Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danser enlacé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Sondage : Avec qui dansez-vous enlacé ?

Avec qui dansez-vous enlacé ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 17 mai 2009 - 13:23

Salut les folkeux !

Danser enlacés, "serré-collés", je sais pas comment dire enfin dans les bras de son/sa cavalier(ère)...
Je poste ce sondage car j'ai découvert récemment cette façon de danser, je trouve que c'est le pied et tellement plus facile pour danser :]
Reste que ça demande une proximité... proche avec sa/son cavalière(er) et que je n'ose pas trop pour le moment. Donc c'est juste pour savoir comment vous faites, est-ce que ça passe facilement ou pas ^^U

Personellement, j'envisage plutôt cette manière de danser sur des musiques douces (mazurka, valse, scottish lente...) et plus si affinité !
Et vous ?

Si vous ne vous retrouvez pas dans les propositions, soyez pas timide : dites-le ici !

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 17 mai 2009 - 13:33

... j'ai découvert récemment cette façon de danser, je trouve que c'est le pied et tellement plus facile pour danser :]
Reste que ça demande une proximité... proche avec sa/son cavalière(er) et que je n'ose pas trop pour le moment. Donc c'est juste pour savoir comment vous faites, est-ce que ça passe facilement ou pas ^^U ...

C'est plus facile parceque collé l'un à l'autre, car il y a une dynamique différente, de la danse de couple, où, les corps sont détaché, et cette dynamique, est un peu plus simple à appréhender, et tout passe si facilement, collé l'un à l'autre, il y a aussi des histoire d'énergie cinétique, et autres lois physiques.

il est vrai que c'est une position confortable de danse, mais elle à un défaut, c'est qu'il fait vite chaud, et que si tu es un homme et que la proximité te fait de l'effet, il y a de forte chance que ta cavalière le sente :)
Personnellement je ne danse pas tout le temps comme ça, et je trouve qu'il y a des moments pour tout, et je ne pratique cette forme de danse, que lorsque je trouve que la mélodie, la danse et l'ambiance s'y prête :)

#3 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 17 mai 2009 - 14:10

voilà un sujet maintes fois débattu .... et très bien résumé par lanost !

et voilà un post qui sert à rien ... hem

#4 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 17 mai 2009 - 14:56

Ben moi j'aime mieux, mais c'est sûr que je le fais pas avec tout le monde... pas parce que j'ai pas envie de danser avec eux du tout, mais parce que ça s'y prête pas, le feeling passe pas.

En revanche il y a des gens avec qui je danse pratiquement tout le temps collée, je sais pas si c'est parce que je les apprécie, parce que j'ai confiance ou autre, mais là j'ai le feeling de me laisser aller tout contre.

Mais ma sensibilité à ça est très variable, il y a des moments où je suis pas forcément hyper dans mon assiette et où seuls mes danseurs préférés pourront me serrer contre eux et encore pas forcément trop, parfois même seuls ceux que j'apprécie à mort pourront coller leur tête contre la mienne (oui, des fois je vais en bal dans un sale état, mais je pourrais difficilement m'en priver).

Je pense que ça dépend vraiment des personnes et qu'on verra de tout dans les réponses, j'ai une amie pour qui il est impensable de se coller à quelqu'un d'autre que son amoureux (ils viennent pas très souvent en bal, mais même) parce que "ça se fait pas". :hihi:

Et la proximité qui fait de l'effet... Une fois je me suis retrouvée à danser avec un gars à qui c'est arrivé, on s'est regardé, on a éclaté de rire et on a continué à danser serré, c'était très drôle :)

#5 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 17 mai 2009 - 19:23

:D ça devait être bien drôle, en effet...

En Bretagne, tu vois, quand ce n'est pas toi qui invite les autres, c'est les autres qui t'invitent. Et comme les bons cavaliers sont peu nombreux, il sont souvent très pris très vite, donc si tu te retrouves sur le côté de la piste, c'est la population majoritaire de festoù-noz qui va venir t'inviter.. = les vieux.

J'ai rien contre les vieux, c'est juste que beaucoup de vieux bretons transpirent beaucoup et dansent pas bien, et me coller contre eux, j'ai pas trop envie.

Y'a aussi les grandes "star du trad" que tu vas voir à chacun de leur bal, et que tu découvres un beau jour qu'IL sait danser... Alors tu vas l'inviter, mais s'il te colle pas contre toi, tu vas pas te coller à lui...
Par contre s'il le fait, tu passes très très vite en mode "extase", puis "idolation" :P

#6 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):Artiste ?
  • Groupe(s):Cherche a en monter !
  • Instrument(s):violon, vielle, piano, guitare, diato

Posté 17 mai 2009 - 19:43

j'ai une amie pour qui il est impensable de se coller à quelqu'un d'autre que son amoureux (ils viennent pas très souvent en bal, mais même) parce que "ça se fait pas". :hihi:

J'aurais tendance à être d'accord avec elle ! Personnellement, j'adore danser serré, mais avec mon Ange... Avec d'autres, je cherche le bon compromis où on est suffisamment proches pour bénéficier de tous les avantages des lois de physique qui font que la danse passe mieux, mais je cherche à ne pas me sentir trop proche. Le danse c'est un jeu de séduction, et il faut savoir limiter le degré de séduction que l'on envoie à sa cavalière...

#7 + Partager athanor

athanor
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Instrument(s):guitare il y a longtemps

Posté 17 mai 2009 - 19:57

Danser enlacés, "serré-collés", je sais pas comment dire enfin dans les bras de son/sa cavalier(ère)...
Je poste ce sondage car j'ai découvert récemment cette façon de danser, je trouve que c'est le pied et tellement plus facile pour danser :]
Reste que ça demande une proximité... proche avec sa/son cavalière(er) et que je n'ose pas trop pour le moment. Donc c'est juste pour savoir comment vous faites, est-ce que ça passe facilement ou pas ^^U

Personellement, j'envisage plutôt cette manière de danser sur des musiques douces (mazurka, valse, scottish lente...) et plus si affinité !

je suis complètement d'accord avec toi, c'est beaucoup plus facile et agréable de danser collé serré (on dépense moins d'énergie pour les déplacement, on se laisse bercer par la musique, c'est plus facile de guider).
Que des avantages quoi ^^

#8 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 17 mai 2009 - 20:30

non j'y crois pas pour "que des avantages"

#9 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 17 mai 2009 - 20:30

Loar, c'est pour ça qu'en plus de bien savoir danser (pour qu'on se fasse choisir), faut entraîner ses compétences au sprint et pouvoir faire la diagonale du parquet en moins de 3 secondes :D

#10 + Partager athanor

athanor
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:01

non j'y crois pas pour "que des avantages"

d'accord, si la cavalière est débutante et ne sais pas faire des transfers d'appui ou si elle sont parfum est trop fort comme lorsque l'on passe à coté de certaines personnes agées ou si tu vois qu'elle s'ennuie

#11 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:19

les personnes âgées sentent bon et danse vachement mieux que n'importe qui, Quitte à choisir, je préférerais danser avec ce type de public que n'importe qui d'autre, je m'amuse réellement avec eux. :)

#12 + Partager athanor

athanor
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 17 mai 2009 - 21:32

les personnes âgées sentent bon et danse vachement mieux que n'importe qui, Quitte à choisir, je préférerais danser avec ce type de public que n'importe qui d'autre, je m'amuse réellement avec eux. :)

certaines mettent beaucoup trop de parfum (j'ai remarqué ça a mes cours de danse) et j'aime pas forcément le parfum en question.

#13 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 17 mai 2009 - 22:03

j'ai une amie pour qui il est impensable de se coller à quelqu'un d'autre que son amoureux (ils viennent pas très souvent en bal, mais même) parce que "ça se fait pas". :hihi:

J'aurais tendance à être d'accord avec elle ! Personnellement, j'adore danser serré, mais avec mon Ange... Avec d'autres, je cherche le bon compromis où on est suffisamment proches pour bénéficier de tous les avantages des lois de physique qui font que la danse passe mieux, mais je cherche à ne pas me sentir trop proche. Le danse c'est un jeu de séduction, et il faut savoir limiter le degré de séduction que l'on envoie à sa cavalière...

Meuh non !!!
Pas d'accord !
C'est une histoire d'envie, de confiance, de feeling,
C'est notre société qui a un problème avec les danses en corps à corps, faut pas exagérer quand même.
Tout est question de contexte.

#14 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 18 mai 2009 - 07:51

j'ai mis avec mes "préférés" mais c'est surtout comme vous le dites si bien tous une question de feeling, de danse, de personnes. ca m'arrive plus souvent avec les jeunes que les vieux...(question d'hormones?)
C'est toujours très agréable mais je ne danserai pas toutes les danses comme ça, il faut de la diversité...

#15 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 mai 2009 - 08:14

comme vient de le dire Vicha, il faut de la biodiversité, non, tu ne pourras pas danser avec des vieux toute ta vie. (et puis, toutes choses ont une fin).

Tu dois pas connaître tous les vieux de Bretagne... Disons que déjà, si tu veux danser avec des vieux, t'as le choix, t'as presque que ça. Pour la dynamique de la danse, revient plus tard dans une autre vie. Pour trop de parfum, ne reviens jamais, c'est pas la peine, la seule odeur qu'ils connaissent c'est "transpiration", et c'est la même au toucher.
Et puis généralement, ils sont à contre temps, ou alors tu t'emmerdes.

Après, il y a les vieux qui sont jeunes dans leur tête, avec eux t'as des chances de s'amuser ! :D

Loar, c'est pour ça qu'en plus de bien savoir danser (pour qu'on se fasse choisir), faut entraîner ses compétences au sprint et pouvoir faire la diagonale du parquet en moins de 3 secondes

--> check ! mais y'a des cavaliers trop romantiques qui préfèrent attendre que vos regards se croisent, et s'approcher l'un de l'autre romantiquement, se prendre l'un l'autre dans les bras, se serrer très fort et commencer à danser d'un même pas lorsque la musique démarre...

moi je suis du genre à pas aimer me faire chiper mes cavaliers, j'opte très souvent pour la technique : heyy ! devine qui vient de te sauter à 180 km/h sur le dos !!! :]

#16 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):Artiste ?
  • Groupe(s):Cherche a en monter !
  • Instrument(s):violon, vielle, piano, guitare, diato

Posté 18 mai 2009 - 08:25

(et puis, toutes choses ont une fin).

...Les vieux aussi...Rhooo...non ! C'est vraiment sale ça ! Salsa ?

tu ne pourras pas danser avec des vieux toute ta vie

Il est vrai que si tu veux danser toujours avec de "vieux" par rapport à toi...Il y a indéniablement un moent où ça va coincer...

Pos'tinutile.com

#17 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 18 mai 2009 - 08:45

Qu'on soit bien d'accord dans la Tête de Lanost, il veut danser avec tout le monde, il a danser avec des femmes enceinte, d'une douceur incroyable, des bébé d'une joie et d'un rayonnement intérieur immense, avec des jeunes, d'une énergie infinie, des anciens, une droiture incomparable, il espère un jour danser avec plus handicapé qu'il ne l'a déjà fait, pourquoi pas des paraplégique aussi, il parait qu'il existe des méthode de danse pour ce public aussi.
Alors ce n'est pas ce doux parfum d'eau de Cologne qui va m'empêcher de danser, même coller avec des gens qui ont vécu eux, qui ne sont pas de jeunes coq, prêt à tout pour la danse, qui ont un sourire véridique, qui auront toujours un mot à vous dire, si vous êtes prêt à les écouter, danser avec des puant, pourquoi pas tu respire par la bouche, le seul événement qui m'empêchera de danser proche, c'est si mon aimé me demande, où si je trouve que les mains et les intention du ou de la partenaire, sont déplacé par rapport à mon envie.

#18 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 18 mai 2009 - 16:35

mais elle à un défaut, c'est qu'il fait vite chaud

j'ai déjà testé la sensation d'étouffer (et pas que de température) en dansant comme ça, c'est vrai que c'est un des inconvénients.

Le danse c'est un jeu de séduction, et il faut savoir limiter le degré de séduction que l'on envoie à sa cavalière...

d'accord en partie mais c'est aussi l'intérêt de la danse d'avoir des contacts proches sans pour autant qu'ils aient du sens.
J'avais jamais imaginé qu'on pouvait danser enlacé sans s'aimer et en fait c'est cool aussi.

Pour ce qui est de danser avec des "vieux", je trouve dommage de dire :

si tu veux danser avec des vieux, t'as le choix, t'as presque que ça.

c'est des êtres humains quand même !
Je préfère souvent danser avec des jeunes pour leur pêche, souplesse, dynamique... et simplement aussi parce qu'ils sont de mon âge.
Mais j'ai déjà dansé avec des "vieilles" danseuses qui dansent super bien, ont plus d'énergie que moi (j'en revenais pas !) et le sourire...

Je pense qu'un truc super important c'est de sentir la joie de danser de son/sa partenaire, quelle que soit son âge.

#19 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 mai 2009 - 19:40

Oui, ça se voit aussi que je parle avec des hommes... Par chez moi, les "vieux" qui veulent danser avec une p'tite jeunette, c'est parce qu'il a remarqué qu'elle dansait bien, ou qu'elle était mignonne, et qu'il pense lui aussi bien danser.

Ce qui me perturbe n'est pas tant le fait qu'il sente la chemise en lin "transpirée", ou l'eau de cologne, non, ce qui me dérange et que j'ai du mal à parer, c'est le décalage entre nos deux générations. Si moi je préfère danser d'une manière douce ou enlacée une mazruka, lui dansera en sautillant sur place la polka, ou piquera la mazurka, ce qui pour moi apparait comme un blasphème... ^^

#20 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 mai 2009 - 20:00

y en a de tous âges qui dansent comme ça en sautillant
c'est pas mon truc du tout mais si c'est leur joie...

ceci dit attention, par rapport aux "vieux" (moi je dirais plutôt les anciens), d'abord y en a d'excellents, et ensuite on y va tous, même si à 20 ans on s'en rend pas vraiment compte... héhé...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)