois conneries, et je dois viser le plus large possible, car au départ cette émission est faites pour des néophytes, après j'essaie de mettre un peu de sérieux parce que je sais que je suis écouté par le net, et que là j'ai accès à un public de connaisseurs

Je veut en faire une bonne émission qui est à moitié sérieuse et qui vous fait écouter et découvrir le plus d'artiste possible :)

#65 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3,079 posts

Posted 28 Mar 2009 - 13:41

Ce que vous faites est génial, il n'y a rien de mieux que de promouvoir nos musiques, et je serai bien incapable d'en faire autant, mais c'est dommage de véhiculer de "fausses" idées (vous remarquez les précautions avec les guillements).

Continuez à nous faire découvrir tout ça, et essayez de mieux préparer vos interventions ;D

Et pour ceux qui confonde oralité et voix (chansons et contes):
"L'oralité est l'état d'une civilisation dans laquelle la culture est en grande partie orale et non consignée par des textes. On pourra ainsi parler de l'oralité d'une tradition, transmise de bouche à oreille pour alimenter une mémoire ancestrale et non écrite." Wiki

et sinon, au rayon "erratum", passer Mélusine (très bon choix d'ailleurs) et dire que Gabriel Yacoub en fais partie, c'est étrange. Mélusine, dans l'extrait que vous passez, c'est Jean-loup Baly, Jean-François Dutertre, Yvon Guilcher, et Jacques Mayoud.
Avez vous les pochettes de vos disques pour faire d'aussi grosses erreurs?

On va finir par croire que je vous en veux...faites gaffes nom d'un chien!

#66 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 28 Mar 2009 - 13:44

le soucis c'est que j'ai préparé l'émission dans ce sens, jet j'ai oublié de le préciser, parceque à la base j'étais prévu seul, que je devais être là 30 min avant que je devais passer mes chanson dans un autre ordre que celui qui est passé.
Bref tout un tas de chose qui m'ont fait perdre le fil, mais j'aime le freestyle, et voila ça donne ce que ça donne, je suis pas obligé de m'excuser, mais je pense que dans deux semaine j'aurais une émission qui risque de faire grincer des dents à certain, j'aime aussi la polémique :) sinon je ne serais pas Lanost, j'adapte mon personnage à la radio. je vous laisse la surprise.

Mais bon tant qu'on s'amuse et que l'on parle de Trad, sans me vanter, sur les trois émission existante sur le Trad en Lorraine, je suis celui qui passe autre chose que Tri Yann ou les groupe Lorrain, ou encore sonnerien Du et malicorne, j'ai jamais entendu rien d'autre, moi mon émission je me demande rien, je passe des musiques qui sont bien, des amis souvent, mais j'essaye de faire la part des choses et montrer un pannel complet du trad en France et ailleurs si je peux :)

En gros avant chaque émission je me demande ce que j'adorerais entendre à la radio avant de me définir une ligne conductrice par chance mes goût sont assez hétéroclite (enfin pour ma part je trouve) :)

#67 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 29 Mar 2009 - 13:02

Et pour ceux qui confonde oralité et voix (chansons et contes):
"L'oralité est l'état d'une civilisation dans laquelle la culture est en grande partie orale et non consignée par des textes. On pourra ainsi parler de l'oralité d'une tradition, transmise de bouche à oreille pour alimenter une mémoire ancestrale et non écrite." Wiki

Chansons et contes faisaient parti intégrante de la culture orale, d'un monde où la musique était "orale" et où la mémoire était dans notre tête et pas sur papier.

Message ajouté après : 48 minutes:

Points positifs :

_ La qualité de la programmation.
_ La bonne humeur.
_ Le concept original.
_ Un régionalisme ouvert.
_ Le titre de l'émission.

Quelques imprécisions (mais ça fait parti du charme), oaï star, c'est Massilia Sound system (metre le oaï : mettre le bazard, la bonne humeur comme quand on se met tout nu pendant un bal, de nombreux concepts inventés et largement répandus dans le sud) (et on comprendra que conteur c'est un métier) et puis la voix un peu lancinante parfois (mais ça aussi ça a du charme).

Bref bonne continuation.

#68 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3,079 posts

Posted 29 Mar 2009 - 17:50

Chansons et contes faisaient parti intégrante de la culture orale, d'un monde où la musique était "orale" et où la mémoire était dans notre tête et pas sur papier.

bin, je ne l'ai pas nié...
Mais, dans son émission, il a clairement dit qu'elle était placé sous le signe de l'oralité, et que par conséquent il ne passera que des chansons, et ça, c'est extrêmement réducteur quand on parle de culture "orale".

fin de la petite controverse! :D

#69 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Mar 2009 - 17:54

oui bah je fais cette émission pour améliorer mes connaissances, ce genre de remarque j'en ai besoin pour mieux comprendre mon environnement trad, on va dire que je suis légèrement autodidacte, j'apprends tout par moi même, et je m'informe pas spécialement là où il le faut, alors j'aime bien ces critiques, elle me servent d'appui pour aller de l'avant

#70 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3,079 posts

Posted 29 Mar 2009 - 18:02

Mais j'éspère bien mon cher Lanost, ces critiques, je ne les faits pas pour te casser, même si mon ton à l'écrit peut des fois paraitre un peu sec, mais je ne sais pas être plus diplomate, a moins d'être à la buvette.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

#71 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Mar 2009 - 18:30

c'est pour ça que j'en toujours plein :)

#72 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 03 Apr 2009 - 16:06

Je n'ai pas pu écouter toutes les émissions mais à écouter la dernière, il semble qu'il y ai du progrès .
Apparemment, ça a déjà été évoqué mais je me suis demandé pourquoi tu parlais de Gabriel Yacoub . Néanmoins cette chanson des métamorphoses est très chouette même sans Gabriel Yacoub .

Pas sûr que la prononciation des titres en occitan et en breton soit juste mais ce n'est peut-être pas très grave . On ne peut pas avoir l'accent lorrain et savoir prononcer les mots bretons :P

Vivement la suite...

#73 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 04 Apr 2009 - 11:10

La suite c'est jeudi avec une programmation très ... ^^U actuelle, avec de la musique venant hors de nos frontières, et de Lyon aussi, une émission spéciale Belgique/Mustradem, si vous voyez pas le rapport moi non plus :)

C'est Quentin à la programmation musicale, et au micro avec moi-même.
ça risque d'être énormément bien préparé, je serais là bien évidemment pour baisser le niveau de l'émission et raconter plein de bourdes comme je le fait assez souvent :)

Le mot est dit, rendez-vous jeudi qui vient, sur le net en direct ou les jours d'après en différé sinon pour les Lorrains sur 90.7 FM de 19h30 à 20h30 (jeudi je rappelle)
comme toujours sur Radio Caraïbe Nancy merci de ne pas être nombreux à écouter :P

#74 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 09 Apr 2009 - 12:22

Pour ceux qui veulent qui peuvent ou qui voudront je vous rappel juste que ce soir c'est émission spéciale Mustradem/Belgique en co-animation avec quentin alias chilipeperson sur ce forum à 19H30 jusque 20h30 sinon en écoute dé le lendemain en aprés midi et 4 semaines aprés sa diffusion

#75 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 10 Apr 2009 - 12:47

Pour la playlist de l'émission de hier ceux que ça interresserait d'écouter :)

Djal --> polka à jolive/l'acrobat/monster café (album: extra bal)

Naragonia --> Tandem (album: tandem) scottish

Dédale --> How are you leon pipe? (album:face cachée) cercle chapeloise jig

Kv express --> G.P.S (album:Luna) cercle chapeloise jig aussi

Frére de sac --> Aprés le turbin (album: Bay brother) Mazurka

Tref --> Les presques bourées (album:accordéons diatoniques)

Duo Milleret-Pignol-->Tempérament improbable (album:Sales gosses) Bourée 2 temps

Tref --> Valse hésitation (album:Didier Laloy invite ...)

Gérard Pierron kordevan feat Djal --> Chez léa (album:Gérard Pierron kordevan, Djal)

Bon voila je sais que la playlist est pas forcement totalement représentatif de la Belgique et de Mustradem, mais sachez qu'avant tout, nous sommes garant de la programmation et que nous sommes libre de passer les artistes que nous apprécions, et qui nous font vibrer, désolé si des gens ont été floué, ou ce sente pas en accord avec nos choix, mais l'émission est déjà passée, donc on peut rien changer :D
Ceci dit il est vrai qu'il restait une tonne d'artistes à passer pour faire un vrai tour d'horizon, mais lorgnez un peu ici, il ce peu que ces thémes reviennent bientôt :)
Bonne écoute pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, l'émission devrais être en ligne sur ce site ---> http://www.rcn-radio.org/ dans le courant de ce vendredi aprés midi pour l'écoute ou le téléchargement, c'est sur "Mazurkouette" qu'il faut cliquer.
Vous souhaitant, une bonne écoute et vous informant que les prochains thémes seront la Bretagne/l'Irlande et que ce sera dans deux semaine donc Jeudi 23 avril et que la programmation est finie pour la partie bretonne

#76 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 posts
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posted 10 Apr 2009 - 18:01

cool encors une émission sympa, par contre y'a vraiment un probleme avec le son, y'a juste à entendre avec l'emission d'avant.

l'autre emission on ettend tres bien et y'a pas de différance de son avec la musique que vous on vous entend mal et je suis obligé de baisser le son pendant les musiques

#77 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 10 Apr 2009 - 20:58

suis d'accord avec Sergey

#78 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 11 Apr 2009 - 08:31

la technique c'est vraiment ce qui nous fait défaut alors, sinon le principal c'est surtout de faire découvrir plein de trucs et puis de s'amuser, on va essayer de faire mieux pour la technique

#79 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 posts
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posted 15 Apr 2009 - 13:06

Moi j'ai bien aimé ta programmation :]

L'ambiance est plus décontractée, c'est bien. L'idée de présenter à deux est excellente et donne plus de vie à l'émission.

#80 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 15 Apr 2009 - 14:02

Il faut inviter des musiciens maintenant :]