Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[82] Ecofesti'Bal ! (25, 26 et 27 septembre 2009)

• Please log in to reply
159 replies to this topic

#101 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 23 Sep 2009 - 09:13

Arf, merci Tof ! :wht: Ca répond pattafait à ma question, mais bon.. ^^

#102 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 posts
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posted 23 Sep 2009 - 09:58

Peut être plutôt à demander aux organisateurs non ?

Y en a, tu sais, passé 35 ans ils boivent du perrier et se couchent avec les poules...

T'en foutrais moi du Perrier !

#103 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts

Posted 23 Sep 2009 - 10:00

Ah ben je pensais plutôt que c'était à l'animateur de stage de dire si ça le ferait ou pas... Mais à la réflexion je pense que c'est sans doute pas faisable de suivre 1/3 de stage...

#104 + Partager sid'o

sid'o
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 posts

Posted 23 Sep 2009 - 10:37

la tente enfant n'est pas loin du chapiteau! :puppyeyes:

#105 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 posts

Posted 23 Sep 2009 - 11:27

oui super mais à combien de centimètres??? :rotfl:

non sans rire, pour moi ce n'est plus valable mais certains s'interrogeait à juste titre sur ce que "pas loin" veut dire précisément

#106 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 posts
  • Activité(s):Musicien

Posted 23 Sep 2009 - 21:28

EteTrad c'était pas l'exemple de la sobriété des Djaliens! (J'ai particulièrement aimé le foot avec la poche du cubi.. :] )

Bon alors que ce soit clair…

Déja on dit Djaleux pas Djaliens
Deuxièmement j'aime pas le Perrier
Troisièmement j'ai passé 35 ans et je vous emmerde
Quatrièmement merci de nous rappeler cet épisode pas très glorieux pour ce groupe pas dansable
Cinquièmement Liza j'aurais droit au saucisson ce week end ET le 10 octobre? cool

bises a tous
Stef

#107 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts

Posted 24 Sep 2009 - 09:04

Hep, le camping gratuit qui va avec le festival, c'est celui du Bois Redon (celui de Septfond) ou bien c'est un camping spécial pour le festival qu'est juste à coté dans un pré ? Histoire qu'on se retrouve avec des potes...

Merci les orga.

#108 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 posts

Posted 24 Sep 2009 - 13:03

Hep, le camping gratuit qui va avec le festival, c'est celui du Bois Redon (celui de Septfond) ou bien c'est un camping spécial pour le festival qu'est juste à coté dans un pré ? Histoire qu'on se retrouve avec des potes...

Merci les orga.

nan c'est pas celui de bois redon, c'est sur un champs autour du stade

A+

#109 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts

Posted 24 Sep 2009 - 13:04

Ok : ci-mer ! Ca s'passe bien la dernière ligne droite du coté de l'organisation ?

#110 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 posts

Posted 24 Sep 2009 - 13:25

chaud bouillant

#111 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts

Posted 24 Sep 2009 - 13:36

Hé ouais on suppose ! Bon courage et merci beaucoup d'avance de vous défoncer pour nous régaler !

#112 + Partager Elie-Naël

Elie-Naël
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 550 posts

Posted 24 Sep 2009 - 18:17

Quelqu'un aurait-il une place au départ de >Bordeaux pour aller à l'EcoFesti'Bal, je suis bien tenté, même très très tenté mais je n'ai pas envie de faire la route seul !!! je peux aussi prendre ma voiture si nécessaire. C'est 2H25 de route pour 240Km d'autoroute. Si cette idée branche qql hésité pas à me contacter rapidement le départ c'est demain soir !!! ( si on arrive à partir).

#113 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posted 24 Sep 2009 - 19:55

Ouaich ouaich ouaich, vivement demain soiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr!!! :dance: :dance: :dance:

#114 + Partager timomul

timomul
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 posts
  • Instrument(s):Flûte à bec alto, Saxophone soprano

Posted 24 Sep 2009 - 22:42

Eh be je vois qu'il y en a qui vont bien s'amuser !
Pas de covoiturage depuis Ankara ? :lol-above: :ehh:
Bonne danse les jambonsbeurre et autre vin rouge au tofu accompagné de saucisson a la tisane !
Pensé Turc
Timothée :santa:

Picasa web album :
http://picasaweb.goo... ... e20092010#

#115 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 posts

Posted 25 Sep 2009 - 07:34

prévoir couverture: les fin de nuit sont un peu froide
journée soleil sur nos tetes
soirée soleil dans nos coeurs
A+

#116 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posted 25 Sep 2009 - 08:40

Eh be je vois qu'il y en a qui vont bien s'amuser !
Pas de covoiturage depuis Ankara ? :lol-above: :ehh:
Bonne danse les jambonsbeurre et autre vin rouge au tofu accompagné de saucisson a la tisane !
Pensé Turc
Timothée :santa:

Picasa web album :
http://picasaweb.goo... ... e20092010#

Mon Tim Tim!!!!!!!!!!Tu me manqueuh!!

Je danserai une mazurka en pensant à toi :)

#117 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 posts
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posted 25 Sep 2009 - 09:20

Bon bah y'aura pas de convois poitevins on dirait.... dommache :cry:

#118 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,664 posts
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posted 27 Sep 2009 - 17:16

de retour de l'écofestibal ! :) :)

En premier lieu un grand grand bravo à l'organisation et aux bénévoles, j'ai trouvé que ça tournait impec, avec plein de bonnes idées à réutiliser : implication des assos du coin, déco, les panneaux à l'entrée du site, la vaisselle "en dur", etc., etc.
Bonne idée également que les marchés bios et artisanaux, de beaux stands.
pour la musique et la danse (parce qu'on est venu pour ça quand même) :

Vendredi :

Shaman : ça tourne ça se danse aucun soucis, après je sais pas exactement pourquoi c'est pas l'éclate totale.
Valding : Vu plein de fois, c'est toujours aussi bien, voire de mieux en mieux ! :)
I Briganti : Musique du Sud-Italie et donc forcément (enfin presque forcément) excellentissime ! :) J'adore ce repertoire donc bon j'étais pas dur à convaincre sur ce coup là... ;)

Samedi :

Scène ouverte :
- Ecole de musique Salamandre : très bien (normal car venant de Toulouse ;) ) sur un repertoire balkan/musique du monde sympa
- Marou et son collègue accordéoniste dont j'ai oublié le prénom : sympa, et rigolo en plus avec les histoires de marou ;) plein de recherches sur les arrangements et compos
- Bagadidj : bon bah ça c'est mon groupe :O Pour celles et ceux qui étaient là, j'attends vos critiques, surtout négatives, avec impatience... ;)

bal du soir :
- Boréale : Vu plein de fois, toujours chouette, un peu de mal à danser des fois (peut-être que c'est moi qui danse mal ???)
- Djal : bah c'est Djal quoi... :) Musicalement génial, pour les critiques sur la "dansabilité" ou "le respect de la tradition" du style, etc, elles sont de toutes façon hors-sujet, des groupes comme ça j'en redemande, en bal ou en concert ! :)

pas resté pour le boeuf car Papy Loïc était fatigué...

et aujourd'hui, j'ai bcp aimé ce qu'ont fait coupaings de Quartet en l'air, dans des conditions pas forcément facile (en plein cagnard devant des danseurs fatigués du we).

bref j'espère qu'on pourra remettre ça l'an prochain ! :)

#119 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 posts
  • Activité(s):animatrice cirque
  • Instrument(s):diato

Posted 28 Sep 2009 - 09:27

bravo bravo opur ce we. vraiment vraiment... Super idée qu'organiser un Eco festi Bal... de mélanger les festivals (") ca a permis a pleins de gens de découvrir le trad (avec du bon son...) et peut etre meme a des tradeux de découvrir l'éco'vie'... (produit locaux, bio, toilette seche...) !
Bravo pour le lieu. je sais pas comment c'était sans rien mais là, c'était bien organiser et super mignon...!
Et puis, j'arrete pas de le dire, le parquet etait terrible et le chapiteau (trad sous cirque...) ca déchirre ! il manquait juste une vergue là haut pour pouvoir y accrocher mon trapeze entre boréale et djal !!!! lol
un grand bravomerci à mat et sid'o et à tous ceux qui les ont aidés et soutenus !

...à refaire...

#120 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts

Posted 28 Sep 2009 - 16:30

Je dis bravo aussi : j'ai raté un bon morceau du festi'bal, pour être arrivé à 21h samedi, mais c'était déjà sacrément chouette ambiance avec du "devdur" partout, ça fait plaisir !

Au fait, moi aussi (loic), j'ai trouvé que Boréale était parfois difficilement dansable...J'ai trouvé en particulier que le niveau sonore était à peine suffisant (pourtant je suis du genre à trouver que les ingé son abusent et nous explosent la caboche...)...d'autant plus bizarre que pour Djal, c'était impec.

Et Djal...ah la la. Z'ont beau être pas d'hier matin, c'est impressionnant l'effet qu'ils font ! J'ai observé l'effet qu'ils faisaient : dés les premières notes, une foule de "scotchés" est immobile sur 3-4 rangs devant la scène, la bouche ouverte, ou le sourire aux lèvres, les pieds ou les mains marquant les rythmes entrainants... Certains se retournent de temps en temps pour observer, toujours "sourire bé", les danseurs qu'il s'éclatent derrière...

Un "simple" courant de joie qui traverse les oreilles, les lèvres, les jambes, c'était vraiment pur bonheur...

Et puis ces nouveaux morceaux que vous nous avez fait découvrir, notamment je ne sais plus quelle polka ou reel endiablé : vous l'avez choisi parce que c'était la partition la plus noire de croche ou quoi ?

Merci, quoi ! A Djal, aux autres, et au festival !