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Posté 01 avril 2009 - 16:33

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Posté 01 avril 2009 - 16:37

et pourquoi tu ne demandes pas qu'on te prête un archet de violon?
C'est vrai, ça cour les rues les scies musicales!

Et de toutes manières, pour la scie, c'est un archet de...violon

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Posté 01 avril 2009 - 16:44



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Posté 01 avril 2009 - 18:10
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Posté 01 avril 2009 - 19:43

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Posté 07 avril 2009 - 09:18
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Posté 09 avril 2009 - 11:06
Il y a de la scie dans Lady MacBeth de Mzensk ? C'est une idée de metteur en scène ou c'est dans la part' ?
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Posté 10 avril 2009 - 14:23
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Posté 11 avril 2009 - 08:57
ça manque juste de cd centrés sur la musette (généralement il faut tendre l'oreille lors des "passages champêtres" dans les opéras). J'ai juste un cd de Christophe Maillard et le récent "Brunettes et contredanses" de F.Lazarévitch
J'ai entrevu une musette de cour pas plus tard que la semaine dernière (celle de Jean Blanchard) : c'est dur dur de jouer de ce truc là...
Il y a toujours sur mon site perso un recueil de contredanses françaises du XVIIIe adapté pour la 16 et la 23 pouces. par là. Les airs de ce recueil sont pour la plupart d'inspiration populaire donc adaptables contrairement à beaucoup d'autres trop "violinistiques".
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Posté 11 avril 2009 - 11:49
.. j'avais testé aussi , c'est horrible la pression qu'il faut mettre sur la poche , alors qu'il faut etre fort délicat pour pas se crisper de l'autre coté , on a l'impression qu'on va broyer le hautbois tellement il est petit , et toutes ces clés fragiles..
après , je trouve que le(s) bourdon est un peu trop présent ...
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Posté 11 avril 2009 - 12:06
#12 + Partager
Posté 11 avril 2009 - 20:25
(On est en train de dévier: il faudrait ouvrir un sujet Musette de cour...)
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Posté 15 avril 2009 - 13:07
MAIS : n'utilise pas le même pour les 2, la scie l'use sûrement plus que le violon.
Donc prend un bon archet de violon pour ton violon et rien que pour lui, et pour la scie, prend un archet violon ou contrebasse pas cher, pas la peine d'avoir un archet de luthier pour ça
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Posté 20 avril 2009 - 18:05
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