ouai et pourtant quand on dit musique "celtique" , alors la, les gens disent que c'est bien et c'est bizare car la musique "celtique" ressemble fort à la musique trad.
Effectivement, lol C'est une question de mode quant aux termes, pour monsieur et madame Toutlemonde.
Mais si tu t'adresses à des rockers anglo-saxons, ils font la différence entre la musique folk et celtique, celle-ci étant pour eux typiquement irlandaise.
Message ajouté après : 8 minutes: Pour moi sa c'est purement de la musette et sa ne ce range dans aucun autre rayon et il y à des valse en musette. Donc ne soyez pas enervé ou etonné sa appartient au monde de la Musette je vous dis il en existe des tas des groupes comme eux et même des qui marche et qui ont leurs fans invertébré 
Je remarque ça dans mon patelin. Les fans sont les aînés du village.
Chaque année, nous avons la Fête du mouton, fin Juillet. A chaque fois, les organisateurs terminent la journée par un bal musette et ça attire du peuple. Par contre, en journée, ils invitent un groupe de danses folk(loriques) pour animer. On a essayé, il y a deux ans, de faire participer le public à des danses de bal, après une représentation, pas moyen, snif...