Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[82] Ecofesti'Bal ! (25, 26 et 27 septembre 2009)

• Please log in to reply
159 replies to this topic

#121 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,664 posts
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posted 28 Sep 2009 - 17:36

oui moi aussi j'ai pu observer "l'effet djal"...

c'est marrant parce que la derière (et première) fois que j'ai vu Djal, c'était dans un festoche varois avec des vieux assis partout et où le seul couple à danser c'était ma copine et moi...
bref ça change d'ambiance ! :)

#122 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 posts
  • Activité(s):Musicien

Posted 28 Sep 2009 - 19:59

Et Djal...ah la la. Z'ont beau être pas d'hier matin,

Ben encore merci…
Heureusement qu'on n'est pas d'hier matin, t'aurais vu la gueule du papa jean hier matin ca faisait pas envie…

Stef

#123 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 28 Sep 2009 - 20:04

Vraiment sympa, abordable et de qualité.

C'est rentable un truc comme ça ?

#124 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posted 28 Sep 2009 - 21:04

super choueeeeeette festoche!!!!

J'ai adoré l'aménagement du lieu, les animations toute la journée du samedi, en particulier les clowns qui surgissaient à droite et à gauche, le stand "fais ta vaisselle t'es pas chez ta mère", les galettes et crêpes et l'équipe de choc qui nous les a concoctées tout au long du WE, les stands des artisans (un grand merci particulier plein de tendresse à Jean François qui a permis des échanges enrichissants intergénérationnels autour de tout ce qu'on peut faire avec quelques morceaux de cuir), les scènes ouvertes, les boeufs du dimanche, la tente des enfants (super pratique ;).....

Et puis bien sûr Boréale et Djal, mais là j'ai rien à rajouter qu'un grand chapeau bas, musiciens excellentissimes et musique itou.

Un grand merci à Sido et Mathieu qui sont à l'origine de ce festival, et à toutes les équipes qui ont permis que ça voit le jour et que ça fonctionne aussi bien, avec ce petit quelque chose, cette énergie, ces p'tits bonheurs qui font se dire : ici c'est sûr, je reviendrai :) :) :)

#125 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 posts

Posted 28 Sep 2009 - 22:11

C'est fini.. :cry:
Ah que c'était trop bon..!!!!! Content de voir que côté festivalier c'était aussi bien!!

Je tiens particulièrement à tirer mon chapeau à Nico, Romain, et Yannick qui en plus d'avoir bossé nuit et jour pour le festival comme pas mal d'entre-nous, ont réussi à gérer chaque problème et chaque question que d'inombrables festivaliers et bénévoles ont posés à longueur de temps. Tout en gardant la bonne humeur et l'humour au lèvres ^^

Merci aux zicos qui ont joués en scène ouverte (tout spécialement à Marou et Bruno qui ont ressorti leur petit duo spécialement pour l'occasion!!)
Merci aussi aux artisans qui ont fait des choses magnifiques et puis biensur aux artistes du festival. D'ailleurs bravo Djal, j'ai encore plus aprécié ce week-end qu'à EteTrad et Boulegan cette année, vous étiez en forme!

Et un bravo à tout le monde de tout façon parce que putain c'était putain de trop bien que jamais je vais m'en remettre!! (D'ailleurs j'vais ptet aller dormir parce que se shooter au guarana ça marche un moment mais faut pas abuser xD (clin d'oeil à Kim :P)

Et pis voilà.. Un gros bisous à tous, je vous aime!

#126 + Partager badine

badine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 116 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 29 Sep 2009 - 09:28

jpense qu'il y a pas de mots exacts pour exprimer les émotions de ce festoch...tout simplement génialissime, excellent, vivant (sauf à 8 h du matin^^)...bref que du bonheur vraiment!
merci a tous les musiciens, organisateurs, artisans, danseurs et bisounours!!!:D
vivement le prochain festoch!!!!!!!!!!!!!!
grox bizoux à tous et à tres bientot sur les parquets! :D ;D

#127 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 29 Sep 2009 - 09:31

Tu parlais de l'Ecofesti'bal Badine ?
Il faut faire "répondre" et pas "nouveau"...

[en mode Modo] Message déplacé dans le bon sujet

#128 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 29 Sep 2009 - 10:08

Sinon tu créés un nouveau sujet. Mais on sait ce que ça fait l'émotion!

#129 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 posts

Posted 29 Sep 2009 - 15:59

a tout zazard y aurait t'y pas une carte sim de tel bouygue plus une SD card 16M perdu lors du weekend ?

#130 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posted 30 Sep 2009 - 14:10

Il y a des festivals, parfois, qui ne payent pas de mine mais dans lesquels on se sent bien dès la première fois où on y met les pieds. Addition d'éléments plaisants ou sensation d'être dans un "chez-tous" organisé? Tout ça, plus, ou bien moins, en tout cas, il y a des festivals comme ça.

Non mais attendez, franchement: entrer dans un village lui-même au coeur d'un village, avec une dame colorée à l'entrée (qui montre un tantinet sa poitrine, mais bon, la pauvre a tenu sans bouger tout le week-end, alors je lui pardonne sans problème); s'arrêter à un acceuil qui n'en peut plus de "bienvenus"; découvrir des guirlandes de bouteilles partout dans le ciel côtoyant les chapeaux bigarrés posés sur les murets; aller voir les tentes à thé, à danse, à enfants et à crèpes ici ou là; flâner entre des stands d'artisans dont les étals donnent du premier regard l'envie de tout faire soi-même aussi; manger/boire/discuter/s'asseoir près d'une mignonette scène ouverte collée à côté de son pote le cimetière où les danseurs peuvent suer à gogo en attendant de rejoindre le chapiteau du soir; aller faire sa vaisselle dans une cuisine ouverte, spéciale, calée un peu plus loin avec tout son mobilier (parce qu'on n'est pas chez not'mère); se marrer en regardant le spectacle de clowns préparé par des non-clowns mais avec tellement d'énergie que ça ne se sait presque pas; poser ses flouz en forme d'étiquettes de vêtements (mais enfin, QUI met du 59??) sur le chouette comptoir du bar du chapiteau et siroter le contenu de son "eco cup" avec ses camarades d'un week-end; entrer dans une tente et en sortir arrangé comme jamais, ridicule ou classe, grâce à une collection de fringues aux couleurs impensables et aux formes variées; écouter, rire et danser sur des musiques qu'on connaît, ou pas, mais en tout cas qu'on aime toujours vivre... Si ça c'est pas du festoche convivial, avec équipe énergique aux besaces pleines d'idées et qui donne envie d'y retourner, ben mince: je m'habille en vache tous les matins!!

En tout cas, après ce week-end j'ai pris des résolutions: je veux essayer de devenir aussi vive d'esprit que Sieur Daniel Saulnier, récupérer mes cartons pour m'en faire des meubles, récupérer mon cd de "Repliques" qu'on me garde en otage et créer une bibliothèque ambulante. Na.

Par contre, j'arrête les déguisements.

:puppyeyes:

#131 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 30 Sep 2009 - 15:28

Pfiou, y en a qui savent causer, hum ?...

#132 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 posts
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posted 30 Sep 2009 - 16:02

poser ses flouz en forme d'étiquettes de vêtements (mais enfin, QUI met du 59??)

Alors moi j'ai bien une petite idée...

Mais ça ne se fait pas de dénoncer un camarade polonais joueur de diato !

#133 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 30 Sep 2009 - 18:27

C'est pas moi... Je joue pas de diato...

#134 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 896 posts
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / Marie Mazille trio
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posted 30 Sep 2009 - 20:42

Putain ça fait gonfler la paternité !
Moi j'en étais resté à 45 fillette...

#135 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 posts

Posted 30 Sep 2009 - 21:40

Par contre, j'arrête les déguisements.

Je crois que c'est une sage résolution…

Stef

#136 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 posts

Posted 01 Oct 2009 - 16:26

Marou je t'aime ! :heart:

#137 + Partager Cassy

Cassy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 60 posts
  • Activité(s):infirmière
  • Groupe(s):Valsaviris - Ghatan
  • Instrument(s):violon, accordéon chromatique, et vivement que j'ai ma Nyckelharpa!

Posted 01 Oct 2009 - 16:46

bon ben d'habitude quand j'adore quelque chose je fais des romans mais là vu que j'arrive pas à poser des mots sur le bonheur de ce festival je n'ai que ça à dire:
JE VOUS AIME TOUS, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#138 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,389 posts
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posted 01 Oct 2009 - 17:24

Marou je t'aime ! :heart:

Et bon anniversaire! On dirait que c'était y'a pas lgtps me cafte tradzone..

..Moi c'est après-demain..

Heu... Tu as peut-être encore un peu de sommeil à récupérer non ?
Marou, son anniversaire, c'est au mois de mai... ;D

#139 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posted 02 Oct 2009 - 11:21

ben mince: je m'habille en vache tous les matins!!
:puppyeyes:

:lmao:

récupérer mon cd de "Repliques"

d'Alain Finkielkraut ?

#140 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 posts
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posted 02 Oct 2009 - 12:11

ce fut un bien beau festival, un peu à part, avec une ambiance très conviviale et plein de bons moments. Marou en a si bien parlé que je ne m'étendrai pas sur tout ce que j'ai aimé...

mais quand même j'ai particulièrement apprécié le cuir, les boeufs, les déguisements, le parquet super glissant avec sa pente variable, la fatigue qui m'accompagnait sur la fin du festival et l'entourait d'une ambiance un peu irréelle... cette belle fatigue qui vous met presqu'en transe à chaque danse...
sauf peut-être quand on abuse de cette fatigue et que plus rien ne répond (ni corps ni cerveau) et qu'on en vient à ne plus être capable d'écouter la musique ni même de danser dans le temps...
j'ai un souvenir agréable d'une mazurka lamentable où j'étais complètement à contretemps...et encore il est heureux que je ne l'ai pas dansé en polka (j'avais cru entendre annoncer une polka)...un moment à moitié endormi et loufoque que j'ai bien aimé...j'espère ma partenaire aussi :puppyeyes:

sinon pour contredire ce qui a été dit plus haut, je trouve que Boréale est très dansable, même d'ailleurs beaucoup plus que pleins de groupes dits dansables...mais c'est peut-être parce que ce genre de musique fluide et voluptueuse interpelle plus ma sensibilité, me transporte dans une envie de danser...et emporte naturellement mon corps dans la danse...

bref un grand merci à tous :]