Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danser avec son amour, toujours jamais.

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Sondage : Vous dansez avec votre amoureux(se) :

Vous dansez avec votre amoureux(se) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 11 mai 2009 - 22:01

(moi)

#62 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 11 mai 2009 - 22:15

Paxcal : euh je précise : quand je dis pure j'entends naturelle innée sans volonté de l'esprit, un peu comme l'eau à l'état pure : sans sirop,sans ajout ... sans en rajouter !

Décidément c'est bien ancré! Sacrées conceptions judéo-chrétiennes, va!
Je ne veux pas parler à ta place, mais là tu dis bien que la sexualité
n'est pas naturelle ? :O
n'est pas innée :O
n'est pas un phénomène inconscient :eek:
???
Je soupçonne que tu veuilles surtout exprimer autre chose: le fait d'avoir ou pas une idée derrière la tête, un projet: donc de séduire dans le but d'aboutir à une relation sexuelle. Mais ta façon de le dire met en évidence une façon de considérer la sexualité que j'ai vraiment du mal à accepter, d'où ma réaction!

C'est quand même pas une raison pour voir des connotations sexuelles partout !! Une séduction, c'est d'abord pour se rapprocher d'une personne, y'a pas forcément (ou pas tout de suite) de connotations sexuelles. Après, ça vient, pendant la danse des fois, mais rarement avant...

Là je pense que c'est un problème de définition. Si on parle d'acte sexuel, c'est plus clair. Mais est-ce que la phase de séduction, même si elle n'y aboutit que (très) rarement, ne fait pas partie de La Sexualité? C'est surement un autre débat et je ne vais pas m'étendre là-dessus. Mais encore une fois, ça n'est pas ce qui m'a fait réagir, mais bien l'antagonisme entre sexualité et pureté.

#63 + Partager arcdelys

arcdelys
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 12 mai 2009 - 01:17

alors je reprends mes propos je parlais de séduction au sens large ! pour moi entre deux personnes si il y a interaction : amitié, complicité, copinage, etc...c'est qu'au départ il y a eu séduction, et dans ce cas là la séduction s'entend comme le fait de faire naître un intérêt chez une autre personne : un intérêt culturel, professionnel, etc.... et cette séduction s'opère par notre façon d'être, on interagit pas dessus, enfin pas toujours.
je n'ai à aucun moment parler de sexualité ! toute séduction n'a pas pour but d'en arriver là !

et puisqu'on est parti pour parler sexualité : la sexualité peut être très pure et très belle, tout dépend des personnes en présence et ce qu'ils ont à partager !

merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu et de lire correctement ce que j'écris !

#64 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 12 mai 2009 - 12:34

moi aussi j'aime bien dansé serré sans qu'il n'est rien de sexuel et avec un inconnu mais ce n'est un point de vue que tous partagent...

(hein, maman!?...)

#65 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 12 mai 2009 - 16:31

Pour éclaircir le débat, la sexualité c'est la sexualité.

#66 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 12 mai 2009 - 19:27

belle déclaration...

#67 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 12 mai 2009 - 23:07

Paxcal : euh je précise : quand je dis pure j'entends naturelle innée sans volonté de l'esprit, un peu comme l'eau à l'état pure : sans sirop,sans ajout ... sans en rajouter !

Décidément c'est bien ancré! Sacrées conceptions judéo-chrétiennes, va!
Je ne veux pas parler à ta place, mais là tu dis bien que la sexualité
n'est pas naturelle ? :O
n'est pas innée :O
n'est pas un phénomène inconscient :eek:
???
Je soupçonne que tu veuilles surtout exprimer autre chose: le fait d'avoir ou pas une idée derrière la tête, un projet: donc de séduire dans le but d'aboutir à une relation sexuelle. Mais ta façon de le dire met en évidence une façon de considérer la sexualité que j'ai vraiment du mal à accepter, d'où ma réaction!

C'est quand même pas une raison pour voir des connotations sexuelles partout !! Une séduction, c'est d'abord pour se rapprocher d'une personne, y'a pas forcément (ou pas tout de suite) de connotations sexuelles. Après, ça vient, pendant la danse des fois, mais rarement avant...

Là je pense que c'est un problème de définition. Si on parle d'acte sexuel, c'est plus clair. Mais est-ce que la phase de séduction, même si elle n'y aboutit que (très) rarement, ne fait pas partie de La Sexualité? C'est surement un autre débat et je ne vais pas m'étendre là-dessus. Mais encore une fois, ça n'est pas ce qui m'a fait réagir, mais bien l'antagonisme entre sexualité et pureté.

Et toi, mon ami, que penses-tu ? Merci de trouver des contre-agruments, ça ouvre le débat ^^
à ton tour de continuer ce débat en ouvrant avec TES idées :]

Tu as dit aussi, je reprends ta phrase "ce qui m'a fait réagir, c'est l'antagonisme entre sexualité et pureté"...
Mais arceldys n'a parlé que de séduction pure, et non pas de sexualité, méfies toi.

#68 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 mai 2009 - 22:01

Et toi, mon ami, que penses-tu ?

J'en pense que je ne suis pas d'accord avec Laurent16, s'il n'y a pas de séduction, ou tout au moins de charme intense dans les bals, alors je n'ai rien compris!

Et ce que je pense de la sexualité: c'est bien!!! :l0l:

Mais pour en revenir au vrai sujet de ce fil:

A vrai dire, je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire passer sans problème ma boulimie de cavalières auprès de mes compagnes. C'est un peu sec dit comme ça, mais c'est la vraie vérité! Ça a été un problème depuis le jour lointain ou j'ai croisé ma première bonne danseuse, et ça risque de continuer. (je précise, avant qu'on interprète mal, que ça reste dans le cadre et se limite à la danse!)
Donc j'apprécie à leur juste valeur les moments de célibat parce qu'au moins je ne fait de peine à personne. C'est dur, hein, d'être accro à la danse! :D
(c'est fou les aveux qu'on est amenés à faire sur tradzone!) :lmao:

P.S: en même temps je me suis grillé à jamais avec ce truc moi! :rotfl:

#69 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 15 mai 2009 - 22:42

T'inquiète Paxcal, moi avec tous mes danseurs fétiches... Et ma manie de traverser toute la salle en courant pour inviter les potos, je suis aussi grillée... Mais ça va, je crois qu'il va supporter :)

Et pareil, c'est cool la séduction dans les bals, même que ça se limite (souvent) à la danse et qu'à la fin on dit au revoir et merci ^^ Ce sont quand même des moments hyper intenses à partager avec des gens qu'on apprécie ou des inconnus, ceux dont on connaît la moindre petite manie et ceux qu'on découvre avec le sourire aux lèvres :D

#70 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 mai 2009 - 23:17

avec tous mes danseurs fétiches...

tu pratiques le fétichisme? :)

ça m'inspire:

ne dites pas "dans le couple, la danseuse fétiche..."
mais dites: "dans le couple, la danseuse fait tache" !!!

:D

et oui, je te rend hommage pour être aussi "dansomane" que moi, hein! Pour le reste, ça ne serait point cavalier que de trop parler ici!!!

;)

#71 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 16 mai 2009 - 10:27

Pour le reste, ça ne serait point cavalier que de trop parler ici!!!

Euh, Paxcal, y'a un truc à trouver ou pas ?
Sinon, justement, quand même... juste comme ça.. parce que... euh... comment dire... voilà, vos compagnes et compagnons respectifs, y sont au courant que vous "dévoilez" une partie de votre "intimité de couple" sur un forum public ? Non, je sais pas moi, je dis ça comme ça... mais quand même, peut-être qui ont pas trop envie... enfin, bon, voilà... je me pose la question...ouais, j'vais aller voir ailleurs si j'y suis, hein...

#72 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 216 messages

Posté 16 mai 2009 - 12:06

Euh, Paxcal, y'a un truc à trouver ou pas ?

euh, non, juste une "assonance" :D
Pour la question de la vie privée, j'espère être resté suffisamment général.
J'ai fait une toute petite correction.
Sinon oui, d'accord avec toi, pas sympa de dévoiler des pans de la vie de l'autre!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)