Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

[Radio] Lanost Sur Les Ondes - Mazurkouette

• Please log in to reply
157 replies to this topic

Poll: Lanost à la radio ?

Lanost à la radio ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#101 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 28 Apr 2009 - 16:21

Contrairement à ce que j'ai dis je me suis encore planté Yann fanch perroches, ne joue pas avec skolvan, il a collaboré avec eux il me semble sur l'album Skolvan :Swing & Tears voila désolé.

Correction : Il ne joue plus avec Skolvan mais c'est bien lui qui jouait sur ce morceau de 1991.

http://www.tamm-krei... ... fanch.html

:nerd:

#102 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 29 Apr 2009 - 04:41

bah sur le site de Yann Fanch perso, il dis dans sa discographie collaboration, sur l'album que j'ai cité, alors tout le monde n'est pas d'accord?
http://www.perroches.com/

#103 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse

Posted 29 Apr 2009 - 07:55

bah sur le site de Yann Fanch perso, il dis dans sa discographie collaboration, sur l'album que j'ai cité, alors tout le monde n'est pas d'accord?
http://www.perroches.com/

Tu vois ça où?
Tu confonds pas avec Yann-Fañch Kemener? :O

En plus, c'est sûr, il a joué jusque 1998 avec Skolvan, groupe qu'il a co-fondé ;)...

#104 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Apr 2009 - 08:05

Bah comme je l'ai dis je suis Lorrain, et en plus je comprend ce que je veux, donc voila bien des erreurs à corriger, maintenant, je disais vrai croyant que c'était faux, je fais n'importe quoi, du moment que la musique est bonne, le reste passe j'espère :)

#105 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts

Posted 29 Apr 2009 - 08:10

Bah comme je l'ai dis je suis Lorrain, et en plus je comprend ce que je veux, donc voila bien des erreurs à corriger, maintenant, je disais vrai croyant que c'était faux, je fais n'importe quoi, du moment que la musique est bonne, le reste passe j'espère :)

:):)

En tous cas, très bon choix que Skolvan!

#106 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Apr 2009 - 09:30

ça veut dire que tu n'as pas écouté l'émission ?

#107 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts

Posted 29 Apr 2009 - 09:51

ça veut dire que tu n'as pas écouté l'émission ?

Hein??????? Pourquoi tu dis ça? :eek:

#108 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Apr 2009 - 11:38

il y avais d'autre bon choix :)
Et j'ai précisé que Skolvan pour moi étaient des Dieux de l'orchestration

#109 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts

Posted 29 Apr 2009 - 12:44

il y avais d'autre bon choix :)
Et j'ai précisé que Skolvan pour moi étaient des Dieux de l'orchestration

Mais, bon je maintiens... je préfère Skolvan aux autres!
Et la nouvelle formule avec Régis Huiban est très bien encore :)

#110 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 29 Apr 2009 - 13:18

Talar, wig a wag, loened fall, et tu vient me dire que Skolvan sont au dessus d'eux? Je crois qu'on va pas être copain :)
Ils jouent dnas la même court, mais de la à les départager, j'ai un peu de mal, j'avoue.
Skolvan que du mélodique, loenned fall quasi que du chant, wig a wag, sont pas breton et arrive à une qualité pareil, et que dire de Talar, qui associe vraiment bien le chant et la mélodie, Emsavérien, où l'énergie de la jeunesse, j'en passe et des meilleurs, j'ai pas pus mettre tout mes artistes préféré, car il y avais de l'Irlandais en face, :) et même une heure n'aurais pas été suffisant

#111 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts

Posted 29 Apr 2009 - 13:34

Talar, c'est assez sympa c'est vrai, mais bon, pas comparable par exemple à un Hamon/Martin Quintet
Wig a wag, c'est top musicalement, je suis fan, par contre pour la danse, un peu osé parfois (mais je crois qu'ils font plutôt du concert maintenant)
Loened Fall, c'est très bien le chant, mais l'accompagment est moyen... Bizarre, j'étais fan il y a 10 ans...
Emsaverien, des musiciens très sympas, mais bon, pas comparable non plus au style de Skolvan...

Mais bon, j'aime beaucoup tous ces groupes :):) (mode bisounours)

Skolvan, c'est quand des choix originaux de thèmes, un style du guitariste (Le Bigot) à part et novateur à l'époque, style de l'accordéoniste (Troel) monstrueux (rythmique des accords à la main droite, unique)

#112 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 08 May 2009 - 10:51

Ce soir nouvel épisode de MAZURKOUETTE, qui devait à l'origine s'écrire mazukoët mais c'est mieux comme ça, ce soir, c'est émission free party trad, une heure de mix non stop de trad, enfin les morceaux seront pas mixé et on parlera entre, mais promis le stricte minimum, on va en mettre le plus possible, avec une programmation au bon vouloir des animateur, alors on vous attend aussi nombreux voir plus que les éditions précédentes, à ce soir de 19h30 à 20h30 sur www.rcn-radio.org pour le direct, sinon, on ce retrouve pour le podcast.

Si des gens veulent les émission précédentes qui sont pus en téléchargement envoyez moi un joli MP de motivation et on verra à faire au mieux pour vous fournir tout cela.
Si des artistes veulent être promotionné n'hésitez pas à sortir des disques, je les passerais quand même, je vous aime tous tellement si fort.

Bref bah bonne écoute à vous de la part de quentin (alias chilipeperson) et moi même The Famous Lanost

Pour conclure juste comme ça, en artistes ils ce peut que soient présent, katé- mé, Guerbigny-Thébaut, le band de seilhac, Mielomanies, faubourg de boignard, Stéphane Durand et puis d'autres :)

#113 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 11 May 2009 - 13:18

Voici la play-list du jeudi dernier (donc le 7 mai)

Esquisse - avant deux de travers (deux CD)

Stéphanne Durand - les Sarazins (il fait partit aussi du groupe cosmic drone)

Trad'ouir - Valse trois temps (deux CD je crois)

Xavier Vidal - a val la rivera (rondeau) (1 cd)

Blowzabella - oliver's and two beers (bourée à trois temps) (plein de Cd)

Une anche passe - sestrina (1 cd)

Naragonia - Caliméro (hanterdro) (2 cd)

Raoul de godewarsve - Et tout ch'ti qui pisse (chanson paillarde, désolé d'avoir abimé naragonia avec ça) (je tiens à préciser que ce choix est entiérement de ma faute :) )

Mazurka enregistré à Andaças au portugal

Katé-mé - La beauté à quoi sert-elle (5 Cd à écouter d'urgence)

Le quintet à claques - Britsh string (1 cd tout fraichement sortit trouvable sur le site de mustradem)

Les ours du scorff - il y a trois petit ours (musique bretonne pour enfant (et grand) trop cool à écouter,
le chocolat était vraiment bon)

Kv Express - poedelkel bourrée (des belges sur ressort)

La varda - lettre à petit français (2 ou 3 CD je sais pus)

Dédale - Pv the dwarf (3 CD)

intro de la valse à Margaux interprété par Richard Galliano

Merci de nous écouter aussi fidèlement, et puis encore désolé pour nos soucis de langage, nos blagues vaseuses, nos sources d'info parfois éronné, mais tant que ça plait c'est le principal
RDV est pris pour le jeudi 21 Mai avec un thème pour ma foi surprenant, Tintin et Astérix

#114 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 13 May 2009 - 12:17

Je viens d'écouter la derniere emission en ligne (celle du 9 je crois)

Et c'est bien, mais faudrait arreter de rire comme des becassons :D

Ah non vous allez pas tuer l'intérêt de l'émission : autant avoir un juke box désormais.

Que M Lanost continue de poufiner et de parler autant qu'il le veut!!!!!!! moi c'est ça qui me plait!!!!!!!!!!!!!!! :devil:

#115 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 13 May 2009 - 15:16

Promis on fera une spéciale parlote avec trois morceaux, un de début après le générique, le rendez vous de 20 h et ensuite un morceau de clôture :)

En attendant ce moment de gloire, on prépare une émission avec Tintin et Astérix comme thème et je vous promet que c'est pas facile :)

Merci de nous aimer ça nous aide à continuer

#116 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posted 15 May 2009 - 13:16

:new-toy: Lanost, c'est le plus intelligent et tout ce qui sort de sa bouche mérite notre intérêt . :new-toy:

#117 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 18 May 2009 - 14:25

Pour vopus rappeller, et vous informer, tout dépend qui lit :) que Jeudi ci le 21 mai il y a une émission de prévu, le théme sera Tintin et astérix, le contenu, vous verrez bien, et c'est toujours de 19H30 à 20h30 http://www.rcn-radio.org/ ou pour les gens de Nancy sur le 90.7 FM
et ceux qui sont aps là en direct, l'émission et en podcast Par la suite.

Je tenais à remercier la Radio Caraïbe Nancy d'accueillir mon émission en son sein, et m'excuser de mes phrases qui ont pus être blessante la semaine dernière, je suis un vilain Lanost des fois et je ne m'en aperçois pas toujours :)
Donc merci à eux et leur boulot et aussi l'audace de leur programmation car il y a plein de trucs bien là dessus.

#118 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 posts
  • Activité(s):opticien

Posted 19 May 2009 - 17:07

j'ai hate d'entendre cette émission avec tintin et asterix!!! tintin c'est Quentin, et Asterix c'est Lanost??????

Lanost j'arretes pas de te le dire mais j'aime beaucoup votre émission!!! et mil merci pour les OURS DE SCORFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!! en vla un groupe qui mérite d'etre programmé en radio!!!! faudra passé un jour la maison des bisous, que tout le monde puisse profiter de cette magnifique chanson!! :D

#119 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 posts
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posted 19 May 2009 - 18:51

j'ai hate d'entendre cette émission avec tintin et asterix!!! tintin c'est Quentin, et Asterix c'est Lanost??????

lanost sa serait plutot Obelix :lmao:

#120 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 20 May 2009 - 22:21

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, paraît-il, alors je viens seulement d'écouter la dernière émission, et j'aime tout. Bravo les gars !