Ayant été a un bal avec musiqu'a deux recemment, j'ai été un peu décu par le nombre de contredanses, l'excursion en pays cajun et meme celle en pays breton. Les trois pour des raisons différentes:
Je me fais royalement chier pendant la grande partie des contredanses (genre que je mélange un peu trop allegrement avec les sets irlandais, les sets quebecois et la country dance ecossaise). Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais de la a faire deux versions de haste to the wedding en une soirée, faut pas abuser.
Ensuite, tout ce qui est violon amerloque avec les voix "bluegrass" qui vont avec (on voit la que j'y connais rien

Pour finir, et malgré tout le respect que je dois a musiqu'a deux, qui sont d'apres ce que j'ai pu en juger d'excellents musiciens, j'aime pas enormement ce qu'ils font hors centre france et plus particulierement en breton. Combiné au fait que j'aime pas voir le breton mal dansé, les an dro de bal folk, je les évite de plus en plus. J'ai voulu danser en rond, suggérant que c'etait plus beau et que y'avait bien assez de place, mais non, dans l'esprit des gens, faut un meneur qui serpente dans tous les sens. Beurk. Surtout que ce coup la, je suis passé pour l'intégriste de service et une dame, me voyant pres a m'emballer pour si peu est allée danser ailleurs - honte a moi et toutes mes excuses, c'était juste une suggestion (comme pour le petit doigt du rond de saint vincent

Bref, que ce soit pour désinteret pour la forme, pour la musique ou pour le fait que c'est rare de voir des trucs "exotiques" etre bien dansés ou bien joués (le béarnais, c'etait encore une catastrophe a regarder, tant de gens enfermés dans leurs corps, les yeux ouverts mais éteints

J'ai encore a aller faire un bal a bistan, mais en y allant en connaissance de cause, j'ai rien contre.
Je me demande si je suis le seul intégriste horriblement intolérant ou si y'en a d'autres qui perferent qu'un bal folk reste un peu uni.
En parlant de bal folk, je pense au truc ou on sait que ca sera un peu dispersé, contrairement a un bal tres centre france ou y'aura enormement de bourrées, ou un fest noz ou y'aura surtout des danses de bretagne.
Désolé pour les catégorisations un peu arbitraires. Je pense notamment a ma categorie danses en couple difficiles - moi j'aime ca, mais voyant le peu de monde qui sait en danser, des fois je trouve ca un peu dommage d'en mettre trop. Je me suis limité aux choses que j'ai eu vu en bal folk et j'ai pas ajouté les danses comme salsa et tango que je sais que plusieurs d'entre vous pratiquez car le forum aime pas trop d'options (pour la meme raison, j'ai pas mis valses, bourrées, scottisch, qui de toute facon ont leur place en bal folk francais qu'on les aime ou non