Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danses et musiques trad: une certaine ideologie derriere tout ça?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 23 avril 2009 - 20:22

Et le NEO TRAD pour les jeunes en recherche identitaire!!! :lmao: :lmao: :lmao:

#42 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 24 avril 2009 - 08:52

On a déjà eu le folklore et le nationalisme, le folklore et le gouvernement de vichy, le folk et les 68ards. Je comprends qu'on veuille éviter les amalgames.

...Ah bon, parce que le gouvernement de Vichy et mai 68 c'est comparable ?????????....... :D

#43 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 24 avril 2009 - 10:54

C'est connoté pour une partie de la population. (l'un avec peut etre moins de fierté ;))

Dans les deux cas, les gens ont pas forcément envie d'y etre associé, juste parce qu'ils aiment bien danser.

#44 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 29 avril 2009 - 18:07

Où alors j'ai aussi les valeurs des amateurs de baroque et de classique, et pi des rockers et pi aussi un peu des métalleux et des punks

Ouais!! Moi aussi! Un peu de Metal Trad ça manque dans les bals..! :P

j'aimerais que les gens poussent pas dans les kost ar c'hoat pour aller plus vite

Meuuhh si, faut booster les kost ar c'hoat! A fooooooond!!

Bon sinon j'ai observé les gens à la Motte ce week-end en pensant à cette discussion, et finalement, c'est vrai que le trad réuni des gens qui peuvent être très différents dans leurs idéos.. Mais tout le monde s'entend bien! Donc en en fait on s'en fou de ce que chacun pense, non? Si ce n'est pour s'informer..

#45 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 30 avril 2009 - 14:48

Je ne sais pas si c'est vraiment une peur d'avoir un idéal commun, ou d'en parler (mon dieu, nous sommes une secte !!).

Mais je sais pas trop si ça fait sens d'en chercher non plus ... Genre tu vas dans une équipe de basket et tu leur demande quels sont leurs idéaux... ça sera pas les mêmes. Tu vas pas commencer à chercher une idéologie chez des basketteurs ou dans un club de tricot, ou bien ? :)

Tu adhères à une équipe parce qu'il y a un esprit d'équipe et un esprit particulier (solidarité, compétition, camaraderie, festif...) sinon tu changes rapidement d'équipe ou tu ne te sens pas à ta place.

La secte : c'est facile d'y rentrer difficile d'en sortir; tout l'inverse de notre milieu.

#46 + Partager Fadarle

Fadarle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Groupe(s):oui !
  • Instrument(s):Violon, guitaron, vents populaires (flûtes, galoubets, sounarels, ocarinas, trompes, fl harmoniques, ...), tamburello, looper, iPhone, iPad, Monotron, Synthés discos, GameBoy, Atari 2600, Machoire d'äne

Posté 06 mai 2009 - 01:11

OUf !
Moi je dirais que c'est pareil que la secte pour ce qui est d'entrer et de sortir.
Bon un peu moins dans les 2 sens certes mais il y a une certaine addiction.

Pour revenir au sujet "quelle idéologie ?", je dirais que ce que nous partageons tous c'est une certaine distance avec la culture de consommation estampillée média nationaux, une certaine distance avec la télé tout court (disons qu'on préfère se rencontrer dans un concert ou un bal plutôt que se faire lobotomiser par des programmes visuels glauques sans queue ni tête), on préfère en gros les évènements participatifs que l'absorption passive, on préfère discuter en dansant ou sur le bord du parc que "chacun chez soi, le danger est à l'extérieur", on préfère échanger des savoir et savoir faire par l'oralité plutôt que s'abonner au fascicule a 5 € par mois ( "faites votre crèche vous même, ce mois ci le 1er No est à 2€"), on préfère faire en commun des choses qui ont du sens (danse, musique, ...) et sont ancrées dans ce sens (en effet, culture, identité, racine, intégration, métissage, sans avoir forcément besoin d'utiliser ces mots mais sans se les laisser voler par les fachos non plus), .... bon je dis "on" mais je sais pas si vous êtes d'accord en fait. Peut-être que je fabule ...

#47 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 06 mai 2009 - 09:22

Je suis pas sûre que tout le monde adhère aux valeurs que tu défends.

Par exemple (et en plus c'est vrai, je l'assume à fond :hihi: )

J'adore me faire lobotomiser par des programmes visuels glauques sans queue ni tête :D et je suis sérivore.

Je suis un peu geek (sur les bords seulement, ma frangine est largement pire) et je vois plus souvent mes amis sur msn ou facebook qu'en vrai, pourtant la moitié habite à moins de 30 km de chez moi.

Je veux pas te casser du sucre sur le dos, loin de là, j'aime beaucoup ta vision des choses et même si des fois j'aimerais bien être un peu plus "nature" et "valeurs humaines", trop de gens les ont "valorisé" trop loin et ça m'a un peu dégoûté. Vivre en communion avec les autres oui, mais qu'on me fiche la paix quand j'en ai envie :D

A Laurent16 : Moi j'ai trouvé très facile d'entrer une fois qu'on m'a montré une porte, et je suis toujours pas sortie :P Et j'ai PAS envie de me soigner... donnez-moi ma droogue et mes trois heures (minimum) de danse par semaaaaaine :P

A Neiykä : Ben c'est cool, mais dans une certaine mesure... les kost a s'print franchement... je reste sur le bord ou je trouve une chaîne qui me convient mieux :)

#48 + Partager Fadarle

Fadarle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Groupe(s):oui !
  • Instrument(s):Violon, guitaron, vents populaires (flûtes, galoubets, sounarels, ocarinas, trompes, fl harmoniques, ...), tamburello, looper, iPhone, iPad, Monotron, Synthés discos, GameBoy, Atari 2600, Machoire d'äne

Posté 06 mai 2009 - 17:05

Je me disais aussi ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)