Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Qu'est-ce qui vous irrite en bal ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 28 sept. 2009 - 17:13

Un bon danseur "danse" avec son/sa partenaire mais aussi avec toute la salle de bal (y compris ceux qui ne dansent pas).
Je veux dire qu'avoir conscience qu'on est pas seul au monde avec son cavalier/cavalière fait partie des qualités qu'un danseur (surtout mec puisque c'est lui qui guide généralement) doit acquérir. En plus c'est tellement plus agréable pour tout le monde ! :)
donc non ce ne sont pas de bons (ni très bons) danseurs.
Après je suis conscient (puisque ça m'arrive aussi) qu'on peut etre à fond dans la danse et un peu 'oublier' les autres, de là à jouer aux autos-tamponneuses...

Pour ce qui des danseurs de mazurka qui se prennent pour des danseurs de tango, perso j'aime pas du tout (au moins en tant que mec j'ai jamais eu à danser avec ce genre d'energumènes), je trouve ça laid, suivant l'adage que "le trop est l'ennemi du bien".

Après chacun sa came, tout le monde est libre (du moment qu'il ne dérange personne evidemment)

#62 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 12 oct. 2009 - 14:17

Moi j'aime pas :

- La personne qui me dit en pleine bourrée : "Mais t'es cruche ? la bourrée* ça se danse pas comme ça", déjà j'essaye de m'adapter, alors la personne en face aussi peut faire un effort. (*bourrée se remplace par n'importe quelle autre danse, c'est juste qu'on me l'a déjà sorti)

- Ceux qui restent en plein milieu du bal et... discutent... vécu encore ce samedi, c'est tuant. Discuter à la fin de la danse c'est cool, mais si ça se prolonge, moi perso je reste pas au centre de la piste...

- Le gars qui me colle de force quand je viens de lui dire non et dans le même registre...

- ... Le gars qui s'accroche à moi parce que j'ai dansé trois fois avec lui et qui croit que je vais quitter mon copain pour lui et qui me fait une scène et...

- ... La miss avec un regard vicieux qui invite mon copain pour la dix-septième fois de la soirée, fait l'innocente quand je lui fait une mini-remarque, juste avant de coller ses sales pattes sur ses fesses :wht: (bien au milieu, heureusement pas vécu entièrement pour le moment, juste des parties tronquées, ça reste frustrant quand même)

- Les gens qui dansent avec les mains collantes, moi aussi j'aime les biscuits au miel, mais pas sur le dos de ma robe, merci.:hmm:

- La miss qui me demande en quoi je suis déguisée.

- La buvette qui a plus de coca (ça c'est triste :cry: )...

- Quand tous les mecs se trouvent frappés du syndrome de la "jolie débutante" et qu'on oublie les autres, à peine moins fraîches (mais vachement plus intelligentes et sympa) mais qu'on connaît déjà.

Pfiou... je suis sacrément râleuse, mais heureusement qu'il y a tout le reste, les potes trop géniaux qui râlent sur ce qui les énerve, les superbes musiques, les moments forts partagés avec tous les gens qu'on aime :)

#63 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 13 oct. 2009 - 21:59

Ce qui m'a déjà vraiment irrité en bal : le manque de politesse/courtoisie :
- que ma partenaire me lâche pour un autre cavalier en plein milieu d'une bourrée
- qu'elle ne dise ni "merci" ni ne fasse aucun signe à la fin de la danse et s'en aille sans plus attendre

et puis :
- les Vraix tradeux avec lesquels les lignes en andro se font toujours face et ne se croisent surtout pas !

Et le pire (qui arrive quand même de temps à autre) : la personne qui est absolument convaincue de danser "comme il faut" alors qu'elle ne sait pas danser :wow:

faudrait faire un topic "qu'est ce que vous préférez en bal" pour équilibrer toutes ces mauvaises ondes !

#64 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 oct. 2009 - 06:41

Les *vrais* tradeux ils font l'andro en cercle - c'est comme ca que c'est bon ;)

#65 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 14 oct. 2009 - 10:10

Les *vrais* tradeux ils font l'andro en cercle - c'est comme ca que c'est bon ;)

toutafé ! :)
en fait en théorie la plupart des danses bretonnes se dansent (ou se dansaient) en rond, et c'est ça qui est bon !
je me souviens d'un plinn à la fin d'un printemps de chateauneuf avec un seul rond qui faisaient toute la salle (~200 personnes je pense...) magique ! :)

bon ok désolé pour le hs, fallait pas me lancer ! :]

#66 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 14 oct. 2009 - 13:24

Moi non plus!

Ce n'est pas que ce n'est pas bon en chaîne, mais c'est carrément physiologiquement désagréable lorsque la chaîne est "rétroversée" (sa concavité... ou sa convexitude ?... inversée, enfin vous voyez ce que je veux dire) sauf pour si on se prend par les coudes ou que l'on courre en farandole. Et puis, quelques danseurs ayant des difficultés à s'inscrire dans le collectif d'une chaîne, on finit par avoir des problèmes (de changement de la distance intercalaire, de la vitesse d'évolution) si le meneur vire trop souvent.

[edit] courrir gné! [/edit]

#67 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 14 oct. 2009 - 13:40

Ce qui m'a déjà vraiment irrité en bal : le manque de politesse/courtoisie :
- que ma partenaire me lâche pour un autre cavalier en plein milieu d'une bourrée

:thumbdown:

#68 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 14 oct. 2009 - 23:12

ce qui m'enerve en bal : la durée des bourrées 3 temps toujours trop courte :)

#69 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 15 oct. 2009 - 05:59

Mieux vaut deux moitiés bien courtes qu'une seule bourrée bien longue

#70 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 15 oct. 2009 - 07:24

Alors là, je dis que ça dépend !

De l'engagement des partenaires (observation, défi, complicité, ...), du genre de bourrée (énergique, coulée, rapide, à quatre), de la composition du bal (une bourrée toutes les 3 danses, bourrée de fin de bal).

Tant que le souffle, l'inspiration, ou simplement le plaisir de danser, ne me (nous!) font pas défaut, une bourrée n'est jamais trop courte.
Mais tout repose alors sur les musiciens, bénis soient-ils.

Donc je dirais: mieux vaut deux moitiés bien courtes qu'une seule bourrée trop longue (je sais: je chipote)

Bourrée électrique, à la conclusion heureusement rapide...
Bourrée envoutante et trop, trop brève...
Suite de bourrées de 10 min en fin de passage, avant la pause ou les adieux !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)