On l'a dit plus haut et on a été prévenu il y a un mois: Il n'y aura rien en dehors du bois: juste campings et parkings. Et la nouveauté, c'est que le camping est interdit aux véhicules. Les luthiers seront traités différemment, à cause des instruments, et un parking-camping spécial est prévu à côté pour les camions et les camping-cars.Enfin j'aurais voulu des éclaircissements sur certains points
Les sessions se feront entre festivaliers, à l'ombre, peut-être près des buvettes et des coins restauration, et je me demandais si l'auberge des maîtres sonneurs recevra la visite des irlandophiles.
Les parquets gratuits, c'est fini, sauf à en monter un à l'arrache à Saint-Chartier et à concurrencer le parquet d'Ars. Je l'ai déjà écrit. En conséquence, soit on perd tous les musiciens qui animaient nos nuits, mais une bonne part arpentait le parc dans la journée (et étaient festivaliers), soit c'est une animation "off" derrière chaque arbre du nouveau parc qui se prépare et on ne saura plus où donner des pieds. Moi, rien qu'avec la prog "in" sur le parquet "géant", les joutes et les concerts hors de la cour du château, je ne vais pas m'ennuyer!