Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Test du nouveau site Djal

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 03 déc. 2006 - 01:25

Mon Stefano à moi que j'ai est en train de bosser sur une nouvelle version du site de Djal. Il y a pas mal de nouveautés (extraits musicaux en écoute, video etc.) programmées en PHP dont le fonctionnement est plus ou moins aléatoire pour des gens comme nous, dont ce n'est pas le métier...

Alors si certains d'entre vous veulent bien aller y faire un tour et nous dire ce qui marche et surtout ce qui ne marche pas, ce serait sympa. Dans ce cas, il est important de nous indiquer le système - Windows, Mac OS ou Linux - ainsi que le logiciel de navigation (Firefox, Internet explorer etc.)

Nous sommes aussi preneurs de vos avis sur le contenu ou l'esthétique de la chose A CONDITION de ménager notre susceptibilité de graphiste et webmestre amateur ;)

L'adresse : http://djal.mustradem.com/

Pour les extraits musicaux, c'est sur la nouvelle page principale de MusTraDem : http://www.mustradem.com/Index3.html

ATTENTION, ce n'est pas le site officiel, tout ne fonctionne pas encore et il n'est donc pas question de commander en ligne pour l'instant.

#2 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 03 déc. 2006 - 12:20

sous windows, mozilla v2.0

1/ image d'accueil pas tres net, un redimensionnement abusif peu etre ?

(je vais faire ca u fur et a mesure...)
2/ sympa la vidéo.. domage qu'il faille installer realplayer, un module flash aurait été plus approprié pour les windobeurs come moi...
3/ les portraits des zicos sont vach biens foutus ;)
4/ dommage qu'on puisse pas écouter les extraits direct sur la page des albums, mais bon ...pour un clic de plus :zzz:

ATTENTION : FIREFOX BLOQUE LES POP UP donc ca peu gener pour écouter les ectraits.... mm si suffit de désactiver ca ds les options.
5/ sur la page "photos" ca fait bizare le vide noir au milieu.... ptet centrer le texte ? apres j'aime pas trop les pointillés en border-top et left aautour des éléments menus séléctionés, une barre ou chai pas...; enfin c'est personel, pas technique.
6/ y aurait possibilité de cha,nger les magnifique violet des liens cliqués ds les pages de fotos agrandies ?
7/ j'obtient un fatal error sur le lien pour le blog.

Fatal error: Call to undefined function preg_match() in /web/sites/user/11/181/47963/public/www/dotclear/layout/lib.mod.php on line 55

edit : le blog marche

8/idem pour l'agenda mais y a quand meme le menu, l'en tete et le titre qui s'affichent, mais pas le contenu :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /web/sites/user/11/181/47963/public/www/agenda/utils.php on line 52

9/ la page "presse" est assez brouillonne avec les liens de trois lignes soulignés, le texte tout de la meme couleur, on s'y perd un peu (un tout petit peu, mais bon... je suis sévere aujourd'hui !)
10/ contact : rien a dire
11/ espace pro : no coment :P
12/ les leins pour mustra emmennent vers l'ancienne version du site.

maintenant on va tester sous internet explorer 6.0 (aïe aïe aïe !)

1/ gros bug d'affichage de la vidéo, des modules de controle horriblements moches s'affiche, mais pas la vidéo ("no information available") mais y a quand mm le son
edit : tient maintenant ca marche, mais y a toujours la bare de controle qui e s'affiche pas sur firefox
edit : ba en fai t ca marche une fois sur deux
2/ la photo "animée" de seb est plus espacée que les autres...
3/ la page presse est colée au menu, pas centrée quoi... fin le texte si, mais le bloc non :-}
4/ impossible de lire les extraits
5/ la page foto s'affiche avec une horrible barre verticale qui sépare le menu et le corps, qui a décidé de s'octroyer un barre de scrolling verticale. quand on actualise la page d'accueil foto, le texte s'affiche plus
6/ l'agenda marche sous IE 6.0 mais le tableau est pas fermé. c'est voulu ?
edit : ba en fait maintenant y marche plus... :P :P

editedit : il marche aussi une fois sur deux en fait
sinon, ce serait bien si on pouvait avoir des liens pour ouvrir les agenda respectifs de chaque groupe... pour la pub c'est mieux de mettre tout sur la mm page, mais si on cherhce un groupe précis c'est pas super pratique.

note globale du site :16, 89 / 17 8) :P <3 nan malré ces quelques bugs inévitables c'est vachment bien. :P

#3 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 03 déc. 2006 - 12:21

J'ai windows :xp:-Internet explorer

Sur la première page je n'ai pas la deuxième photo.
Pareil que Valère pour le blog.
Par contre, moi j'ai pas de problème avec l'agenda.

Sinon, le site me parait facile à utiliser et efficace.

Juste une petite remarque au niveau de l'esthétique... je ne suis pas fan de l'écriture pour le menu. Je verrais bien qqc de plus stylisé, un peu plus dynamique et qui du coup ferait écho à votre "logo" Djal.

Voila pour mon grain de sel! ; )

#4 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 03 déc. 2006 - 13:08

site mustradem, maintenant... Ta Ta YOYO !!! :D

mozilla

1/ fait bizare le rectangle blan de scrolling pour le texte, surtout que la synchro avec l'image de fond (tres joli effet par ailleur) est pas réussie a 100%
2/ les ectraits marchent, j'ai rien dit....
comme on vois pas le téléchargement du fichier audio, on se demande si ca mache ou pas.
la barre de controle du volume marche pas.
en fait le lecteur marche pas... rrrrrr
3 /page lien, fond blanc juste apres le fond noir de mustra, ca fait un peu mal aux yeux... un ptit menu pour les catégories de lien éviteraient un scroll plutot long.
4/ j'ai eu un fatal error sur les annonces mais now ca marche.
5/ idem pour l'agenda (et la les bordures extenrnes du tableau s'affichent, j'en conclue que sur le site de djal c un bug d'afichage IE)
6/ le reste ca marche
7/ enfin le lecteur est quand meme long a charger la liste des extraits disponibles... d'ailleur je crois qu'il affiche la liste une fois sur trois, c'est dommage, car on peut pas écouter d'extraits.
le lien "écoute d'autres artistes ici" est complet, alors q'on s'attend a devoir cliquer sur "ici" ca gene pas c'est meme plus paratique mais ca fait raté. et il renvoie au mm lien que "FREE FLAM player V1.5" c normal ?
8/ les autres liens marchent. (meme remarque pour le rectangle blanc sur les groupes)

m'enfin il rest vachment classe comme site, complet, pratique... fin des bugs, c tout.

IE 6.0 (snif.... encore ?! :cry: )

1/page d'accueil, un cadre pointillé autour de la map graphique et du lecteur (e fait je crois qu'il marche que sur la page d'accueil)
2/ces bordures disparaissent apres une actualisation, puis se remmetent, enfin c'est le bordel... vive IE...
3/ truc que j'avais pas vu : y a un bouton de la map graph qui a pa de lien c voulu ? (IE comme MOZILLA)
4/ les options par défaut du lecteur audio, ecture aléatoire en boucle, c fai expres ? sinon le volume bouge pas nn plus.
5/ ici l'agenda est bien encadré, donc sur le site de djal je vois pas de quoi ca vient... pb de code ?
6/ pb du au php je pense, quand on fait précédent, ca ne charge pas la page musqtra précédent qui ne compte que comme une seul page (passage les groupe/ page d'accueil) bon y a le bouton "retour"... mais les inconditionels du "précedent" vonts etre décus ^^.

bon je vais manger; on verra la suite plus tard.

#5 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 03 déc. 2006 - 13:42

Excepte le blog tout le reste fonctionne.
Mais vraiment treeeeees lentement.

Personnellement je trouve la taille des lettres de l'agenda assez disproportionnee par rapport au reste du site.

Sinon sympa.

#6 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 03 déc. 2006 - 14:06

Merci à tous pour ces remarques.

La question la plus pressante concerne en fait tout ce qui est multimédia, c'est à dire :
- La video sur la page principale de Djal
- Les écoutes audio sur la page "Extraits" de Djal
- Les écoutes audio sur la page principale MuTraDem

#7 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 03 déc. 2006 - 15:30

DJAL c’est la rencontre de 7 musiciens enthousiastes

c'est normal ?

#8 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 03 déc. 2006 - 18:31

Euuuh, concernant la vidéo de la page principale, j'ai juste un p'tit souci de lecture.. Elle se bloque après un petit moment et je ne peux plus lire la suite... Mais c'est p't'et' un problème totalement indépendant.. Si ça s'trouve...

#9 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 03 déc. 2006 - 18:58

Grrmmlgrmlmeulgrrrmmm !

Donc je disais que mon EX-copain Stefano que j'AVAIS, a bidouillé une merdasse qui fonctionne à peine...

On peut pas faire confiance à un accordéoniste, polonais de surcroit, partant en vacances alors que le boulot n'est même pas terminé !

PS : Meuuuunan ! J'déconne ! Tu sais bien que je t'aime mon Lolek !
PS2 : Ceci dit, ton site en php est en train de tourner au vinaigre... Nan, pas taper, pas taper !

#10 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 03 déc. 2006 - 19:41

Déjà en vacances, je suis sous les bananiers
Une jolie hotesse est en train de m'amener un cocktail
Je vous laisse les amis j'ai mon cours d'aqua gym qui va commencer

ranafoutre du php…

De gros bisous à mon ex ami Jean Borat Banwarth du kazakstan

a bientôoooooooooooo…

#11 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 05 déc. 2006 - 18:57

jean borat xD !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)