le bal musette => le musette
Et en+ à l'origine, il s'agit bien de cornemuse, puisque c'est le bal auvergnat parisienne à la base qui est un bal avec une musette (Ah ! Antonin Bouscatel !). Bon, puis le chromatique a "bouffé" la cabrette, et le côté auvergnat a été ensuite complétement occulté. (C'est pas tout à fait ça en fait; il faudrait voir un peu l'histoire du chromatique...)
Je suis pas expert, mais il y a de tout là dedans : du pire (mais alors très pire) et du meilleurs. (mais en tout cas du chromatique, ça c'est sûr)
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

la fondue des montagnards!!!
Démarré par
raph
, 09 déc. 2006 16:45
22 réponses à ce sujet
#21 + Partager
Posté 12 déc. 2006 - 21:32
#22 + Partager
Posté 19 déc. 2006 - 19:27
ayé j'en ai une autre
une chanson régionale variétoche avec du vrai hautbois du Languedoc dedans... entre nous heureusement que leur vin est meilleur
une chanson régionale variétoche avec du vrai hautbois du Languedoc dedans... entre nous heureusement que leur vin est meilleur

#23 + Partager
Posté 20 déc. 2006 - 10:34
arrrggghhhhh! c'est pas possible!
a chaque fois que j'entend une chanson folklorégionalomusettosoupo je me dis "ha cette fois on peut pas faire pire!"
...et bin si!
la championne dans ce style, c'est Sylvie Pulles, accordeoniste auvergnate qui sort pleins de DVDs qui se vendent comme des petits pains!!!!
a chaque fois que j'entend une chanson folklorégionalomusettosoupo je me dis "ha cette fois on peut pas faire pire!"
...et bin si!

la championne dans ce style, c'est Sylvie Pulles, accordeoniste auvergnate qui sort pleins de DVDs qui se vendent comme des petits pains!!!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)