Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Rencontres internationales des luthiers 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#121 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 16 juin 2009 - 15:56

Enfin j'aurais voulu des éclaircissements sur certains points

On l'a dit plus haut et on a été prévenu il y a un mois: Il n'y aura rien en dehors du bois: juste campings et parkings. Et la nouveauté, c'est que le camping est interdit aux véhicules. Les luthiers seront traités différemment, à cause des instruments, et un parking-camping spécial est prévu à côté pour les camions et les camping-cars.

Les sessions se feront entre festivaliers, à l'ombre, peut-être près des buvettes et des coins restauration, et je me demandais si l'auberge des maîtres sonneurs recevra la visite des irlandophiles.

Les parquets gratuits, c'est fini, sauf à en monter un à l'arrache à Saint-Chartier et à concurrencer le parquet d'Ars. Je l'ai déjà écrit. En conséquence, soit on perd tous les musiciens qui animaient nos nuits, mais une bonne part arpentait le parc dans la journée (et étaient festivaliers), soit c'est une animation "off" derrière chaque arbre du nouveau parc qui se prépare et on ne saura plus où donner des pieds. Moi, rien qu'avec la prog "in" sur le parquet "géant", les joutes et les concerts hors de la cour du château, je ne vais pas m'ennuyer!

#122 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 16 juin 2009 - 16:08

Les sessions se feront entre festivaliers, à l'ombre, peut-être près des buvettes et des coins restauration, et je me demandais si l'auberge des maîtres sonneurs recevra la visite des irlandophiles.

Je veux pas dire de bêtise mais je crois que l'auberge a fermé !!

#123 + Partager Stage Mydriase

Stage Mydriase
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Groupe(s):Orféo Steelband
  • Instrument(s):Steeldrum

Posté 16 juin 2009 - 16:31

Et la nouveauté, c'est que le camping est interdit aux véhicules. Les luthiers seront traités différemment, à cause des instruments, et un parking-camping spécial est prévu à côté pour les camions et les camping-cars.

Pour nous, c'est là le problème, d'habitude on vient à un groupe d'une dizaine et cette année nous ne serons que deux !
Dans notre groupe, il y en a en camping-car, en tente, déjà, on a compris qu'on ne pourrait être ensemble...
Dans ceux qui campent, on en a deux qui ont quelques difficultés à marcher et pour qui il leur est impossible de porter le matériel de camping, d'autres qui ont une toute petite tente et qui stockent tout leur matériel dans la voiture.... Bref, ils ne viennent pas cette année en espérant que cela s'arrange l'an prochain...
Pour ma part je viens et j'espère que pour le prix du camping , trois fois plus cher que l'an passé on aura le droit à trois fois plus de WC car faire plus de 20 minutes de queue pour aller aux toilettes c'était franchement limite l'an passé....
Malgré tout, bravo à toute l'équipe qui s'est battue pour que ces Rencontres continuent... et je suis sûre que la musique sera belle et bonne....

#124 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 16 juin 2009 - 16:50

Pour nous, c'est là le problème, d'habitude on vient à un groupe d'une dizaine et cette année nous ne serons que deux !
Dans notre groupe, il y en a en camping-car, en tente, déjà, on a compris qu'on ne pourrait être ensemble...

Je suis avec une dizaine de copains dont 4 en camping-cars et les autres en tente.
On a demandé et a priori, les tentes pourront être à côté des camping-cars... En tout cas, nous, on va essayer... Pas question qu'une moitié de la bande soit à un bout du camping et l'autre moitié à l'autre bout !
A mon avis, c'est surtout pour créer un coin sans camping-cars. Mais bon si des tentes s'immiscent au milieu des engins motorisés, je ne vois pas en quoi ça dérange, mis à part ceux qui sont sous tente eux-mêmes !

Affaire à suivre...

#125 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Activité(s):faut bien ...
  • Groupe(s):Lebocha,Pumpkin Pie ...
  • Instrument(s):Didgeridoo, cornemuse(s), percussions

Posté 16 juin 2009 - 19:00

je ne trouve pas d'info concernant une consigne d'instruments ...

#126 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 16 juin 2009 - 20:20

oui je pense y'en avais avant donc je suppose

#127 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 16 juin 2009 - 21:50

Page 12 du livret du festival. Consigne instruments.
Dans le chateau au rez de chaussée. Jusqu'à 3h du matin.
C'est payant :
en journée de 10h à 19h : 1€
de 20h à 2h30 : 2€

Forfait une journée pour un instrument : 3€
pour deux instruments : 5€

Forfait 5 jours pour un instrument : 10€
pour 2 instruments : 15€

Voilà ce que j'ai pu trouver !

#128 + Partager bounard

bounard
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 18 juin 2009 - 11:29

Hello you,
Quelques réponses pour Loic.
Tu as juste : il n'y a aucun parquet en accès libre en dehors du parc.
Il y aura donc 4 parquets dans le parc :
- 1 grand (environ 500 m2) à la clairière où il y a tous les bals.
- 1 petiot (en gros 10m par 10m) à la Pommeraie où la danse n'est pas priorisée. On pourra tout de même y danser "serré" ponctuellement
- 2 tout petiots de jeu libre (environ 5m par 10m) qui rappelleront les installations de la place du village à Saint Chartier.
Jouer dans les campings semble une évidence tant que ça reste dans la limite du respect du sommeil des gens.
Ars est un domaine (Château + parc) dans un lieu un peu retiré mais tout proche de la ville de La Châtre, genre 2 km du centre.
La Châtre est une petite ville sympa (j'y suis né et j'y vis) avec restos, hôtels, grandes surfaces, bistrots dont un pub Irlandais, le Kilkey.
Bref, il y a tout et même une piscine top niveau.
Pour les forfaits souscription 5 jours à tarif réduit, c'est encore jouable si votre courrier part au plus tard samedi 20 juin ... Il y a une rallonge de quelques jours.
Tu pourras toujours trouver, sans limite de temps, en pré vente et au même prix le 55€ (45€ en réduit) et le concert d'ouverture de Marc Perrone auprès de l'office de Tourisme de la Chatre. On trouve aussi une partie de la billetterie en réseau FNAC ou Ticketnet avec un tarif majoré.
Sur le site internet, tout est détaillé même si c'est un chouia complexe
Bounard

#129 + Partager lised

lised
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 18 juin 2009 - 12:08

Bonjour, quelqu'un serait-il intéressé par un Pass 5 jours pour le festival sans les concerts du soir dans la cour du château??
C'est un pass étudiant à 45 euros, qui donne accés au Salon de lutherie et animations, Concerts à la Pommeraie et la Clairière, et concerts de l'après-midi dans la cour du château...
Je me suis trompée, je voulais un pass tout compris...
Merci
Lise.

#130 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 18 juin 2009 - 13:18

merci Bounard pour toutes ces précisions ! :)

#131 + Partager Mc C

Mc C
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Activité(s):faut bien ...
  • Groupe(s):Lebocha,Pumpkin Pie ...
  • Instrument(s):Didgeridoo, cornemuse(s), percussions

Posté 22 juin 2009 - 12:15

Page 12 du livret du festival. Consigne instruments.
Dans le chateau au rez de chaussée. Jusqu'à 3h du matin.
C'est payant :
en journée de 10h à 19h : 1€
de 20h à 2h30 : 2€

Forfait une journée pour un instrument : 3€
pour deux instruments : 5€

Forfait 5 jours pour un instrument : 10€
pour 2 instruments : 15€

Voilà ce que j'ai pu trouver !

merci beaucoup ;D

#132 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 22 juin 2009 - 16:46

Pour info :

Le groupe Komred vous invite à fêter la sortie de son premier album à l'occasion des 34èmes Rencontres internationales de Luthiers et Maîtres sonneurs du Château d'Ars (ex Saint Chartier). Nous vous y donnons rendez-vous le samedi 11 juillet à 18h devant le stand de la FAMDT pour un apéro-concert inaugural !
Nous aurons également le plaisir de nous produire la veille au soir (vendredi 10) à 1h30 sur la scène de "La Clairière".

#133 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:53

Cool !
Présente !
Bon ben j'ai payé l'envoi de mon CD pour rien quoi... :]

#134 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 22 juin 2009 - 17:04

trop bien ça ! :)
j'étais super déçu de pas pouvoir venir vous voir le vendredi, je me réjouis de vous voir le samedi ! :)

#135 + Partager Luzi

Luzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages
  • Groupe(s):La Frat'
  • Instrument(s):Cornemuses, Chalemies, Bombarde, Flûtes , Cajon, Percussions

Posté 22 juin 2009 - 18:35

Hallo,
je prend le sujet en cours de route,
Bounard auriez vous des photos du parking ? car déjà que je n'aime pas me garer "n'importe où" je suis en moto et je voulais savoir un peu l'état du terrain.
C'est ma dernière édition de St Chart, travail contraignant, et j'espère pouvoir venir, c'est sûr que Ars ne sera jamais St Chart, mais vous êtes plutôt convaincant et avez l'air de bosser a fond, je fait le test ^^

Danke,
Luzi.

#136 + Partager cristobal

cristobal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Localisation: Saintes (France) - Merida (Espagne) - Carballo (Espagne)
  • Groupe(s):Cha Da Mariña, Noite das Meigas
  • Instrument(s):Cornemuses, flûte à bec, bodhran, ...

Posté 23 juin 2009 - 18:50

Je rappelle aussi qu'un stage de gaita galicienne est organisé par la fédération Os Galaicos, accompagné par des facteurs de gaitas galiciennes présents.
Les cours seront animés par Antón Varela, et en traducteur moi-même (plus facile pour ceux qui ne parlent pas le castillan) ;D

Voilà

#137 + Partager e.coptere

e.coptere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 26 juin 2009 - 00:43

Auriez-vous des photos du camping ?

#138 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 26 juin 2009 - 08:16

Image IPB

hum ...

#139 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 messages
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posté 26 juin 2009 - 08:53

:sweet: :lol-above: :rotfl: :hihi: :D :D

#140 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages

Posté 26 juin 2009 - 09:36

:lmao: :rotfl: :lol-above: :rotfl: :lmao: