Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Ile-de-France

[75] Paris - First Sessions (Irlandaise & Bretonne)

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager germ

germ
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Instrument(s):accordéon, guitare, banjo

Posté 21 mars 2009 - 14:34

Bonjour à tous,

Me voilà de retour à Paris après six mois de vie à Annecy. La First Session peut donc reprendre. Mais après ces longs mois de vacances, elle se devait de faire peau neuve, et de tirer les leçons de la première édition.

Je vous annonce donc avec plaisir que je vais co-organiser cette nouvelle first session avec Germain (accordéon et banjo), une chance unique de doubler le répertoire et de varier les plaisirs. Je sais bien que vous adorez ma façon à la fois autoritaire et décontractée d'animer la session, mais vous verrez que le doux tempéramment de votre nouvel animateur sera une vraie bouffée d'air frais.

Deuxièmement, je pense migrer vers un pub plus proche du centre ville pour faciliter le trajet à tous. Etant donné que je n'ai pas encore négocié ce déménagement, je ne vous indique pas encore la nouvelle adresse. J'attends de nous garantir un nouveau pub pour vous en parler.

Enfin, étant donné que le système de votes était presque négligé par vous tous, j'ai décidé de le supprimer. Nous indiquerons chaque semaine les morceaux à travailler, s'il y en a des neufs. Etant donné que nous avions bien avancé dans la liste l'an dernier, si nous avons fait le tour, vous serez libre de lancer ceux que vous souhaitez dès le début de la session. Nous vous invitons également à nous faire parvenir vos propres enregistrements si vous souhaiter étoffer la liste. Si vous n'en avez pas, nous pourrons les enregistrer pendant une des session par exemple.

Ce qui compte par dessus tout c'est que vous travailliez et que vous appreniez de nouveaux morceaux. En toute franchise, que vous le fassiez ou non, pour moi ça ne change strictement rien, mais c'est bien pour vous que je conseille de travailler, puisque c'est la seule façon de progresser, et d'ainsi acquérir le respect et la sympathie des confirmés pendant les sessions. Si toutefois certains n'ont pas le temps d'apprendre les morceaux avant la session, il leur faudra apprendre sur le tas. Un magnifique moyen de vous exercer l'oreille tout en apprenant à vous intégrer à une session. C'est une école à la dur, mais qui porte ses fruits, faites moi confiance. En revanche, nous jouerons au rythme qui convient au mieux à l'ensemble du groupe; ce n'est pas une slow, nous nous adaptons au groupe comme cela ce fait dans toute session. Nous pourrons répéter plus que 3 fois à la suite les morceaux, les reprendre dans la soirée pour les consolider, mais il ne s'agit pas d'apprendre les morceaux ensemble. Le but est ici de partager une répertoire en commun, de l'étoffer, d'oser se lancer dans des sessions et d'aquérir une certaine indépendance. C'est aussi une aubaine pour rencontrer des musiciens d'un niveau similaire au vôtre, et avec qui vous pourriez travailler régulièrement. C'est moi même ce que je faisais avec Sonia, et que je fais encore parfois avec Jocelyn. C'est un moyen très stimulant de progresser tout en se faisant très plaisir. Rien ne vaut la partage en musique.

Pour l'instant nous vous demandons simplement de nous indiquer les dates qui vous conviendraient le mieux, si vous avez l'intention de venir. Nous vous proposons de choisir entre le mercredi 8 avril au soir et le dimanche 5 avril dans l'après midi.

Merci de me tenir informée au plus vite, si possible avant le 25 mars.

En attendant, le site sera sans doute à nouveau mis à jour, donc n'hésitez pas à y faire un saut, ne serait-ce que pour vous raffraichir la mémoire des vieux morceaux. http://first.slowses.../first_sessions

Dans la joie de vous retrouver bientôt en session, je vous souhaite de bien travailler.

A bientôt
Nathalie

#2 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 22 mars 2009 - 12:53

Salut Nathalie,

"le site de Ludovic de la mission bretonne"

BoeufTrad.free.Fr n'a rien à voir avec la Mission ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :ile-de-france (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)