Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danser enlacé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Sondage : Avec qui dansez-vous enlacé ?

Avec qui dansez-vous enlacé ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 912 messages
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 08 janv. 2010 - 13:49

Oh joli...

Tu sais que tu m'as fait peur, Sebaba avec ton avant dernier vers ? J'avais peur de la rime finale...! Ou ça ne rime pas !

#42 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 08 janv. 2010 - 21:38

Petit cochonor :D

#43 + Partager garancedesbois

garancedesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Instrument(s):vielle a roue

Posté 10 janv. 2010 - 22:21

quel poête! :D

#44 + Partager Elwinwea

Elwinwea
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 126 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 04 mars 2010 - 10:57

Il y a quelques temps je me suis retrouvée à danser avec un ami qui m'a dit que ça l'embêtait parce que je dansais toujours trop près de lui... Alors que moi je trouvais que je dansais vachement loin. :O

A force de danser proche des gens, subit-on une déformation de la danse qui conduit à danser toujours à environ 5-10 cm des gens en se trouvant éloignés déjà ?

#45 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:47

Y'a des chances :) moi ça me fait ça ^^

J'ai eu de tellement belles danses enlacées que maintenant quand je danse éloigné (ce qui est bien aussi) je ne peux pas m'empêcher à un moment de vouloir rapprocher xD.

Mais bon après en fonction de la posture/attitude de la partenaire on voit vite si elle est adepte ou non :P

#46 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 14 mars 2010 - 19:18

j'ai eu la même réaction en m'essayant au ceili dance en Irlande l'été dernier : j'avais pas l'impression d'être proche du tout et pourtant on me l'a fait remarqué. Mais je ne pense pas que la danse de couple proche en musique trad existe là-bas (très peu de danse de couple).

il m semble important de respecter l'envie de l'autre, surtout vis-à-vis de la distance qui peut-être mal interprétée ou pas appréciée tout simplement.

#47 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 14 mars 2010 - 19:26

moi j'aime bien le tango, parce que le prof n'arrête pas de répéter que c'est la femme qui doit choisir la distance entre les deux partenaires, et à chaque fois que je danse avec le prof, que je veuille être proche ou loin, il me colle à lui !! :P

#48 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 15 mars 2010 - 11:57

C'est parce qu'il lit au fond de toi !

Vous ne faîtes pas de différence entre danser enlacés/embrassés et danser serré ?
La distance est forcément réduite lorsqu'on est enlacé, mais il est possible de ne pas être forcément collé et pressé: la polska, pour laquelle le guidage n'est pas du tout le même qu'en position "couple fermé moderne".

#49 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Activité(s):Métreuse en menuiserie et aménagement intérieur
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 16 mars 2010 - 18:04

Pour moi ça dépend du partenaire, de la danse, du moment.
Et ça peu être un inconnu mais pas souvent. Avec un inconnu ce n'est pas au début de la danse, mais vers la fin, et là on reveut une danse complette parce qu'on se dit qu'on a loupé quelque chose.

Pour l'histoire des colants violeurs, ben... oui j'en ai vu, oui j'en connais... Ben suffit de le repousser "t'es trop près" ou si ça va pas "j'arrette j'en peu plus jsuis trop fatiguée" point.

#50 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 18 mars 2010 - 13:40

Pour ma part, je danse collé/serré/enlacé avec qui veut, mais pas tout le temps... j'aime bien varié.
Il est parfois agréable d'avoir sa cavalière presque à bout de bras de pouvoir la contempler en dansant et autres effets ou variante que l'on ne peut pas avoir en étant coller.
Et il est vrai que des fois, tu as envie de danser ainsi et tu te retrouve le nez dans les cheuveux de la demoiselle... c'est pas collé, mais c'est près...
Pour moi, c'est une danse, il peut y avoir de la séduction, mais ce n'est pas une relation que l'on peut dire "dédié" dans le couple ou proche.
Une danse est un échange, on n'a pas envie de communiquer sur tout avec m'importe qui, ni m'importe comment. Mais l'on peut varier les façons de communiquer sans pour autant dire des choses privées même si elles sont prononcées d'une manière laissant penser d'autres choses.
Le fond et la forme quoi ...

... ou si ça va pas "j'arrette j'en peu plus jsuis trop fatiguée" point.

C'est pas beau de mentir :P , le problème c'est qu'ainsi il se sentira rejeté ou ne comprendra pas et reviendra après voir si tu n'es pas fatigué. Il vaut mieux être franc pour qu'il sache ce qui cloche et qu'il s'améliore.
Et si il ne souhaite pas s'améliorer, au moins il saura que tu n'as pas envie de te laisser faire.
Donc un "j'arrête de danser avec toi, tu me colles trop ça m'énerve" , c'est mieu je trouve...
Et si il est plus que dérangeant, ne pas hésiter à le dire aux personnes à cotés.

#51 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 mars 2010 - 20:36

... Moi je trouve que si par gêne tu préfères ne pas te coller au cavalier et que tu lui dis ça comme ça... Même si tu n'es pas brutal dans ta manière de t'exprimer (contrairement à moi), le gars reviendra pas danser avec toi : pour finir la danse il s'écartera peut-être, s'il est goujat il te plante là... Mais en tout cas il va le prendre contre lui, et tu le reverras pas de sitôt !

C'est comme dire à quelqu'un la vérité : écoute, tu pues la sueur, tu en as plein ta chemise, donc ou tu te changes ou tu arrêtes de me coller. Là, t'es fichée. Donc peut-être mieux vaut-il dire que tu t'es prit une écharde ou que tu es fatiguée ou que t'aimes pas cette musique voire qu'il y a trop de monde ou que ton copain est très jaloux (ce qui peut être réellement le cas, mais pour une fois tu l'écoutes et tu veux te décoller du cavalier), plutôt que de ne plus revoir ce potentiel bon danseur, mais qui te trempe la main rien qu'en la tenant... :S

#52 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 19 mars 2010 - 16:34

Moi jdis, Enora quoi qu'elle en dise il faut la coller de près quand on danse. Rien que pour l'emmerder :P

Message ajouté après : 3 minutes:

Personellement, j'envisage plutôt cette manière de danser sur des musiques douces (mazurka, valse, scottish lente...) et plus si affinité !
Et vous ?

Une valse bien rapide, tu te rapproches, ça accélère, c'est bien aussi !
Voire lors d'une polka endiablée, pour améliorer la synergie du couple.

#53 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Instrument(s):medium Whistle, traverseau en sol, et sous peu je me met à l'accordéon diatonique

Posté 19 mars 2010 - 16:44

Bah ouais parfois je ment; parfois non, quoiqu'il en soit si j'ai dit je suis fatiguée, tant pis pour moi, je danse pas jusqu'à la prochaine danse question de respect du danseur et de ce que j'ai dis.

Mais comme le dis si bien Loar, peut-être que je trouve ce danseur génial pour une polka déchainée, une scottich pleine de variante ou une chappeloise qui fait tourner; mais que le suporte pas sur une valse ou une mazurka, je vais pas le vexer au risque de le perdre pour les autres danses si?

Fin bon Danses enlacées?

Oui avec les gens avec qui j'ai le feeling et sur certaines danses uniquement

#54 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:16

Vous ne faîtes pas de différence entre danser enlacés/embrassés et danser serré ?
La distance est forcément réduite lorsqu'on est enlacé, mais il est possible de ne pas être forcément collé et pressé

Bien sur on peut aussi être enlacé au sens "2 mains derrière le dos", tout en laissant de l'espace entre nous... j'aime bien faire ça pour les valses :puppyeyes:

#55 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 21 mars 2010 - 19:30

Moi jdis, Enora quoi qu'elle en dise il faut la coller de près quand on danse. Rien que pour l'emmerder :P

Eh !! {SMILIES_PATH}/pissed-off.gif Je sais lire, j'te f'rais r'marquer !! Note que ça me dérange pas, de toute manière mon copain est pas sur tradzone... Mais je vais emmener des chemises masculines de rechange, alors, parce que danser collés, c'est parfois super, mais comme je fais généralement la taille critique = mon nez arrive à hauteur des dessous de bras, c'est parfois humide.

Pour rebondir sur ce que dit Perline (j'adore ce terme !) Moi c'est la méthode que j'emploie, mieux vaut, rhoo, c'est pas exactement un mensonge :puppyeyes: , prétexter un truc plutôt que de vexer le cavalier, et puis si ça se trouve il danse très bien mais c'est pas le bon moment...

#56 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 21 mars 2010 - 21:49

mon nez arrive à hauteur des dessous de bras

Tu n'as qu'à pas danser sur la pointe des pieds.

#57 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 22 mars 2010 - 09:00

Note que ça me dérange pas, de toute manière mon copain est pas sur tradzone...

Oh... Tant qu'il est pas là tu fais ce que tu veux, c'est ça ??? :eek:

#58 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:18

Pour rebondir sur ce que dit Perline (j'adore ce terme !) Moi c'est la méthode que j'emploie, mieux vaut, rhoo, c'est pas exactement un mensonge :puppyeyes: , prétexter un truc plutôt que de vexer le cavalier, et puis si ça se trouve il danse très bien mais c'est pas le bon moment...

Vous vous en foutez p'tet mais je trouve ça détestable. Je trouve que c'est une marque d'irrespect patent, genre infantilisation mention bébête.

J'espère qu'on peut encore refuser une danse sans un prétexte bidon sans vexer quelqu'un... Ya plein de raison de pas avoir envie de danser ce morceau, cette danse avec ce(te) cavalier/cavalière... Est-ce qu'on doit justifier chaque refus?

Peut-être qu'on devrait aussi justifier les invitations:

"Salut, est-ce que tu veux danser cette valse avec moi? Je suis curieux de voir comment ta robe tourne."

ou

"Salut, j'aimerai bien danser cette mazurka avec toi. Tu es d'accord? C'est pas pour te draguer, hein, j'ai déjà quelqu'un, mais quand même t'es très mignonne."

#59 + Partager perline

perline
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 80 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:42

refuser une danse est une chose (facile), arreter en plein milieu en est une autre

#60 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 22 mars 2010 - 11:01

Vous m'avez là, lalala, vous m'avez laissez là !
Pour allez voir les filles, il faut les demander,
Il faut être soumis et savoir bien parler.

et ne pas trop transpirer non plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)