Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

pas trop de pub pour Gennetines

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 04 mars 2009 - 08:09

Y'avait une date "Gennetines" sur facebook. L'organisation semble avoir demandé à celui qui avait posé la date de la retirer.

Ludovic says, "J'ai eux des personne qui sont pas d' accord avec le invitation du événement.
Je me suis fait la réflexion, et apparemment, je ne suis pas le seul : c'est super de retrouver la communauté folk sur facebook, et de voir tous ces gens qui vont aller à Gennetines.
Par contre, le message de Bernard Coclet, et de l'organisation du grand bal de l'Europe, est clair : surtout pas de pub pour Gennetines parce qu'on ne peut déjà pas accueillir tout le monde..
Donc, je pense que le groupe que tu as créé est super, pour retrouver la communauté, mais par contre, il vaudrait mieux retirer l'évènement avec les dates, etc... Parce que ça risque de ramener pas mal de gens et, même si on en a tous envie d'être nombreux à partager ça, ce n'est pas le souhait de l'organisation du grand bal de l'Europe..."

Il me semble que beaucoup d'évènements sont victimes de leur succès en ce moment...

#2 + Partager Thomass

Thomass
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Informatique
  • Instrument(s):Diato

Posté 04 mars 2009 - 09:47

Bein effectivement, Gennetines c'était surtout par bouche-à-oreille et quand tu vois le monde qu'il y a...
Pas trop besoin d'en faire en plus de la pub partout, encore moins sur fesse-bouc...
Faire un groupe pourquoi pas, ça rassemblera les amoureux de ce festival, ça peut permettre de retrouver des gens :)
Mais faire un évènement... ceux qui vont à Gennetines savent quand c'est, de toute façon, alors l'évènement on s'en fout un peu.

Quand je vois ce que ça donne pour d'autres évènements (je pense au carnaval de Dunkerque) où on se missionne pour avoir des places tellement c'est médiatisé depuis quelques années, si on pouvait éviter d'aller dans ce sens pour le folk...
Je sais qu'on en est pas là mais bon

#3 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 04 mars 2009 - 09:52

Il me semble que le groupe sur Facebook existe déjà...

#4 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 04 mars 2009 - 10:05

Est-ce que ca veut pas surtout dire que y'a de la place pour créer encore plus d'évènements?

#5 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 04 mars 2009 - 10:12

c'est aussi ce que je pense.

#6 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 04 mars 2009 - 10:22

C'est aussi pour ça qu'il y a maintenant Saint Gervais...

#7 + Partager PY

PY
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 28 mai 2009 - 19:05

D'un autre côté, la richesse de rencontres vient aussi du fait que l'on a de nouvelles têtes à rencontrer !

#8 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 28 mai 2009 - 21:20

faudrait peut être songer effectivement à se bouger pour créer d'autres festivités, avant de se faire marcher dessus, non?
gennetines à l'heure de pointe ça va bien mais bon...

#9 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:24

C'est vrai ce que vous dites, ce qu'il faut, c'est essaimer un peu partout comme à saint gervais et créer de nouveaux festoches un peu partout dans le monde.

Et c vrai que gennetines c tellement bien que si ça pouvait rester un peu notre jardin secret, ça serait cool. après, faut que ça reste ouvert à tous, faut pas craindre d'être populaire.

faut juste pas crier sur les toits (genre fesse bouc) que le paradis existe et qu'il est à tel endroit et à telle heure.

Par contre de la pub pour les petits bals perdus ça serait bien alors quand vous entendez parler de ce genre de petite soirées n'hésitez pas à l'écrire partout sur internet

Je ne compte plus les week ends où je reste enfermé chez moi faute d'idées de sorties

#10 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:11

Sont-ils victimes de leur succès ou font-ils preuve d'un certain protectionnisme ?

#11 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:27

Je te réponds au sujet du protectionnisme (ou de la préservation), en tant que participant depuis 10 ans.

Plus de trois mille personnes à accueillir avec des bénévoles qui sont censés danser ou jouer eux aussi (et donc pas corvéables à merci). Sans compter que tout repose sur le fait que les participants respectent et mettent en actes la "charte" ("règlement intérieur" des Rencontres), quand 10% de contrevenants peuvent pourrir la vie de tous (parce qu'on est les uns sur les autres).

La programmation à cheval sur un weekend ("contre" ceux qui ne peuvent prendre que des semaines entières de congés), la création de Saint-Gervais ("pour" les aoûtistes qui ont toujours été privés et pour inciter les anciens à changer), l'absence de publicité active, ... le minimum pour essayer de "limiter la croissance", et d'avoir à passer à des mesures plus draconiennes, qui pour rester dans l'esprit des Rencontres, limiteraient effectivement l'apport de sang neuf (par exemple, fixer une limite d'accueil inférieure à la jauge de sécurité et réserver l'accès à ceux qui peuvent ou veulent assister aux Rencontres dans leur entier). Parce que, en principe, aller aux Rencontres, ce n'est pas s'éclater un soir en bal, ni même que s'éclater en bal pendant sept jours. En principe ^^U .

#12 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 30 juin 2009 - 11:54

Oui Rodrigue tout à fait d'accord avec ce point de vue (bien que je ne soit pas sûr de la proportion des participants des Rencontres qui y voient plus que "7 bals dans une ambiance bon enfant"...)

Le concept est intéressant et l'expérience a beaucoup de mérite.

Je me demande par contre si la taille limite qui fait que ce régime est viable n'a pas déjà été dépassée. En tout cas, on est à un tournant assez crucial je pense. On verra comment ça évolue.

Et justement ça doit évoluer (ça m'rappelle une autre discussion...) pour pouvoir survire. On se doute tous qu'un modèle basé sur la croissance ne mène pas loin mais a-t-on assez d'imagination et assez de souplesse pour inventer quelque chose de nouveau?

A plusieurs reprises l'an dernier quand les gens évoquaient les Rencontres d'Août, ils disaient "il n'y a que Gennetines qui est le *vrai*" ou quelque chose d'apparenté....

A nouveau, il est question de plus qu'un festival ou une façon de passer ces vacances d'été.

#13 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 30 juin 2009 - 16:48

Tu peux préciser tes dernières phrases, a pa tou compri

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)