Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

[Radio] Lanost Sur Les Ondes - Mazurkouette

• Please log in to reply
157 replies to this topic

Poll: Lanost à la radio ?

Lanost à la radio ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#121 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 21 May 2009 - 07:28

:kiss: vous êtes tous des coeurs des chéris, vous avez reussis aussi à me faire rougir :puppyeyes:

Merci beaucoup de votre soutient et de votre retour sur notre émission, ça fait plaisir, on va continuer à travailler pour la rendre encore mieux cette émission, il reste plein de soucis encore :

-On fait encore une émission pour copain, je ne sais pas derrière le poste, comment vous le sentez, mais bon j'ai l'impression, qu'on est deux amis qui font leur petit truc pour rigoler entre eux.

-L'élocution, ça arrive, on y travaille beaucoup, j'éspére que ça s'améliore et que ça devient, moins lourd à écouter.

-La programmation, pour les néophytes du milieu, est-ce écoutable? ne va pas t'on passer des morceau, trop complexe pour aborder la musique traditionnelle?

-Le direct et ses soucis, n'en faisons nous pas de trop des erreurs? les sources d'informations, vagues, les soucis de micro

et j'en passe plein d'autre, les thèmes choisi ont ils un intérêt, plus de contenu? moins? arrêter les dédicaces limites (avec du chocolat dans la bouche par exemple)

Bref le principal c'est que ça plaise, et je suis ravis de voir des gens content, car même si j'avoue que je prépare les émissions pour moi avant tout, je pense quand même à faire des émissions construite et partagé, ne pas faire des trucs trop bancal.Je ne serais pas faire un truc parfait, même si notre but inavoué est d'avoir une émission sur France musique et par la suite France inter. et finir sur NRJ à la radio libre avec notre programmation :) Mais ce qui est sur c'est que l'on donne le meilleur de nous pour cette émission.

Merci encore à l'équipe encadrant de la radio, qui accepte encore de nous passer, malgré les misères que nous leur faisons (que "je" en fait), Alors à eux aussi, je vous demande de les remercier, car finalement sans eux, serions nous là aujourd'hui? et puis il faut dire qu'ils font un gros travaille, pour rendre écoutable en podcast l'émission :) Alors pour pas les citer :) Arielle la chef, celle qui porte cette radio avec tant de coeur, raphael, le webmaster du site de la radio, lucas qui nous prépare la technique (je crois) et ceux dont je ne connais pas les noms et prénom mais qui sont là aussi dérriére nous et avec nous, Et un énorme merci à "lâche pas la patate" car sans ce monsieur, je ne serais pas sur les ondes, le cajun sa rox :)

Tout ça pour dire aussi que ce soir, il y a émission en direct sur http://www.rcn-radio.org/ de 19h30 à 20H30 donc si vous passez sur Tradzone, mettez le son j'y suis avec Chilipeperson, pour une émission sur tintin et asterix, et pour les gens de Nancy c'est sur 90.7 Fm sinon vous pourrez l'écouter en différé mais avec autant de plaisir, par la suite sur le même site internet :)
à ce soir

#122 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 21 May 2009 - 10:30

On fait encore une émission pour copains, je ne sais pas derrière le poste, comment vous le sentez, mais bon j'ai l'impression, qu'on est deux amis qui font leur petit truc pour rigoler entre eux

Pas de problème, quand les animateurs s'amusent ça fait une émission gaie, on s'amuse avec vous, et la prog, c'est du lourd, du très bon, ce qui fait que vous ne passez pas pour des petits rigolos

L'élocution, ça arrive, on y travaille beaucoup, j'espère que ça s'améliore et que ça devient moins lourd à écouter.

oui, oui, c'est mieux

La programmation, pour les néophytes du milieu, est-ce écoutable? ne va-t-on pas passer des morceau, trop complexes pour aborder la musique traditionnelle?

je ne peux pas parler pour eux, mais comme les musiques sont belles, je pense que ça passe pour tout public, et que la variété de choix est excellente pour aborder un genre quel qu'il soit

Le direct et ses soucis, n'en faisons nous pas de trop des erreurs? les sources d'informations, vagues, les soucis de micro

je n'ai rien remarqué de flagrant ; ce n'est pas comme si l'émission était quotidienne !

et j'en passe plein d'autre, les thèmes choisi ont ils un intérêt, plus de contenu? moins? arrêter les dédicaces limites (avec du chocolat dans la bouche par exemple)

c'est bien de choisir des thèmes, ça évite de partir dans tous les sens et de se répéter d'une émission sur l'autre ; et le chocolat dans la bouche, je me suis vraiment demandé ce qui se passait, c'était sympa ; et le Raoul du nord, c'était marrant aussi

Mais ce qui est sur c'est que l'on donne le meilleur de nous pour cette émission.

ça s'entend . Continuez
quant à l'équipe de la radio, oui, merci à eux, mais je suis sûre que personne ne regrette de vous avoir confié ce créneau

bon j'arrête de balancer des fleurs

:flower: :flower:

#123 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 21 May 2009 - 10:36

je les chope au vol, merci beaucoup tu aura le droit à un gros bisous de nous deux la prochaine fois qu'on ce rencontre, voir même une dédicace pour toi ce soir :)
Désolé de pas passer trop de musique de Lorraine :)

#124 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 21 May 2009 - 10:44

Désolé de pas passer trop de musique de Lorraine :)

normal, il n'y a guère de tradition, ici (non pas taper, j'ai mis "guère", j'ai pas mis "pas")

#125 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 21 May 2009 - 13:50

il existe quand même de beau projet en Lorraine, même si ils ne veulent pas s'exporter, ou si il ne marche pas de trop :)

merci beaucoup Vraiment Xica.

#126 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 21 May 2009 - 13:55

un jour il faudra que tu nous passes un Christophe Toussaint

#127 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 22 May 2009 - 10:57

je verrais si je sort ça de ma collection :)

Pour ceux qui connaissent pas http://www.musicme.c... ... 01949.html

Dsl Xica dans la panique génerale, j'ai oublié ta dédicace :(

#128 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 22 May 2009 - 12:43

:cry:

mais non, voyons ! :lmao:
pas de problème !
je n'ai pas encore écouté l'émission

#129 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4,483 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 22 May 2009 - 13:30

http://www.rcn-radio... ... mp3&id=200

1'48 : "Marc Perrone c'est un accordéoniste qui joue de l'accordéon chromatique...", plutôt du diatonique ;) (même si son accordéon y ressemble beaucoup)

#130 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 24 May 2009 - 11:27

Ah bon? merde j'ai toujours cru que c'était un chroma, si tu le dis :) je regarderai, mais bon sinon c'est une ânerie en plus à mettre sur mon dos :) vive les prochaines conneries.

#131 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 posts

Posted 24 May 2009 - 15:45

Et je trouve que t'as présentation de Marc Perrone laisse vraiment à désirer !!! Dsl de le dire comme ça mais tu devrais quand même préparer un poil plus ta présentation des musiciens, je trouve vraiment dommage et triste de présenter Marc Perrone de cette manière....
A moins de ne vraiment pas le connaitre je sais pas ... enfin bon je critique c'est facile je sais mais quand même c'est difficilement recevable.

Bonne suite en souhaitant une amélioration ...
Bon courage.
Sinon côté choix musical je me régal ça c'est bien clair, merci.

#132 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 25 May 2009 - 09:24

J'aime Marc Perrone, c'est un de mes artistes favoris. J'ai qu'une heure d'émission, elle a été un peu chamboulée de par le retard de Quentin. Est-ce plus grave de louper une présentation et de passer la musique associée à cet artiste ou faire une belle présentation et ne pas passer cet artiste ?

Je t'invite fortement à aller fouiller dans la rubrique "Découvertes et Partage", lire les chroniques que j'écris sur des artistes d'ici et là et tu verras que j'ai plus d'une heure pour les présenter et préparer leur présentation.

Mon émission a surtout pour vocation de passer de la bonne musique, de pas forcément être juste puisque c'est Lanost qui présente et que ça ou autre chose l'émission est passée :)

Et le principal c'est qu'elle reste agréable à l'écoute.

Oui je ne connais pas personnellement Marc Perrone et j'ai jamais pris le temps de lire ses jaquettes de cd, d'où d'énormes problèmes, je veux pas jeter la faute à Quentin car nous sommes deux à préparer cette émission mais sur le coup-là, il a un peu chié.

Désolé, je vous promet de m'améliorer de jour en jour et de devenir le plus beau le plus fort le plus exceptionnel le plus mirobolant de tous les Lanost du monde.

Merci de votre écoute fidèle, chers auditeurs dévoués à Lanost. A dans deux semaines pour une émission toute en béton.

#133 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts

Posted 25 May 2009 - 15:52

C'est vrai que l'émission du 21 mai remporte la palme de la Mazurkouette la plus merdique...Image IPB

Est-ce grave de louper une présentation...

Oui je ne connais pas personnellement Marc Perrone et j'ai jamais pris le temps de lire ses jaquettes de cd

ce n'est pas grave mais à mon avis tu devrais rectifier la prochaine fois - juste quelques mots - parce que donner des infos dans un média, c'est une responsabilité
et dans la préparation de l'émission il faut lire les jaquettes ! c'est désagréable pour l'auditeur si tu donnes l'impression de ne pas dominer ton sujet - ce qui n'est pas le cas : la programmation était magnifique comme d'habitude

#134 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 26 May 2009 - 10:26

gomen :shy: mais je gère pas encore les aléa du direct

#135 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 posts

Posted 26 May 2009 - 16:25

ça va se faire on se s'inquiète pas pour toi tu vas t'en sortir et prendre de l'assurance avec le temps .... enfin on compte sur toi car la musique est classe mais les commentaires un peu tristounets ^^

#136 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 26 May 2009 - 16:44

gomen :shy: mais je gère pas encore les aléa du direct

bon sang mais c'est pas les aléas qu'on te demande de gérer mais les jaquettes de CD, tu le fais exprès ou quoi! Et puis sois professionnel et fais comme tout bon animateur de radio qui se respecte, prends de la coke avant de prendre l'antenne! Parce que là si tu continues, tu vas atterrir à "radio-benoitseize" pour nous présenter la messe!

Sinon, c'est parfait.

#137 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 27 May 2009 - 07:24

Nous c'est France inter qu'on vise, la coke trop peu pour moi, laisser nous être des débutants, il faut de l'adaptation.
Par rapport au début c'est mieux, je crois, mais pour l'évolution, c'est pas encore ça j'avoue.
J'aimerais juste que bientôt on me dise que l'émission est bien, pas "que la programmation"
Mais bon, on à déjà une bonne base, quand la musique est bonne bonne bonne ...

#138 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posted 29 May 2009 - 15:09

Aller, j'en ajoute une couche...
Concernant Marc Perrone, je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites avec un truc en plus ; quand ont dit que quelqu'un est malade, on peut lui adresser un message sympa pour lui souhaiter bon courage... ou tout autre "clin d"œil" positif!

Et des qualificatifs comme "faut aimer" (pour le groupe de suède), ben tu peux les éviter et facilement les remplacer par des plus "qualifiants", de ton point de vue perso...

Que dire de la musique d'"Arabie sahoudite" avec "Transept" ?(arabo-andalouse serait pas le terme qui permet de situer l'affaire?)

Faites-vous des "anti-sèches" de ce que vous voulez dire par groupe, dans l'ordre de votre programmation.

Alors bon courage pour la suite!

#139 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 06 Jun 2009 - 09:19

l'émission risque d'en finir à il y a deux semaines, je suis pus sur Nancy et la décision repose sur les épaules de Quentin.

#140 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 10 Jun 2009 - 20:57

c'est officiel Jeudi prochain (la semaine prochaine) dernier épisode de Mazurkouette storie.
Quentin ce la jouera solo, voila pour les news, désolé pour les fans, j'emmerde profondément ceux qui sont heureux que ça s'arrête, et je remercie avec plein de bisous ceux qui ont apprécié ne serait-ce qu'un gramme de nos émissions :)

Snif :cry: mazurkouette c'est fini :cry: snif