Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

la fondue des montagnards!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 12 déc. 2006 - 21:32

le bal musette => le musette

Et en+ à l'origine, il s'agit bien de cornemuse, puisque c'est le bal auvergnat parisienne à la base qui est un bal avec une musette (Ah ! Antonin Bouscatel !). Bon, puis le chromatique a "bouffé" la cabrette, et le côté auvergnat a été ensuite complétement occulté. (C'est pas tout à fait ça en fait; il faudrait voir un peu l'histoire du chromatique...)

Je suis pas expert, mais il y a de tout là dedans : du pire (mais alors très pire) et du meilleurs. (mais en tout cas du chromatique, ça c'est sûr)

#22 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 441 messages

Posté 19 déc. 2006 - 19:27

ayé j'en ai une autre

une chanson régionale variétoche avec du vrai hautbois du Languedoc dedans... entre nous heureusement que leur vin est meilleur ;)

#23 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 20 déc. 2006 - 10:34

arrrggghhhhh! c'est pas possible!
a chaque fois que j'entend une chanson folklorégionalomusettosoupo je me dis "ha cette fois on peut pas faire pire!"

...et bin si!Image IPB

la championne dans ce style, c'est Sylvie Pulles, accordeoniste auvergnate qui sort pleins de DVDs qui se vendent comme des petits pains!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)