Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danser avec son amour, toujours jamais.

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Sondage : Vous dansez avec votre amoureux(se) :

Vous dansez avec votre amoureux(se) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 07 avril 2009 - 18:37

J'ai remarqué que certains couples dans la vie, restaient collés l'un à l'autre pour les danses.
D'autres refusaient carrément toute danse à leur compagne.

Et vous ? Vous êtes d'un naturel jaloux, prêteur, vous ne supportez pas de danser avec elle, avec lui bref, l'amour est-il un handicap à la danse ou un amplificateur de sensation. Restez-vous professionnel ou amical, ou distant avec elle lui ?

Mais surtout, ceux qui dansent toujours avec leur compagne, compagnon, pourquoi, quel est votre plaisir ?

Pour commencer par moi : moi j'aime pas danser avec ma copine. Pas parce qu'elle danse mal mais parce que j'aime pas et je développerai plus tard, car là, elle est à côté et j'ai peur qu'elle voit ma réponse. Cependant les choses changent. Ont-elles également changé pour vous???? Qu'est-ce que je vais devenir ?

D'accord j'exclus tous ceux qui n'ont jamais eu de copain, copine après avoir connu la danse, mais à tous ceux-là, vous pouvez imaginer ce que vous aimeriez vivre ou ce que vous seriez à ce moment là, ou comment vous êtes déjà en ce moment!!!!

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 07 avril 2009 - 19:52

Dans tes choix faut peut etre penser que c'est plus une question de plaisir que "je la garde jalousement pour que personne d'autre puisse trop s'en approcher".

#3 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 messages
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posté 07 avril 2009 - 19:54

Voilà un sujet qui va plaire à arcdelys au vu de sa présentation... :puppyeyes:

#4 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 07 avril 2009 - 20:35

ben y marche pas vot'sondage, j'ai que les résultats (de 3 votants, facile) et pas possible de voter moi même, c'est quoi ce truc???

#5 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 07 avril 2009 - 20:38

(je crois qu'il te faut te connecter)

#6 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 07 avril 2009 - 20:53

http://www.tradzone....topic.php?t=645
http://www.tradzone....opic.php?t=4310
http://www.tradzone....opic.php?t=3858

#7 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 07 avril 2009 - 21:01

ah tiens maintenant que j'ai râlé un coup ça va mieux!
donc j'ai rien dit ça y est j'ai pu voter

sujet intéressant et délicat aussi, aïe la fleur de jalousie!!!!

pour ce qui est purement de la danse c'est un régal que de pouvoir partager et approfondir autant avec une même personne, surtout si on l'aime, surtout si les atomes s'accrochent sur la piste, et plus on danse avec mieux c'est
... tant que ça roule
parce qu'un couple qui flanche ça se voit de suite dans la danse, l'axe se tend et explose, les aimants se repoussent c'est mortel

mais l'inverse est tout aussi vrai
et l'on peut aussi trouver cette complicité, cette connaissance de l'autre et cet approfondissement avec certains potes, mais les choses permises ou possibles ne sont pas forcément les mêmes selon le contexte (tendresse(s), proximité(s), jeu(x) etc..)

bref tant que ce n'est pas une obligation, un enfermement, c'est un régal dont il est difficile de se passer, un calin qui danse entre gens qui s'aiment, tout simplement

après, ... attention fragile, parfois sans doute
il faut apprendre à prêter, se partager, ne pas avoir peur de perdre, prendre confiance et tout le tsoin tsoin, et là on est pas tous matures pareils, pas tous prêts, et puis les contextes font que

ça peut ne poser aucun problème de "prêter" (!)
et subitement d'un coup tu ne sais pas pourquoi la fille en face va te mettre en danger, pour je ne sais quelle raison, il y en a plein (soit toi t'es parano ce jour là soit la fille joue à ne pas respecter ton couple te regarde de haut et fait son numéro à ton lascar), et si ce jour là tu ne peux pas te raisonner boum c'est parti, dur de gérer même si c'est nul

mais c'est vrai qu'un bal sans l'autre c'est chouette aussi, surtout si tout va bien, retrouver d'autres approches, d'autres sensibilités, réapprendre d'autres danseurs auxquels on n'avait plus accès etc
très enrichissant, forcément

bref je dirais danser en couple, très souvent = amplificateur de sensations
à la fois fort, tendre et douillet
avec le risque du handicap
mais on n'a rien sans rien, à soi et à chacun d'apprendre à gérer
(et aux autres d'être délicats aussi sans doute?)

#8 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 597 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 08 avril 2009 - 00:55

Ma copine c'est MA cavalière, entendez que je peux passer un bal entier à ne danser qu'avec elle... C'est vrai que c'est doute assez stupide de ne se contenter d'une seule personne, mais c'est vrai que c'est tellement facile de se réfugier dans des bras connus, tout est tellement fluide, pourquoi se prendre la tête à retrouver des gestes qu'on connaît si bien avec elle/lui ?

En ce moment par contre comme elle n'est pas en France je redécouvre le plaisir de danser avec des inconnues. Il arrive même parfois (rarement) que ça soit aussi magique qu'avec ma moitié, ce qui a le don de me laisser extrêmement perplexe et confus... Je ne dirais pas que danser c' est trompé mais bon...
J'aime bien ce sujet, plein de choses à en dire ! :)

#9 + Partager MoDo

MoDo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Activité(s):opticienne

Posté 08 avril 2009 - 08:51

bah moi j'ai mis plutôt jamais mais pas parce que j'aime pas çà, c'est juste que mon copain n'est pas un fana de ce monde merveilleux de la danse (trad et autres d'ailleurs) et que vu qu'il fait un 47 fillette, ben je me méfie pour mes petits petons...

#10 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 08 avril 2009 - 09:24

:lol-above:
Le mien apprend tout juste à danser. Du coup, quand il est là, il n'ose danser avec personne d'autre qu'avec moi.
A vrai dire, je m'amuse moins quand il est là parce que j'essaye de passer un maximum de temps avec lui et de le faire danser quand je peux et quand il accepte. Alors que quand je suis seule, je ne décolle quasi pas du parquet, ou alors c'est pour me poser à côté de la scène et écouter les musiciens. Donc ce n'est pas du tout le même problème que la plupart d'entre vous.

Mais je ne désespère pas de faire des jolis danses avec mon homme bientôt ! Les progrés commencent à se faire sentir ! :)

Message ajouté après : 22 secondes:

Ah oui du coup, j'ai pas répondu au sondage, il n'y a aucune réponse qui me va...

#11 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:25

J'ai toujours pensé qu'il y avait une fortune à se faire à donner des cours bien chers pour les gars dont les copines sont dans le trad et qui commencent à danser :)

#12 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:38

Ben j'sais pas trop quoi répondre ...

J'ai commencé le trad j'étais seul et une des choses que j'adore dans la danse et dans les bals c'est découvrir toujours de nouvelles partenaires, ou retrouver des partenaires que j'ai pas vu depuis longtemps. Et changer, et revenir vers elles etc.

Alors j'adore danser avec ma chérie mais quand elle est là c'est pas pareil parce que je sens que je suis moins "libre". Que je passe peut être à coté de certaines rencontres en me consacrant à elle.

Mais d'un autre coté je n'aimerais pas ne pas danser régulièrement avec elle et ne pas partager avec elle tout ces moments de bonheur et de danse.

Bref c'est compliqué. Après la jalousie osef.

#13 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 08 avril 2009 - 10:47

Pour moi c'est "De temps en temps pour me rappeler que c'est ma copine"

Pour la simple et bonne raison qu'au moins dans la danse je ne veux pas être exclusif :)

Ce que je trouve magnifique c'est l'adaptation et le coté éphémere de la magie "le temps d'une danse".
Si c'est tout le temps tout le temps la meme danseuse on ne danse plus de la même facon.
A force de se connaitre pour moi ca releve plus de la chorégraphie et de l'anticipation que de la danse . Et avec une chérie encore plus qu'avec une danseuse "habituée" à danser avec moi, on se connait trop et du coup je trouve ca moins spontané!

Bref, partager des moments choisis en danse avec une chérie : Oui!
Etre exclusif et/ou jaloux en matière de danse : Non!

#14 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 08 avril 2009 - 14:25

ben il manque une réponse à ce sondage:

Jamais, il(elle) ne sait pas ce qu'est un parquet...

La dure pénitence de sortir avec un non danseur, même pas la peine de tenter de le sortir sur un parquet, il croit que la mazurka est un nom d'alcool de patate...

#15 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 08 avril 2009 - 15:10

Comme celà tu as un bel objectif : Toute une culture à lui faire découvrir!

#16 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 08 avril 2009 - 16:43

mais est ce qu'il sent l'alcool de patate???

(quoi c'est vrai non c'est pas ça le plus important?)

non, sans rire, ne jamais s'avouer vaincu(e), avec le temps on fait parfois des merveilles, patience et ruse!

#17 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 08 avril 2009 - 17:16

Pareil que Wann

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 avril 2009 - 17:53

Moi je dis rien sur ce sujet elle lit le forum alors si je veut pas de baston .... :P

#19 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 08 avril 2009 - 18:46

Et maintenant elle écrit aussi du coup...

Même pas vrai d'abord... j'suis pas violente... enfin pas souvent :hihi:

Sinon pour répondre à la question (parce que quand même)... de temps en temps, parce que je connais déjà trop de monde pour danser avec tout ceux avec qui je voudrais pendant les bals près de chez moi et pour rencontrer des gens que je ne connais pas encore... alors si je dansais tout le temps avec lui, j'aurais plus le temps pour tous les autres.

#20 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 08 avril 2009 - 18:52

Comme celà tu as un bel objectif : Toute une culture à lui faire découvrir!

certes, mais le temps manque... mais; ô chance! il a migré chez les bretons qui, souhaitons le, savent enseigner...

non liza,
il ne sent pas la patate fermentée...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)